Dream Theater >> Dream Theater : Pochette et tracklist du nouvel album dévoilées
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mercredi 10 Juillet 2013 - 10:45:31
Etant un grand amateur de Space Art, je trouve l'artwork tout à fait réussi, on fait un truc sobre, mais qui en même temps représente quelque chose d'énorme.
Et puis bon, les pochettes de DT y en a des magnifiques quand même, Octavarium, Systematic Chaos et Metropolis en pôle position personnellement.


Mercredi 10 Juillet 2013 - 11:03:48

citation :
BestJules69 dit : Certes la pochette est sobre mais elle a au moins le mérite de ne pas outrageusement pomper les idées des autres comme pour leur dernier  album.  Parce  que quand on compare la pochette de "A dramatic turn of events" à celle de "The 1st chapter" de Circus Maximus, on note quelques très gros point communs...



ti rappel


sinon pochette particulièrement peu inspiré en effet, sinon pour ma part le dernier je l'apprécie toujours, pas de soucis, et il me tarde de jeter une oreille sur ce dernier

Mercredi 10 Juillet 2013 - 12:33:23
Cette pochette est très sobre, et effectivement vaut mieux pour eux quand on en voit certaines... Ma préférée reste celle de Metropolis car elle se marie parfaitement avec le concept de l'album.

Pour ce qui est de la tracklist, je suis très curieux sur les deux morceaux en plusieurs parties, avec une partie en français en plus.


Mercredi 10 Juillet 2013 - 12:35:32
Pochette pas forcément moche, même de très bon goût : simple, efficace.
DT a en a eu franchement des plus moches (When Dream & Day Unite, A Change of Seasons, Falling Into Infinity, 6OIT, Systematic Chaos) mais aussi des très belles (Awake, Train of Thought, ...).

Bon, je suis un peu réservé sur la suite DT, on verra ce que ça donne sur youtube avant de l'acheter.


Mercredi 10 Juillet 2013 - 12:47:31
Vous êtes durs quand même, la pochette d'Images & Words, de Black Clouds & Silver Linings ou de Metropolis part 2 étaient recherchées au niveau graphique. Après je vous l'accorde, les autres sont bof bof, loin d'être évocatrices des thèmes abordés. Mais reste le principal : est-ce que le son et l'âme du groupe va évoluer tout en conservant cet aura de technicité mélodique et instrumentale qui ont fait leurs beaux jours ? A suivre.

Mercredi 10 Juillet 2013 - 13:00:32

citation :
masterofpuppets47 dit :

citation :
BestJules69 dit : Certes la pochette est sobre mais elle a au moins le mérite de ne pas outrageusement pomper les idées des autres comme pour leur dernier  album.  Parce  que quand on compare la pochette de "A dramatic turn of events" à celle de "The 1st chapter" de Circus Maximus, on note quelques très gros point communs...



ti rappel


sinon pochette particulièrement peu inspiré en effet, sinon pour ma part le dernier je l'apprécie toujours, pas de soucis, et il me tarde de jeter une oreille sur ce dernier
 Personnnellement, quand je vois ça et quand ensuite on va me parler de l'âme du groupe, je me Dis que ça fait longtemps qu'elle a cessé de vivre leur âme 0

Mercredi 10 Juillet 2013 - 15:20:34
J'aimais bien celle-là moi de pochette :


La grosse bande noire en dessous n'était peut-être pas nécessaire mais bon.


Mercredi 10 Juillet 2013 - 18:13:14
Vu le titre de l'album, je m'attendais effectivement à une pochette sobre de ce genre. L'important c'est que la musique soit bonne.


Mercredi 10 Juillet 2013 - 20:52:15

citation :
AmonAbbath dit : J'aimais bien celle-là moi de pochette :


La grosse bande noire en dessous n'était peut-être pas nécessaire mais bon.
 Oui c'est de loin leur meilleure et la plus personnelle je trouve0

Jeudi 11 Juillet 2013 - 04:01:10

citation :
AmonAbbath dit : J'aimais bien celle-là moi de pochette :


La grosse bande noire en dessous n'était peut-être pas nécessaire mais bon.

Ya vraiment des gens qui trouvent ça beau? Incroyable!