Death Metal >> Duel Death! (2)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 14 Janvier 2013 - 14:26:06
Le death de Suffo parle plus aux jeunes deathsters que le death occulte et parfois très rampant d'Incantation.
Il n'y avait rien d'offensant dans mon commentaire je précise.

Lundi 14 Janvier 2013 - 14:28:59
Moi je suis offencé, Suffocation c'est pour les boutonneux, haha!

Lundi 14 Janvier 2013 - 14:30:17
Incantation pour moi.

Lundi 14 Janvier 2013 - 14:32:08

citation :
Mr_Propre dit : Incantation pour moi.

Hérétique!

Lundi 14 Janvier 2013 - 14:50:15

Malgré un bon album éponyme, Suffocation n’est à mon sens pas revenu au tout premier plan suite à sa reformation en 2004. Honnêtement son dernier album en date Blood Oath ne casse pas la baraque et je persiste à croire que l’absence de Doug Cerrito est préjudiciable. J’ai l’impression que le groupe a désormais le cul entre deux chaises, entre une volonté de paraître plus moderne tout en restant coincé dans les années 90’s, sans oublier cette longueur d’avance en brutaldeath qu’il avait auparavant avec les invincibles Effigy et Pierced, mais qu’il ne possède plus aujourd’hui. L’écoute du nouvel extrait 2013 (bien bon toutefois), ainsi que cette pochette de Pinnacle of Bedlam ne me disant rien qui vaille, ne contrecarrent pas mon sentiment actuel, bien que j'espère mes impressions trompeuses. De l’autre côté, Incantation me correspond mieux actuellement, et je salue également son retour fracassant sur Vanquish in Vengeance, où le groupe retrouve sa suprématie d’antan. L’association entre Bouks et McEntee est sans doute l’évènement majeur intervenu dans le groupe ces dernières années.

Et pour les inconscients qui ne connaitraient pas encore le dernier album, Haruspex !
http://www.youtube.com/watch?v=nAasUl5WbFY

Fabien.

Lundi 14 Janvier 2013 - 16:05:04
@ Fabien: bon bah raté, j'avais parié intérieurement que tu donnerais ta voix à Suffo^^

Bon allez, je me suis réecouter tout ce que je possède des deux groupes, j'ai regardé l'évolution du duel, et finalement je vais voté:

Incantation

Déjà parce que ça correspond à l'idée que je me fait du death, une musique aussi occulte que violente, ce qu'est Incantation.
Et aussi j'ai mis un temps infini (plus d'un an) à apprecier Suffo; alors qu'Incantation, ça a aussi pris un certain temps, mais c'est plus parce que je les ai découvert trop tôt.

Par contre faut vraiment que je me prenne le dernier.

Et puis je préférerais une fin de duel la plus serré possible afin de rendre honneur aux deux groupes...

Lundi 14 Janvier 2013 - 16:12:23
Étant un fan de Texas Death Metal (monio story), le choix entre ces deux monstres est bien chaud.
Allez, va pour Incantation, pour les faire remonter !

Lundi 14 Janvier 2013 - 18:27:11

citation :
Fabien dit :  
Malgré un bon album éponyme, Suffocation n’est à mon sens pas revenu au tout premier plan suite à sa reformation en 2004.

Si, Souls to Deny et Suffocation sont deux albums excellents qui les ont hissé de nouveau au top,, c'est uniquement sur Blood Oath que le niveau a baissé un petit peu.

citation :
Fabien dit :   je salue également son retour fracassant sur Vanquish in Vengeance, où le groupe retrouve sa suprématie d’antan.

On peut saluer aussi les deux albums précédents très moyennasses, donc l'un dans l'autre....

Au contraire, je pense que les jeunes sont plus enclins à voter Incantation, le Death sombre pour blackeux est beaucoup plus à la mode que le Brutal Death sur SOM.

Abstention toujours, je ne tiens pas à être responsable de l'élimination de l'un des deux (Incantation apparemment).

Lundi 14 Janvier 2013 - 18:45:50
Et puis merde :

Lundi 14 Janvier 2013 - 19:36:58
Incantation.