Symphonic Metal >> Duel Extrême Symphonique
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 16 Janvier 2013 - 22:12:33
Covenant parce que c'est une pierre angulaire du Black Sympho.

Mercredi 16 Janvier 2013 - 23:50:56
Arf zut Chthonic sorti au premier tour...

Bref pour ma part j'ai jamais vraiment accroché à The Kovenant mis à part quelques morceaux de ci de là mais vraiment sans plus.
Du coup je vais donner leur première voix à Eternal Tears Of Sorrow, qui fait une musique dans laquelle je me retrouve plus avec ce death mélo symphonique, qui à néanmoins quelques faiblesses.

Jeudi 17 Janvier 2013 - 02:17:49

citation :
BadaOfBodom dit : Covenant parce que c'est une pierre angulaire du Black Sympho.

Rien à ajouter, je vote également pour Covenant.

Jeudi 17 Janvier 2013 - 07:12:52
Covenant pour Nexus Polaris qui est très bon. Je ne connais que très peu ETOS, même si le peu que j'en ai écouté ne m'a pas rebuté mais ça ne suffira pas à faire pencher la balance.

Covenant

Jeudi 17 Janvier 2013 - 09:41:52

citation :
Drakthar dit : Bal Sagoth, parce que Atlantis Ascendant est juste énorme.

Euh, c'est le moins bon de tous les Bal Sagoth pour moi .

citation :
Bloodsong dit : Allez j'invoque Laurent :

citation :
Beergrinder of the fire star burning upon the Avernian Mount dit : The Splendour of Bal Sagoth Illuminate Brioude's Blazon, Citadel of the Mighty Nephren-Ka

All hails the Arvernian Metal Kings !!!!!

Je m'en serais voulu qu'ils soient éliminés si tôt par ma faute, mais j'avais zappé.
Starfire
Burning... a juste révolutionné le Black sympho en le mêlant à des
touches Prog et des ambiances largement influencées par Basil Polédouris et surtout sa BO de Conan.

citation :
BadaOfBodom dit : Covenant parce que c'est une pierre angulaire du Black Sympho.

N'exagérons pas, les débuts de Covenant sont excellents, mais c'est très influencé par Emperor et ça n'a rien révolutionné du tout. Nexus Polaris est plus novateur en revanche, comme chez Bal Sagoth, on y retrouve des influences Prog (et Arcturus aussi) et aussi des touches post Black. Si ce disque était sorti deux ans plus tôt ok, mais question pierres angulaires, Arcturus avait déjà fait une part considérable du boulot.

Covenant

Jeudi 17 Janvier 2013 - 11:46:17
Allez, Eternal Tears Of Sorrow, bien plus écouté que Kovenant auquel j'accroche guère plus que cela.

Jeudi 17 Janvier 2013 - 13:21:15
Eternal Tears Of Sorrow

Jeudi 17 Janvier 2013 - 15:11:24
Je ne connais pas bien ces deux groupes, donc abstention

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
Drakthar dit : Bal Sagoth, parce que Atlantis Ascendant est juste énorme.

Euh, c'est le moins bon de tous les Bal Sagoth pour moi .

J'ai découvert Bal Sagoth par ce disque et ça m'a tout de suite plus, notamment les morceaux, In Search of the Lost Cities of Antarctica , Draconis Albionensis, Atlantis Ascendant. Bon après je connais que ce Atlantis Ascendant, Power Cosmic et Battle Magic dans leur discographie. Ces deux derniers sont aussi très bon mais j'ai tout de même une petite préférence pour Atlantis.

Jeudi 17 Janvier 2013 - 15:30:16
Dommage, il te manque les trois meilleurs : les deux premiers "Lemuria" et "Starfire" , et le tout dernier The Chthonic Chronicles, qui renoue un peu avec davantage de puissance.

Battle Magic est un don disque, mais c'est juste du Starfire en moins inspiré. The Power Cosmic a des très bons titres, même si ça sonne un peu trop naïf par moments et que le son est presque trop clair. Quant à Atlantis Ascendant, à part l'excellent Star-maps of the Ancient Cosmographer, ça sent le réchauffé au niveau des riffs et c'est un peu mou du genoux dans l'ensemble.

citation :
Tyrcrash dit : Allez, Eternal Tears Of Sorrow, bien plus écouté que Kovenant auquel j'accroche guère plus que cela.

Houla, ne pas confondre leurs travaux sous le nom de The Kovenant avec Covenant....

Jeudi 17 Janvier 2013 - 15:41:20
Je ne connais pas Covenant... Par contre Eternal Tears Of Sorrow oui, ils ont sorti des albums très agréables à écouter bien que pas exceptionnels, mais j'aime vraiment bien, donc mon vote va pour ETOS.