Perso pour moi ce sera Chelsea Grin.
Le premier EP et
Desolation of
Eden ont été pour moi la marque d'un grand groupe de
Deathcore, mais je trouve qu'ils se sont vraiment révélés avec My Damnation. Les highs de Alex Koehler sont excellents. Avec Evolve, le groupe choisit une nouvelle façon d'aborder le
Deathcore, avec plus de mélodie. Au début j'ai été déçut, mais au final j'apprécie Evolve... surtout
Lilith ; magnifique. En plus, chose non négligeable, dans les quelques lives que j'ai vu, Alex à l'air d'assurer, alors que d'autres screamers (pour ne pas les citer Oli Sykes et Mitch Lucker) qui sont d'excellents screamers sur CD, sont parfois nuls en live (Mitch se débrouille parfois, mais Oli Sykes en live me donne envie de pleurer tellement qu'il gache le répertoire de BMTH, arf Pray For Plagues :/).
Cela dit, j'aime aussi Betraying The Martyrs. Aaron Matts est un tueur, les chants clairs sont pas trop mauvais, bien que parfois trop présents, le travail sur les ambiances est bon, quelques riffs restent gravés dans ma memoire (haha et un membre du groupe a le même nom que moi). Bref excellent groupe, mais pas autant que Chelsea Grin.