Symphonic Metal >> Duel Extrême Symphonique
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 06 Fevrier 2013 - 00:23:41
Bon Dimmu.

Pour Stormblast et Puritanical Euphoric Misanthropia. Autrement ça lorgne dans le pas mal ( EDT, SBD ) au Black Metal captain amerika ( DCA ) jusqu'aux pires immondices de la scène sympho ( les deux derniers )

Mercredi 06 Fevrier 2013 - 00:36:46
Dimmu jusqu'à Puritanical.

Mercredi 06 Fevrier 2013 - 00:47:50

citation :
King_Sathanas dit : Dimmu jusqu'à Puritanical.

Tu m'ôtes les mots de la bouche... La réédition de Stormblast est pas mal mais compte pour du beurre.

EDIT : au temps pour moi, le ré-enregistrement

Mercredi 06 Fevrier 2013 - 06:31:48
J'ai failli hésiter... puis non en fait.

Dimmu Borgir évidemment, sortez la boule à facettes :

Dimmu Borgir - In Death's Embrace

Mercredi 06 Fevrier 2013 - 11:35:47
Dimmu pour moi aussi.
Je voulais mettre un morceau, mais Sken a mis celui que je pensais mettre!

Mercredi 06 Fevrier 2013 - 13:17:28
Dimmu Borgir aussi ...

Dommage pour Skyfire, qui ont toujours eu le don de m’envoûter.

Mercredi 06 Fevrier 2013 - 14:39:46
Pour ma part Dimmu Borgir.

Mercredi 06 Fevrier 2013 - 16:47:13

Mercredi 06 Fevrier 2013 - 18:06:02

citation :
Tyrcrash dit :

Eh non, ce n'est pas une blague, je trouve ce titre très bien.

Ah mais, moi aussi... Et au passage, j'aime bien In Sorte Diaboli dans son ensemble. C'est clairement moins recherché que les autres albums des Norvégiens, mais franchement j'ai toujours trouvé les critiques très sévères à son sujet.

Mon vote va donc à Dimmu vu que j'apprécie toute la discographie (avec une petite réserve pour For All Tid que je trouve un poil mou et approximatif...).

Mercredi 06 Fevrier 2013 - 18:08:50
Il a été critiqué surtout parce que le son est ultra lisse, sentant la naphtaline.

Ça ne veut pas dire que l'album est mauvais niveau compositionnel. Mais la production (tout comme le système d'écoute d'ailleurs) peut vraiment quasiment TOUT changer.

Personnellement, je les trouves très conventionnels et clichesques, dans leur façons d'agencer les compositions et les orchestrations. Ça reste efficace, bien que très accessible. En gros, du Black Metal symphonique de supermarché.

Le poulet de supermarché, c'est mangeable.
Mais quand on a connu les poulets de notre propre poulailler, forcément, on aime pas du tout du tout du tout. Limite on ne sait pas ce que l'on mange.

Avec Dimmu, concernant les deux derniers albums, c'est pareil.