Discussions sur le Metal >> Du macro enthousiasme pour le micro disque.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 11 Fevrier 2016 - 13:59:18

@ Witchburner :

Je pensais pas seulement à moi, mais aussi aux autres, à vous. D'où l'idée de créer ce topic et de demander simplement en regardant tous ces groupes super inconnus (je mets l'accent dessus) : comment survient le fait de vouloir avoir un groupe à soi, pour se différencier (même inconsciemment), et à quel moment on a laissé tomber le groupe ?

Tiens, puisque tu es là, LeMoustre, j'ai une question pour toi : quand tu avais (re)découvert des groupes comme Soothsayer ou Armoros, tu voulais quoi ? Du putain de bon Thrash ou Dark Angel ?

Jeudi 11 Fevrier 2016 - 17:04:58

Ah d'accord.

Ben étant donné que je n'écoute pas de la musique pour me marquer ou me différencier de qui que ce soit, et que je ne l'ai jamais fait, j'ai bien peur de ne pas pouvoir répondre à ta question.

Comme à dit Decimator, les modes j'en ai rien à foutre (Bon, il a pas dit ça exactement), même si parfois elles peuvent mettre en lumière un bon truc qu'on aurait pas nécessairement remarqué.

Mais écouter le groupe le plus obscur et inconnu juste pour se différencier… Non, c'est même une vision que j'ai du mal à comprendre, ça veut dire qu'on écoute plus de la musique pour soi.

Samedi 13 Fevrier 2016 - 00:43:05

Trouver un album génial d'un groupe inconnu qui ne plait qu'à moi, ça m'arrive tout le temps. Le truc c'est que ce n'est pas une démarche volontaire, je ne cherche pas à me démarquer des autres en aimant un groupe inconnu, l'important c'est la qualité de la musique.

Après, si je laisse tomber un groupe, qu'il soit connu ou non, c'est qu'il a enchainé les mauvais albums et que je ne le sens pas capable de revenir à un bon niveau. Mais en aucun cas je ne renie les albums que j'ai aimé.

Il peut aussi arriver de s’enflammer pour un album quelques jours/semaines avant de se rendre compte qu'il est moins bien qu'on ne le pensait. Ça arrive à tout le monde.

Dimanche 14 Fevrier 2016 - 00:03:30

Dans l'épluchage des listes de trade ou des promotions sur certains sites ça m'arrivait assez souvent, un coup de coeur pour un album qui disparaissait juste après quelques écoutes.

Dans une volonté de soutenir certaines scènes particulières alors que musicalement ce qui se passe dessus est rarement top aussi.

Il y a aussi toujours plus ou moins le côté social du type "faut que j'ai X album dans ma disco même s'il me plait pas vraiment pour avoir un minimum de crédibilité".

Et dernièrement avec mes goûts d'ados pour le Metalcore/Grind qui tendent à beaucoup s'atténuer avec "l'âge" et qui me font hériter d'un paquet de groupes archi pas connu quasi inécoulables.