Autres Musiques >> Du metal ici?! Non merci !! (12)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 22 Mai 2011 - 11:25:12
Je sais t'inquiète, mais j'ai pas très bien tourné la question

Merci pour les précisions en tout cas

EDIT:
Pour le coup :

Massive Attack - 100th Window

Dimanche 22 Mai 2011 - 12:10:07
Je ne l'aime pas trop ce 100th window, le plus faible de Massive Attack, mes préférés reste " Blue Line " et " Mezzanine ", pour le morceaux Angel, qui est fabuleux!

Dimanche 22 Mai 2011 - 15:53:16
Manoar "Riolé Piolé"

Acheté hier sur les médiévales de Sedan, uniquement instrumental, des airs des XIIIème, XIVème et XVème siècle.
EDIT:
Réécouté le 23/05/11 vers 17H45.

Dimanche 22 Mai 2011 - 17:32:44
Coldplay : Viva la Vida or Death and All His Friends

Un bon album, j'aime beaucoup la chanson Violett Hill, je jetterai une oreille avec plaisir sur le prochain album.

Dimanche 22 Mai 2011 - 22:12:25

Chloë Agnew - Chloë (2003)

Lundi 23 Mai 2011 - 20:15:14

The Residents - Mark of the Mole.

Pour ceux qui connaîtraient pas ce groupe irréel, c'est celui dont on ne connait pas le line up, dont on ne connait ni visage ni nom, mis à part 4 hommes en cosard avec une tête en forme de globe oculaire ( encore aujourd'hui, allez savoir qui ils sont ). Dès le début des seventies, ils ont commencé à pasticher les beatles visuellement, pour ensuite sortir The Third Reich & Roll qui associait copieusement nazisme et rock des 60 ( dans une forme métaphorique, le nazisme représentait les majors et gros éditeurs ).

A chaque album, gros concept, farfelu ou pas. Il y a the commercial album, le plus connu, où sur lequel, la logique voulait que - un tube de pop/variété était composé de deux Structures : couplet/refrain étalés sur 3 minutes. - en enlevant l'obsolète, on obtient un titre d'1 minute à peine. - les spots publicitaires font autour d'une minute. - la pop n'est que de la publicité. Donc 40 titre d'à peine 1 minute chacun de mélodies débiles, traficotages bizarres, "de la merde voulue" certains pourraient dire.

Et il y a the mark of the mole, un ovni total ou le groupe élabore un conte sur une tribu de travailleurs souterrains au monde qui s'écroulerait et qui prendrait contact avec l'homme pour finalement se faire conspuer, un assemblage de sonorités forcément rétro mais qui dépassent toute logique. Un truc indéfinissable, post moderne fatalement, sorte de mélange d'électro expérimentale, de minimalisme, de bruitisme, avec une cohérence tout de même afin que le concept soit suivi.

Ca a vieilli, et vu la bizarrerie du truc, c'est presque impossible d'avoir un avis tranché sur le vif ( ou alors c'est juste quelque chose d'inécoutable simplement ). Pourtant ( eh oui ), en maintenant l'attention il y a quelque chose qui se produit. Le son s'étoffe, les moles ( créatures dont il est question ) apparaissent, on ne peut pas les imaginer visuellement, on a pas la moindre référence, mais elles sont là, inexplicablement, on les voit partir dans une danse tribale, une sorte de lamentation désespérée cherchant la sérénité dans le rituel, on voit les galeries s'écrouler dans un déluge de taches sombres, on sent le désespoir profond, pas un désespoir contemplatif mais un truc qui s'insinue en vous et vous fout du spleen presque insupportable ( j'ai arrêté après ce moment, c'était insoutenable ), lorsqu'elles avancent en rang à la sortie de leur morne abri en ruine.

Pas de Textures, pas de visages, pas de flagrance avec la réalité, tout est abominablement extra-terrestre sur ce disque. A presque se demander si il est une création humaine.
Enfin, une "chose" expérimentale qui laisse beaucoup de monde sur le cul sans savoir véritablement pourquoi.

Et si vous voulez vous torturer/vomir/découvrir l'inconcevable/vivre une expérience rétro sans pareille mesure/faire une syncope/vous retrouver en Camisole en un temps record/vous faire royalement chier ( biffez la/les mentions inutiles), voilà pour vous un "truc" de 9 minutes (sais pas comment appeler ça ):

Putain moi qui pensais avoir été loin dans la bizarrerie jusque là, j'ai rien visité tu veux dire.

Lundi 23 Mai 2011 - 20:39:17
Soan - Tant Pis

Le Seul album d'un mec qui sort de la Nouvelle Star que j'apprécie.

Lundi 23 Mai 2011 - 20:55:10

citation :
ArchEvil dit :

J'ai rarement voir jamais été aussi mal à l'aise à l'écoute d'un titre, avec un pic dans les 6 minutes, quand cet arrangement venu d'ailleurs fait son Apparition puis que les chants reprennent leur rythme incantatoire en une sorte de marche funèbre.
Déstabilisant, totalement, mais hypnotisant en partie également...

Lundi 23 Mai 2011 - 21:02:17
Pour être honnête je pensais même pas que quelqu'un allait avoir le courage d'écouter au delà de 6 minutes, mais si en plus il tire le même constat que moi, je me sens moins Seul d'un coup

C'est vrai qu'il fout vraiment mal à l'aise, et le fait que ça ne soit pas un truc "normal" en rajoute dix couches. Expliquer cet album ça relève de l'exploit pour moi.

Mardi 24 Mai 2011 - 02:23:36

Chloë Agnew - Walking in the Air (2006)