Death Metal >> Duel Death!
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 21 Novembre 2012 - 21:19:43
Death vaincra!!!!!!

Mercredi 21 Novembre 2012 - 21:21:24
Vital Remains et y'a pas photo, surtout pour leur doublette Forever Underground / Dawn of the Apocalypse.

Death, comment faire autrement ? Pourtant j'adore Deranged, mais il a le tort de tomber contre l'une des plus grosse têtes de série....

Mercredi 21 Novembre 2012 - 21:32:46
Obscura je trouve ca totalement merdique donc je vote V remains.
Pour l'autre C'est Death , c'est con que Deranged va se reprendre une claque.

Mercredi 21 Novembre 2012 - 22:00:51
Arf, ce premier duel Vital Remains/Obscura, c'est très compliqué.
Le premier groupe a donné beaucoup au genre et fait partie de mes premiers émois dans le deathmetal avec Into Cold Darkness et Forever Underground et me rappelle l'époque où je me passais I Am GOD au moins 10 fois par jour.
Le second, Obscura, est un des groupes post 2000 les plus talentueux et les plus prolifiques en death technique avec 3 albums allant du bon à l'excellence en 5 années.
Une identité aussi propre que Vital Remains dans un autre registre, ce groupe m'a particulièrement marqué et ce depuis Retribution.
En intégrant Münzner sur Cosmogenesis, le groupe Allemand a pénétré une autre dimension, et au niveau technique et au niveau émotionnel des compos.
Cosmogenesis est un des disques que j'écoute le plus depuis 3 ans.
Si j'ai été un peu dur avec Omnivium c'est aussi à cause du niveau d'exception de son immense prédécesseur. Pourtant, rien à faire, ce groupe ne connaît pas la médiocrité, ni la faiblesse.
 En fait j'aime ces deux groupes passionnément.
Il faut donc être pragmatique.
Sur 15 ans Vital Remains a sorti 6 albums,  dont les 4 premiers excellents et deux devenus particulièrement cultes Let Us Prey et Into Cold Darkness.
Dawn of the Apocalypse est ce que je préfère du groupe.
Quand aux deux suivants, c'est mou, fade, et peu intéressant.
Ces 4 premiers albums, véritables tueries, sont sortis en une période de 8 années et la doublette Infernale (Let Us Prey et Into Cold Darkness) en 3 ans à peine.
Bref une disco remarquable, fédératrice, 4 albums démentiels en moins de 10 ans.

Obscura, c'est 3 albums en 5 années, dont 1 devenu culte en aussi peu de temps pour le dire (Cosmogenesis) et le dernier en date seulement 2 années plus tard remarquable bien que plus ancré encore dans un esprit prog.

C'est dur.
Je vais voté Vital Remains, juste en comparant les discos respectives des deux groupes.
Pourtant Obscura a tout mon respect.

Pour Deranged, dommage, mais si je suis la même logique, ils passent à la trappe.
Quand bien même, le groupe ne Fera jamais d'ombre aux Dieux Death.
Je vote Death.

Mercredi 21 Novembre 2012 - 22:53:22

citation :
karnivormetal dit :
Vital Remains, et j'aime la période Benton, un putain de type ce mec.
Je dirais même plus : un putain de mec ce type.

Et vlam! Deux d'un coup dans la sciure ! Dur dur ...

Je choisi Vital Remains parce que leur "simplicité" face à la technique d'Obscura les rend plus facile à écouter et reécouter.
Par contre, si le prochain est dans la ligné du dernier, et c'est valable pour les deux groupes, mon avis sur la question changera direct.

Et Death pour tout ce que Schuldiner a pu apporter pour le Death Metal et même pour le metal dans sa globalité.
Et parce que la discographie est parfaite et que rien n'est laissé au hasard tant sur le fond que sur la forme.
Deranged vs Death c'est comme une course entre un lièvre et un guépard. Le lièvre fini à la casserole immanquablement.

Mercredi 21 Novembre 2012 - 23:22:04
Vital Remains

DEATH !

Mercredi 21 Novembre 2012 - 23:26:08
La gratte de Lazaro, à chaque fois que je la vois en live, elle me fait marrer putain.
Par contre Suzuki, on ne le voit plus...

Mercredi 21 Novembre 2012 - 23:33:01
Clair elle est bien classe. C'est un peu sapin de Noël quand même.

Mercredi 21 Novembre 2012 - 23:39:25
classe, je sais pas trop en fait, je la trouve même très moche, et puis elle a effectivement un effet déco de Noël complètement improbable avec Vital Remains

Jeudi 22 Novembre 2012 - 00:14:02
Vital Remains pour le premier, car bien qu'Obscura soit un de mes groupes de death technique préférés, ils ne peuvent rivaliser face à VR et à sa puissance monstrueuse aussi bien sur album que sur scène.
Quant au deuxième duel, est-ce bien utile de préciser ^^ Death, assurément. Même pas besoin d'argumenter.