J'ai fouillé à fond le forum Discussions Musicales histoire de vérifier que cela ne fasse pas doublon.
C'est un topic que j'ai décidé de créer car une question me taraude depuis quelques mois. Je réécoutais l'album
Fröm The Fjörds de Legend et puis soudain, je me suis interrogé sur ma propre discographie : à partir de quand un album passe de la citrouille au carrosse et
Vice versa ? Devrai-je m'interroger sur certains groupes ?
En fait, tout simplement, il s'agira de parler de ces groupes à la portée microscopique mais dont vous vous êtes dit "Hé mais pourquoi ils ne percent pas/n'ont pas percé ? Pourquoi personne ne les écoute ? C'est n'importe quoi, c'est pas juste, ce groupe est génial et LE MONDE DOIT SAVOIR !!!!" en écoutant ces albums. Aviez-vous un groupe que vous pensiez être le
Seul à écouter ? Ou à défaut d'être le
Seul, de penser découvrir un truc super génial, trésor accessible qu'aux plus braves et passionnés.
Et là, je parle d'un VRAI enthousiasme, qui a duré. On a tous adoré un truc (bien ou pourri) pendant quinze jours avant de laisser tomber.
Perso, ce fut mon cas. Avant, j'aimais super Sadomator. D'ailleurs, il faisait partie des groupes que mon frère et moi nous nous échangions. Comme plein d'autres. J'achetais les albums, j'écoutais et je défendais même le groupe dans certains forums. Puis lorsqu'il fallut trier les disques et devoir en sacrifier, je me suis
Dis "Mais... quand ai-je VRAIMENT envie d'écouter ce groupe ?" Réponse : jamais. Ok, bac à vendre. D'autant que pas loin,
Beherit trônait.
Et vous, quels étaient ces groupes sur lesquels vous vous enthousiasmiez avant de déchanter ? Qu'il y avait finalement une raison à leur anonymat ?
Vous n'êtes pas obligé de me croire, cela dit...