| Je comprends pas trop la question. On peut remplacer les doubles croches
de doubles grosses caisses par des croches et ainsi jouer quasiment tout ce qu'on veut en allégeant les temps, non? Les doubles croches ne sont pas une obligation... |
| Hellwings dit : citation :
Je suis en train de m'imaginer In Your Face de COB à la croche... C'est assez... Horrible ! Sa serait comme jouer du Dimmu Borgir ou Immortal à la croche... Aucun intérêt. Si c'est en double croche c'est que c'est nécessaire et remplacer des doubles croches par des croches me ferait nullement progresser ou m'amuser. Je veux bien sauter deux trois passage, du style Sad But True au tout début que je la faisais je mettais un Seul coup sur les ras mais de là faire de la croche tout le long... |
| Pour progresser sur la double, faut d'abord maitriser la croche. Si tu ne vois pas l'intérêt de maitriser les différentes subdivisions du temps dans un rythme irréprochable, tu dois être un fameux batteur. La double croche nécessaire??? Ah, bon??? Et comment on faisait avant??? Ceci dit, double croche ne signifie pas nécessairement double pédale. 4 séries de 4 doubles croches dans un temps en quatre quart. Si on oublie la deuxième ou la troisième de chaque série, on obtient une figure intéressante qu'on peut panaché et qui, suivant la vitesse, est maitrisable à un pied pour peu que tu te serves du rebond de ta pédale. Et puis il y a le triolet aussi... M'enfin, je sais pas trop de quoi je parles. Je n'ai pris que trois ans de cours dans une école Sonor avant de continuer sept années de plus à m'exercer dans divers groupes... |
| Hellwings dit : Bah avant on faisait pas... Mais on peut pas remplacer de la double croche par de la croche. Si tu as un morceau en croche tu vas pas le faire à la noire etc. ... Tu attends de savoir faire de la double croche pour faire le morceau. Pour ça tu commences par des exercices mais pas directement sur des morceaux. Je vois aucun intérêt à faire des morceaux à la croche... A part m'ennuyer ! |
| dark_omens dit : Les batteurs les plus renommés ne sont pas ceux qui mettent le maximum de note en un temps donné, mais ceux qui les placent judicieusement. |
.