Metalcore/Deathcore >> Duel Core
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Vendredi 07 Septembre 2012 - 17:51:02
Pareil que toi Fiction. Je ne connais que le ''Nightmare On Providence Street'' des Canadiens qui est bien sur une pure tuerie. Mais les deux opus de Chelsea Grin... Surtout avec "My Damnation" où ils ont su créé une brutalité unique qui leur est propre. Malheureusement perdue sur le dernier EP... Mais quand meme, juste pour ce ''My Damnation" je vote Chelsea Grin.


Vendredi 07 Septembre 2012 - 18:33:25
Moi c'est tous le contraire, Blind Witness c'est le plus gros coup de coeur que j'ai eu(devant Breakdown of Sanity), c'est vrai que leurs premier album n'était pas exceptionnel mais the Nightmare on Providence street et une méga tuerie que j'écoute très souvent, j'adore le son de la batterie c'est rapide sans bavure,la voix est terrible, brefje ne trouve aucun défaut.
Par contre pour Chelsea Grin, le premier album passait bien mais le deuxieme 'my damnation' pas dutout, mon plus gros kiff c'est leur dernier ep ^^.

Donc mon vote va évidament pour Blind Witness

Vendredi 07 Septembre 2012 - 19:21:44
Bon je connaît les deux groupes aussi alors je me lance, Nightmare on Providence street quel bombe ce disque (r.i.p Blind Witness au passage) je ne me rappelle plus le nombre d'écoute que j'ai sur cet album, Baby one more notch, turie tout simplement.
En live rien a redire c'était juste époustouflant dans une salle très underground un moment juste mémorable.

Sinon pour Chelsea Grin, j'ai écouté seulement my Damnation et il m'a été très difficile de rentrer dans cet album et j'ai fini par le trouver juste bon rien d'extraordinaire.

Alors mon vote ira pour Blind Witness !


Vendredi 07 Septembre 2012 - 22:05:44
Chelsea Grin, je n aime tout simplement pas  Blind Witness qui bien que pratiquant un Deathcore bien ficelé n'a que très peu d'originalité (Ou alors j'ai une oreille coincée dans mon postérieur).

Samedi 08 Septembre 2012 - 00:31:52
Fin des votes .

Resultats :

Chelsea Grin : 3
Blind Witness : 3

Vainqueur : Egalité !

Bon alors je n'avais pas envisager une égalité , mais j'ai trouver une solution . Je vais garder ces deux groupes de coté , et si jamais il y a une égalité avec un autre duel , je ferais un mélange .

( Exemple :  A vs B = Egaliter
                   C vs D = Egaliter

Je ferais donc :
                  A vs C et B vs D .

J'espere que vous avez compris )

Donc nous retrouverons ces deux groupe plus tard .

Prochain duel ( fait au hasard , comme quoi ) :

               Emmure                              VS                         The Acacia Strain
                                    

Je vais lacher mon vote direct .

Pour moi , c'est Emmure . J'aime bien The Acacia Strain , mais Emmure , c'est le niveau au dessus . Les groupes sont souvent comparer , mais moi , je les trouve bien different . Les deux misent sur la lourdeur des compos , mais The Acacia Strain a un coté plus recherché et moins direct dans le felling ( surtout sur les derniers albums ) . Emmure , c'est du Moshcore , point . De l'energie , de la haine , du groove ... Mais surtout un tas de morceau sacrement culte ( Sound Wave Superior , 10 Signs You Should Leave , Solar Flare Homicide , When Keeping It Real Goes Wrong , et encore et encore ... ) . Mais surtout , ils ont su faire du bon avec du tres simple ( faut bien ce dire que la moitier de leurs riffs , c'est de la corde a vide ) . Et ça , dans une génération ou les groupes vont de plus en plus vite avec des plans de plus en plus complex , c'est une bonne chose . Et meme , Emmure , c'est la classe , tout simplement . Donc Emmure pour moi .

A vous ! ( Et merçi pour vos votes )


Samedi 08 Septembre 2012 - 00:39:53
je ne connais pas dutout The Acacia Strain donc je vais voter pour Emmure qui a la grande classe comme le Dis fiction, même si j'accroche moins au premiers albums que au derniers, le but c'est de ce faire défoncer la geule et ils le font incroyablement bien !

Samedi 08 Septembre 2012 - 10:26:50
@Puma : Je pense que si tu ne connais pas l'un des deux groupes, tu ne peux pas voter ou soit vote blanc puisque tu ne peux pas juger et comparer les deux groupes.

Je connais trop peu The Acacia Strain donc vote blanc.


Samedi 08 Septembre 2012 - 13:19:35
peut etre bien oui, il faut voir avec fiction

Samedi 08 Septembre 2012 - 15:23:51
Chacun vote en son ame et Conscience . Libre a vous de voté comme bon il vous semble .

Samedi 08 Septembre 2012 - 15:52:37
Blanc pour moi, connais pas bien les deux groupes, du peu que j'ai écouté, c'etait quand meme plus mon genre TAS..