Doom Over The World >> Duel Doom(1)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Pour ou contre un Duel doom?
Pour
Contre
Je m'en fiche

Ce topic est verrouillé
   
Jeudi 07 Fevrier 2013 - 13:26:01
Moi je m'en fous, mais si ca se fait, je voterai, c'est sur.
 
Par contre c'est vrai qu'un duel "Orange Goblin vs Obskure Torture" ou "Reverend Bizarre vs Winter", ca peut faire bizarre. Le doom est si vaste qu'on va se retrouver avec des trucs qui n'ont rien a voir entre eux. Mais je Dis pas ca pour faire un duel Sludge, un duel Funeral, un duel trad, etc... parce que sinon ca va prendre une eternite. Meme si ca donnerait un truc plus coherent.
 
Par contre a mon avis, si on doit tout inclure niveau genres, 128 ca me parait plus adapte que 64 pauvres groupes.

Jeudi 07 Fevrier 2013 - 17:30:17
Ok pour les 128 groupes ça pose pas de soucis.
Par contre comme le dit Gandhi j'ai peur qu'on se retrouve par exemple sur un duel Electric Wizard vs Hooded Menace. Ceux qui adore le death voteront Hooded Menace et ceux qui aime le doom Stoner voteront EW. Donc j'ai peur qu'on se retrouve avec un truc du style j'aime pas ce style de doom doc je vote pour celui là. Perso ça me gêne un peu

Après on peut tenter quand même le coup et voir comment tourne le topic duel doom

Jeudi 07 Fevrier 2013 - 18:20:17

citation :
hemistes dit :
Par contre comme le dit Gandhi j'ai peur qu'on se retrouve par exemple sur un duel Electric Wizard vs Hooded Menace. Ceux qui adore le death voteront Hooded Menace et ceux qui aime le doom Stoner voteront EW. Donc j'ai peur qu'on se retrouve avec un truc du style j'aime pas ce style de doom doc je vote pour celui là. Perso ça me gêne un peu


Perso que les genres soient séparés ou qu'on mette tout ensemble, c'est pareil.

Maintenant, c'est à toi de voir. Si tu te sens de faire un duel Doom Trad, un duel Doom Funéraire, un duel Doom Death et un duel Doom Sludge/Stoner, va-y.


Jeudi 07 Fevrier 2013 - 18:30:41
Je suis pour mais ne comptez pas sur moi pour vous aider à établir cette liste. J'ai trop peu de connaissances en la matière...


Jeudi 07 Fevrier 2013 - 18:48:33

citation :
hemistes dit : Ok pour les 128 groupes ça pose pas de soucis.
Par contre comme le dit Gandhi j'ai peur qu'on se retrouve par exemple sur un duel Electric Wizard vs Hooded Menace. Ceux qui adore le death voteront Hooded Menace et ceux qui aime le doom Stoner voteront EW. Donc j'ai peur qu'on se retrouve avec un truc du style j'aime pas ce style de doom doc je vote pour celui là. Perso ça me gêne un peu

Après on peut tenter quand même le coup et voir comment tourne le topic duel doom

C'est la principale raison qui fait que je ne suis pas trop favorable à un duel doom. D'un autre côté en faire un vraiment spécifique à chaque sous genre prendrait beaucoup de temps et je ne suis pas persuadé qu'il y aurait beaucoup de candidats dans chaque type de duels.


Jeudi 07 Fevrier 2013 - 18:58:30
Abonné


Jeudi 07 Fevrier 2013 - 19:02:42
Après il y a quand même une base doom commune, même si ça peut aller dans des sens qui tendent à s'opposer. C'est, il me semble, l'intérêt du duel qu'on peut avoir.

Ca peut être délicat de se mettre d'accord sur "seulement" 64 groupes mais ça permettrait d'avoir vraiment les plus importants. Au pire, on peut commencer à établir une liste et voir comment tout ça se goupille.

Jeudi 07 Fevrier 2013 - 20:18:39
Faire un début de liste, c'est dans mes cordes (pas bien compliqué en même temps):

- Black Sabbath
- Pentagramm
- Candlemass
- Saint Vitus
- Reverend Bizarre
- Cathedral
- Pantheist
- Thergothon
- Katatonia ?
- Senmuth
- Grand Magus
- Esoteric
- Evoken
- Shape Of Despair
- Mournful Congregation
- Skepticism
- Funeral
- Ahab
- My Dying Bride
- Type O Negative
- Draconian
- Sunn O))) ?
- Cult Of Luna
- Crowbar
- Wormphlegm
- Tyranny



(j'ai mis que les plus grosses formations, celles dont la présence me semble indubitable, je laisse à d'autre, plus expert, le soin de séléctionner les formations plus obscure).

Sinon ce qu'on peut faire, c'est faire 4 "sous-listes" : par exemple 16 groupes de doom funeral/death ; 16 de Trad ; 16 de Stoner/Sludge ; 16 de Gothique. Faire un premier tour que entre ces derniers, et faire se rencontrer les restants ensuite.

Jeudi 07 Fevrier 2013 - 20:23:14
J'aurais bien vu Until Death Overtakes Me et Worship pour la liste funeral.


Jeudi 07 Fevrier 2013 - 20:25:47
Bon debut de liste par contre Senmuth, boarf quoi et Type O Negative pour moi c'est pas du doom.
 
Pas bete l'idee des sous-listes mais peut-etre juste pour pouvoir defricher au depart.