Death Metal >> Duel Death!
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 28 Octobre 2012 - 16:22:02
Il s'agit ici d'une tentative.

Le principe et le même que sur le forum Hardcore/Deathcore/Metalcore, à savoir: on confronte deux groupe et chacun vote pour l'un ou pour l'autre, on compte les vote à la fin et on voit lequel remporte le match.

Le but est bien évidemment d'argumenter un minimum, car le principal n'est pas de voir qui gagne (à la limite on s'en fiche un peu), mais surtout de discuter autour de ces groupes

Après je ne suis pas certain que le principe soit transposable pour le death. Pour l'instant j'ai choisi une centaine de groupe, essentiellement les plus grandes formation, mais aussi des plus mineures. J'ai mélangé le tout et fait des tirages aléatoires (avec Excel), alors certaine fois je trouve les confrontations pertinentes autant dans d'autre cas elles sont... étonnantes.

Donc voilà dites moi ce que vous pensez de l'idée, sur le forum de -core, ça a plutôt bien marché, j'ai l'impression. (après vu que je n'y connait rien, je ne peux pas juger en détail^^) Mais j'ai trouvé l'idée très séduisante, donc j'aimerais l'appliquer ici.

Je fini par le premier duel:

[INDENT][B][SIZE="4"]Krisiun VS Azarath[/SIZE][/B][/INDENT]

Dimanche 28 Octobre 2012 - 16:33:25
Azarath : je préfère leur son et leurs compos, tout simplement

Dimanche 28 Octobre 2012 - 17:35:41
Merci d'avoir répondu

Pour ma part le choix est plus cornélien: Krisiun est une de mes toutes premières découverte en death, mais Azarath déchire vraiment et n'a aucun album en dessous des autres (contrairement à Krisiun) donc je pense opter également pour Azarath^^

Lundi 29 Octobre 2012 - 00:26:17
Ce qui m'a toujours fasciné chez Krisiun, et particulièrement sur Apocalyptic Revelations, c'est sa propension à dompter le chaos, à se l'approprier. A nous fournir un Death Metal hautement tumultueux sans jamais s'écarter de son style bien à lui. Un genre de chaos maîtrisé. Aucun riff, aucun solo sur ce skeud n'est dénué de cette touche propre au trio brésilien. Le chaos, c'est Krisiun. C'est Apocalyptic Revelations. Rien d'autre. C'est ce que le groupe me fait ressentir. Cet album Seul (et AssassiNation, mais ça c'est autre chose) suffit à faire balancer mon vote en faveur de Krisiun, parce qu'Azarath ne m'a jamais marqué à ce point, même s'il enchaîne les albums plus que corrects.

C'est un choix viscéral.

Mardi 30 Octobre 2012 - 22:01:56
Bon et bien ce sera donc une victoire de Azarath^^

Je pense poster un duel tout les deux jours, tant qu'il y aura un minimum de participation.
J'ajoute qu'il y a aussi du Grind parmi les groupes séléctionnés (ce qui fait que certain duel sont encore plus étonnant...).

Allez au suivant:

[B][SIZE="5"]Necrophagist VS Death[/SIZE][/B]

Vendredi 02 Novembre 2012 - 12:40:07
Death, sans hésiter. Parce que c'est la base, parce que c'est bien foutu, et le tout sans partir dans des trips techniques inutiles (à mon gout).

Vendredi 02 Novembre 2012 - 14:43:04
Sauf que de tous les groupes étiquetés "technical death" Necrophagist est celui qui possède le plus d'ambiance et dont les "trips techniques" sont les plus pertinents et jamais à défaut d'une atmosphère immersive, et  c'est pas "à mon goût"(ça c'est inutile) c'est un fait.
Après entre Death et Necrophagist c'est comme comparer un Château d'Yquem et un Lalande de Pomerol. Un liquoreux qui fait partie de la Légende et l'autre un très bon rouge pour les connaisseurs uniquement.
J'adore Necrophagist, mais je vote pour Death, parceque c'est la période le pays que je préfère dans le genre.

Concernant Krisiun vs Azarath, c'est déjà un peu plus proche comme styles, je suis un fan boy des deux groupes, mais j'aurais voté Krisiun parceque Apocalyptic Revelations qui est une référence  et une influence importante dans le death brutal.
Et puis techniquement c'est aussi monstrueux que le son qu'ils produisent.

Vendredi 02 Novembre 2012 - 17:26:40

citation :
Nekrophiliak dit : Sauf que de tous les groupes étiquetés "technical death" Necrophagist est celui qui possède le plus d'ambiance et dont les "trips techniques" sont les plus pertinents et jamais à défaut d'une atmosphère immersive, et  c'est pas "à mon goût"(ça c'est inutile) c'est un fait.

Necrophagist c'est comme tout, on y adhère ou on y adhère pas. C'est de la musique, donc il n'y a pas de "fait", juste du ressenti.

Vendredi 02 Novembre 2012 - 17:27:44
Death aussi.

Vendredi 02 Novembre 2012 - 17:52:29
Death, sans aucun doute. Intemporel. Les deux albums de Necrophagist ne suffisent pas face à la discographie incroyablement riche, solide et inspirée montée par le maître.