Death Metal >> Duel Death!
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 18 Novembre 2012 - 18:05:10

citation :
Moi aussi ça m'étonnerai de voir sortir Cynic, même si je comprends que beaucoup n'aiment pas c'est un groupe qui est culte sur un album terrible et je considère Natron comme un second couteau, du coup la logique en souffrira mais ce sera le jeu.

Le truc c'est que Cynic a une identité et une originalité telle que généralement, soit on aime, soit on déteste (ou on trouve ça chiant, ce qui revient peu ou prou au même).
Natron, aussi bon que ce soit, ça reste ultra classique, sans prise de risque et au final ça passe facilement, on aime ou au pire on apprécie.

Lundi 19 Novembre 2012 - 22:09:53
Après un duel acharné et d'une violence exacerbé, Natron l'emporte de deux petites voix (10 à 12)

Allez au suivant: Benediction et Obituary.

Je ne sais pas vraiment que choisir même si je connais les deux groupes, aucun ne m'a jamais réellement transcendé, je connais assez mal Obituary (uniquement Cause of Death, que j'apprecie mais sans plus particulier). Benediction je trouve cela plus chargé d'ambiance. En fait je crois que pour moi Obituary c'est un peu comme Cannibal Corpse (même si totalement différent) un death très générique qui ne marque pas plus que ça.

Donc, après ce débat intérieur à l'utilité médiocre: Benediction.

Lundi 19 Novembre 2012 - 22:16:55
J'aime beaucoup Benediction mais aucun de leurs albums n'a eu la portee des 2 premiers Obituary. Obituary.

Lundi 19 Novembre 2012 - 22:25:16
C'est dur, mais après réflexion, je dirais Benediction.
Slowly we Rot et Cause of Death ont beau être intemporels, les trois premiers albums des anglais figurent parmi mes favoris.
Transcend the Rubicon est juste parfait, d'un équilibre rare.
Efficacité des riffs, ambiance saisissante, puissance, impact.
Enfin, toute façon on s'en tape, Benediction.

Sinon,
citation :
Cannibal Corpse, un death très générique qui ne marque pas plus que ça.

ça mérite un bannissement à vie

Lundi 19 Novembre 2012 - 22:33:55
Obituary motherfucker !

Edit @Nekro : Je dirais même le bûcher pour cette hérésie !

Non mais...

Lundi 19 Novembre 2012 - 22:45:01

citation :
Nekrophiliak dit :

citation :
Cannibal Corpse, un death très générique qui ne marque pas plus que ça.

ça mérite un bannissement à vie

Je plussoie.

Sinon je me tâte pour le duel, je pense que Obituary va l'emporter assez largement (je vois déjà Fabien afficher le logo et expliquer à quel point c'est culte ), et j'adore vraiment les 3 premiers Benediction que j'ai beaucoup écouté.

Benediction

Lundi 19 Novembre 2012 - 22:45:30
Obituary !

Fanboy de base ici.

Lundi 19 Novembre 2012 - 22:45:57
J'aime les trois premiers Obituary mais ça ne me renverse pas non plus. Benediction, même si je ne suis pas un grand fan, ça me parle quand même plus. Et en live j'ai préféré Benediction.
Du coup Benediction.

Lundi 19 Novembre 2012 - 22:49:17
Obituary, rien que pour le premier.

Lundi 19 Novembre 2012 - 23:24:33
Hum, ce que je vient de dire, ça veut pas dire que j'apprecie pas CC. Juste avouons-le, l'image de groupe de Death Metal qui vient au premier au quidam quelconque (mais tout de même un minimum éclairé...) c'est Cannibal Corpse, au yeux du grand public CC est la définition du deathmetal.
Et puis perso CC, j'ai beau posseder plusieurs albums, jamais je croit que j'en ai apprecié un dans sa globalité, c'est toujours deux, trois titres, guère plus.