Death Metal >> Duel Death!
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 21 Décembre 2012 - 01:01:17
Carcariass est un groupe que je ne connais que de nom, donc je vote The Monolith Deathcult, même si je n'apprécie vraiment que les 2 premiers albums.

Vendredi 21 Décembre 2012 - 01:11:52
Dommage pour Disma d'avoir été éliminé si tôt. Surtout qu'ils sont loin d'avoir eu un score de merde. M'enfin... Dura lex sed lex.
Pas étonnant pour the faceless. Faut pas pousser mémé dans les ortilles, non mais...

Pour le duel présent, ces deux groupes tuent dans leurs styles respectifs.

TMD, death Warhammer au goût d'un blockbuster explosif. La recette paraît convenue et pourtant elle roule comme une bête et propose son lot de surprises, parfois un brin capilotractées mais bel et bien présentes. Triumvirate et THe White Crematorium sont finalement de belles raclées. Ce groupe a tout pour lui. Après, il faut aimer le délire et les sonorités un peu plastoche à la Mord moi le noeud. J'ai mis du temps à l'apprécier.
Toutefois, à côté y a un groupe français auquel j'attache une valeur sentimentale inestimable, sans réel faux pas sinon une légère stagnation à vitesse de croisière ( avec un bassiste qui a un peu perdu de son charisme sur le dernier ). Bon, ils n'ont pas toujours été gâtés, notamment niveau production qui manquait souvent de pêche, et le chant est toujours aussi inutile. Mais ce groupe fout la banane dès que Killing Process est lancé, l'art de la prestation de guitare qui déchire. Avec des putain de plans inspirés.

Bon, vu que je sens un léger cassage de gueule pour le deuxième, mon vote ira à Carcariass.

Vendredi 21 Décembre 2012 - 07:14:03
Carcariass , rien que pour le  Killing Process

Vendredi 21 Décembre 2012 - 07:55:07
Honnètement je connait pas trop Carcarias.
Pour TMD, ben mine de rien ils ont réussi a proposer un mix qui peut sembler assez foireux de différents styles (sympho, tribal, brutal...), et pourtant la recette est très réussie.
The Monolith Deathcult pour moi.

Vendredi 21 Décembre 2012 - 08:55:19
The Monolith Deathcult.

Vendredi 21 Décembre 2012 - 09:13:52
Carcariass pour moi. J'accroche pas du tout a TMD.

Vendredi 21 Décembre 2012 - 09:14:08
The Monolith Deathcult.
Un des 10 meilleurs groupes de la décennie.
Puissance, créativité, thèmes historiques,  technique, ambiances...

Wah-da! Hurriya! Isht'rikaya! Halabja!
Topzawa Holocaust
Mene, tekel, upharsin
Al-Anfal! Al-Majid! Al-Anraat! Al-Hatra!
Wrath of the Ba'ath
Wah-da! Hurriya! Isht'rikaya! Halabja!
Mene, mene, tekel upharsin

Vendredi 21 Décembre 2012 - 10:16:11
Carcariass, pour être chauvin d'un part et de l'autre parce que techniquement et mélodiquement c'est superbe et ça reste du death.

Vendredi 21 Décembre 2012 - 10:17:33
4-4 pour l'instant ça va être chaud ce duel.

Vendredi 21 Décembre 2012 - 10:29:49

Je n’apprécie pas The Mololith Deathcult, ce n’est pas mon truc. Quant à Carcariass, c’est un bon groupe français qui ne se limite pas au deathmetal et fait preuve de beaucoup de musicalité. On sent que les mecs se font plaisir avant tout sans se mettre de pression. Toutefois, il y a un vrai travail de fond et beaucoup de talent, et une progression constante au fil des albums. Mon disque préféré est le dernier en date, E-xtinction, où j’apprécie particulièrement les longues parties instrumentales. On peut d’ailleurs programmer l’ensemble du CD uniquement avec les pistes instrumentales. 2 disques pour le prix d’un, en somme. Fabien.