Dream Theater >> Dream Theater : Pochette et tracklist du nouvel album dévoilées
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Mardi 09 Juillet 2013 - 21:39:34
Le groupe de Metal progressif américain a dévoilé la pochette et la tracklist de son prochain album intitulé "Dream Theater".
Sa sortie est prévue pour le 24 septembre 2013 chez Roadrunner.



1. False Awakening Suite
a/ Sleep Paralysis
b/ Night Terrors
c/ Lucid Dream
2. The Enemy Inside
3. The Looking Glass
4. Enigma Machine
5. The Bigger Picture
6. Behind The Veil
7. Surrender to Reason
8. Along for the Ride
9. Illumination Theory
a/ Paradoxe de la Lumière Noire
b/ Live, Die, Kill
c/ The Embracing Circle
d/ The Pursuit of Truth
e/ Surrender, Trust and Passion


Source : http://www.dreamtheater.net/board_posts/dream-theater-cover-and-track-listing-revealed

Mardi 09 Juillet 2013 - 21:46:54
Quelle pochette moche ...

Enfin ça ou celle du précédent ça se vaut. Espérons juste que la musique soient meilleure qu'en 2011.

Mardi 09 Juillet 2013 - 21:51:51
La pochette est... Simple... Mais ce groupe a toujours eu des pochettes qui n'étaient pas de mon goût, donc je n'attends rien sur ce point là, musicalement le groupe sera au rendez-vous j'en suis sûr !

Mardi 09 Juillet 2013 - 21:56:53
Dream Theater n'a jamais été réputé pour ses pochettes, qui sont souvent très moyennes. Certes, celle-ci est particulièrement peu inspirée ...
Mais ça ne change rien à la qualité de leur musique. Ils parlent d'une sorte de renaissance, d'un album-phare de leur carrière... on verra bien !
Une chose est sûr : il me tarde de le découvrir ! J'espère qu'ils auront un peu évolué vers plus de folie et d'expérimentations (comme à l'époque d'antan), même si j'ai un peu peur de la déception, sait on jamais...


Mardi 09 Juillet 2013 - 22:08:18
Dream Theater a toujours réussi à me toucher avec sa musique, à un moment ou à un autre, sur tous ses albums.. sauf sur Train of Thought que je trouvais sans âme.


Mardi 09 Juillet 2013 - 22:14:26
Pochette bien moyenne cette fois ci oui esperont un bon retour aux sources car cela fait un bon moment qu il n y a pas eu un bon album, le dernier bon album reste train of through la suite bof bof et c est bien dommage

Mardi 09 Juillet 2013 - 23:17:25
Y'a que moi qui ai vu le titre en francais ?

Mardi 09 Juillet 2013 - 23:32:20
Une pochette quasiment toute noire, le simple nom du groupe en guise de titre... ça me rappelle quelque chose... 0

Mercredi 10 Juillet 2013 - 01:53:15
Je pense plus à une référence au Dark Side qu'au Black Album mais bon, pourquoi pas.

Et même si elle est sobre, je la trouve déjà de bien meilleur gout que quasiment toutes leurs pochettes, pour ne pas dire toute. Quand on n'a aucun gout, mieux vaut la jouer sobre

Sinon, je continue à trouver de belles choses sur le dernier malgré des lignes de chant totalement à côté de la plaque. Cette fois çi, Mangini a participé à la compo et on va enfin pouvoir savoir si on a gagné au change après le départ de Portnoy. Car si techniquement, je ne fais pas de soucis pour Mangini(je le pense même meilleur en bien des points), son sens de l'écriture reste encore à prouver.

Mercredi 10 Juillet 2013 - 08:07:45
Certes la pochette est sobre mais elle a au moins le mérite de ne pas outrageusement pomper les idées des autres comme pour leur dernier  album.  Parce  que quand on compare la pochette de "A dramatic turn of events" à celle de "The 1st chapter" de Circus Maximus, on note quelques très gros point communs...