Symphonic Metal >> Duel Extrême Symphonique
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Mercredi 16 Janvier 2013 - 20:49:59
Euh j'ai jamais réussis à accrocher à ETOS et pour Covenant, l'album Nexus Polaris, découvert en faisant la liste est sympa. Je vote Covenant mais c'est surtout parce que j'ai essayé plusieurs fois pour ETOS et j'y arrive pas.


Mercredi 16 Janvier 2013 - 20:53:16
T'aurais dû mettre un morceau de l'album "Children of the Dark Waters" (genre "Angelheart, Ravenheart"), c'est plus flagrant niveau sympho pour ETOS

En ce qui me concerne c'est l'affectif qui parle: Covenant, parce que c'est black sympho et qu'ils ont fait du très bon boulot avant SETI. Dommage pour ETOS, y'a vraiment des morceaux que j'aime beaucoup chez eux.

Mercredi 16 Janvier 2013 - 20:56:21
Matai, ok le morceau est changé pour ETOS


Mercredi 16 Janvier 2013 - 21:00:14
J'aime bien ETOS, c'est plutôt sympa à écouter, pas au point d'être transcendant cependant. Et l'ambiance des premiers Covenant est bien barrée et spatiale, c'est vraiment du bon.
Je pencherais plus pour Covenant du coup.


Mercredi 16 Janvier 2013 - 21:02:48
Covenant / The Kovenant, parce que Nexus Polaris est tout simplement excellent (Animatronic aussi d'ailleurs, mais dans un registre différent. Par contre S.E.T.I...). Eternal Tears Of Sorrow je connais pas du tout, et le morceau que tu as mis m'attire pas plus que ça (pour le coup le premier me plaisait plus ).


Mercredi 16 Janvier 2013 - 21:09:07

citation :
Peacewalker dit : Eternal Tears Of Sorrow je connais pas du tout, et le morceau que tu as mis m'attire pas plus que ça (pour le coup le premier me plaisait plus ).
oké bon pour les curieux c'était prophetian


Mercredi 16 Janvier 2013 - 21:21:48
Il y a eu moins de votes pour ce deuxième duel c'est dommage que ce tournoi ne soit pas autant fréquenté que celui pour le black.

Bon alors là aucune hésitation pour ce duel je vote pour Covenant qui fait partie de mes groupes préférés depuis plus de 10 ans,Nagash a quand même sorti quatre pépites dans des genres assez différents "black sympho,black heavy,Electro Metal,black electro", Seul ombre au tableau le très mauvais SETI qui gache un peu une oeuvre quasi parfaite,en ce qui concerne Eternal Tears Of Sorrow j'avais l'album Chaotic beauty et j'ai jamais accroché.

Mercredi 16 Janvier 2013 - 21:26:15
On le savait que ça allait être moins fréquenté. Mais lorsqu'on se rapprochera de la fin avec Limbonic Art , Emperor , Septic Flesh etc on essayera de ramener du monde pour que les votes soient plus représentatifs.


Mercredi 16 Janvier 2013 - 21:49:00
Je passe pour ce duel... Je ne connais aucun de ces deux groupes, et même si j'ai écouté les extraits juger sur une seule chanson ne me semble pas très pertinent.

Mercredi 16 Janvier 2013 - 22:06:18
Eternal Tears Of Sorrow est assez sympathique : un death mélodique, parfois à la limite du gothic, d'un bon niveau, que je rapprocherai un peu de Sentenced (et surement pas d'un Children Of Bodom, merci !) mais avec une grosse couche de claviers et une voix plus typé black en plus. A partir des années 2000, d'autres le rapprocheront, à raison, du groupe (assez peu connu) Embraced.
Particulier, agréable surtout sur l'album Chaotic Beauty avec Kimberley Goss en guest, ETOS reste quand même un poil trop lisse et donc banal à mon goût.

Covenant, on va faire très simple : c'est génial aussi bien sur Nexus Polaris que sur le bien barré Animatronic.
Je vote Covenant.