Doom Over The World >> Duel Doom(1)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Pour ou contre un Duel doom?
Pour
Contre
Je m'en fiche

Ce topic est verrouillé
 
Mercredi 06 Fevrier 2013 - 07:30:18
Voilà, les duels alimentent les différents topics musicaux et nous nous posions la question avec Van de créer le même topic ici.
Cependant il s'agirait ici de mélanger tous les sous genres du doom donc on pourrait avoir un groupe de doom trad face à un groupe de doom death par exemple.

Pour l'instant je voudrais savoir si vous seriez pour ou contre ce topic et surtout si vous allez y participer, car comme vous le savez c'est assez prenant comme démarche et c'est sympa de s'y investir si des gens participent.

Pour ce qui est de la liste on verra ça juste après ce sondage.

A vous

Mercredi 06 Fevrier 2013 - 07:32:14
Stoner ? Sludge ? Funeral ? Doom Gothique ?  128 groupes ?


Mercredi 06 Fevrier 2013 - 07:37:29
là est la question car moi je suis très fan de doom Sludge et doom Stoner mais pas fan du tout de Funeral et si tu mets un groupe de chaque face à face ça va être comme si tu devais comparer un ananas avec une framboise...
Pour le nombre de groupes, que des très connus donc pas 128 c'est certains

Mercredi 06 Fevrier 2013 - 08:48:14
A priori plutôt pour même si je trouve qu'il commence à y avoir beaucoup de duels de manière générale.
 
Quand à la manière de procéder, je pense qu'il faut en effet mélanger les genres en restant au sein même du doom. Le tout est donc de savoir si le Sludge et surtout le Stoner doivent en faire partie.
Perso je dirais oui pour le Sludge qui présente un côté crasseux et "fin du monde" qui colle plus avec le doom que le Stoner, qui peut proposer un versant plus fun et moins approprié, sans aucun jugement de valeur bien sûr.
 
La difficulté résidant comme toujours dans le fait que certains groupes naviguent à la frontière de plusieurs styles (Concept Of GOD, Ereb Altor ...) et que d'autres, ont évolués de telle manière qu'ils sont sorti du doom à proprement parlé (Paradise Lost, Anathema, Grand Magus ...).
 
 

Mercredi 06 Fevrier 2013 - 11:42:40
Je suis pour mais bon, si il n'y a pas de duel c'est pas la fin du monde.


citation :
hemistes dit : si tu mets un groupe de chaque face à face ça va être comme si tu devais comparer un ananas avec une framboise...


Ca a déjà été le cas dans d'autres duel et pourtant, il n'y a pas eu de problème.

Il y a de tout en Doom donc je trouve normal qu'il y ait de tout dans les duels. Chacun vote pour le groupe qu'il préfère et que le meilleur gagne, c'est aussi simple que ça.


Mercredi 06 Fevrier 2013 - 18:29:46
Justement comme le dit scotch la frontière entre les styles est assez fine pour certains groupe, mais bon ça à la rigueur on peut en discuter lors de l'élaboration de la liste.
Dans un premier temps il faut que les gens veuillent participer au duel

Mercredi 06 Fevrier 2013 - 19:48:11
Pour,ca pourrait etre cool,par contre un duel Paradise Lost-My Dying Bride je croit que je pourrait pas choisir etant fan des 2


Mercredi 06 Fevrier 2013 - 20:45:07

citation :
mansonfamilly dit : Je suis pour mais bon, si il n'y a pas de duel c'est pas la fin du monde.


La même.

Pour le Stoner et le Sludge, et les groupes à la limite ou qui ont navigué entre les genres, ce serait au cas par cas, pas de problème (enfin pas pour l'instant, ce sera l'étape suivante).


Jeudi 07 Fevrier 2013 - 10:48:11
Je suis pour, par contre je n'écoute que du Trad et du funeral/death, je connais strictement rien en Sludge et Stoner....

Jeudi 07 Fevrier 2013 - 13:08:42
Moi je suis plutôt partant ! Etant moi-même en charge du duel heavy/power je trouve que la multiplication des duels sur les sous-forums n'est pas un mal, c'est assez enrichissant (à quand un duel prog du coup ? ), en tout cas perso ça me permet de découvrir plein de groupes jusqu'alors inconnus ou méconnus.

Après, le doom peut être un genre assez vaste, mais je suis pour prendre des groupes qui ont pratiqué mais ne pratiquent plus, du genre de Anathema par exemple, je suis aussi pour les groupes doom/death ou doom/gothique, là je pense à un Draconian...