Le Grand Cinéma >> Drames et Romances
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 09 Mars 2010 - 22:31:57
Fondu de cinéma, il fallait s'attendre à ce que tôt ou tard, je crée un petit topoc dans ce sympathique forum géré avec élégance par notre tout aussi sympathique ami HeadCrusher. Alors ... à propos de quoi, me direz-vous ?

Ce ne fut pas bien difficile : navets et films cultes, Action, horreur et fantastique se côtoient allègrement. Nous avons ainsi droit à notre ration quotidienne d'adrénaline, de  sueur et de sang, les balles de 9mm sifflent quand ce ne sont pas les coups de machettes qui s'abattent sur nous prêtes à nous découper en tout petits morceaux.

Et la tendresse bordel ?? qu'en est-il de l'amour, de l'affection, de l'amitié et de toutes ces valeurs qui nourrissent nos rapport avec les autres et font que nous, êtres humains, devenons ... plus grands ?

Le but de ce topic est le même que les autres dans ce forum : quelle est la dernière comédie romantique ou le dernier film dramatique que vous avez vu ?

Je ne paraphraserai pas notre admin vénéré  donc : sondez votre âme et ouvrez votre coeur mes soeurs et mes frères et faites partager à toutes et à tous, ce que vous aimez dans ces genres !

hallelujah !! ...

Mardi 09 Mars 2010 - 22:33:28
J'ai horreur de ça, en film, je préfère le vivre en vrai plutôt que de regarder des fictions pour la plupart niaises et souvent toutes plus ou moins identiques ...

Mardi 09 Mars 2010 - 22:35:13

Une vie inachevée
Jolie petite histoire ponctuée par un duo inattendu : Jennifer Lopez et Robert Redford.

citation :
Matai dit : J'ai horreur de ça, en film, je préfère le vivre en vrai plutôt que de regarder des fictions pour la plupart niaises et souvent toutes plus ou moins identiques ...

Qu'entends-tu par "niais" ?

Mardi 09 Mars 2010 - 22:38:34

citation :
Matai dit : J'ai horreur de ça, en film, je préfère le vivre en vrai plutôt que de regarder des fictions pour la plupart niaises et souvent toutes plus ou moins identiques ...

C'est facile à dire hein

Mardi 09 Mars 2010 - 22:40:06
Mais moins évident à vivre

Mardi 09 Mars 2010 - 22:41:11

citation :

Oula! On oublie The Fountain? Qui est une Romance Dramatique avant d'être un film de science fiction selon moi. Pareil pour les autres films de Aronofsky, que ce soit The Wrestler ou Requiem For A Dream!

Tu préfères donc vivre les drames en vrai, plutôt que de les voir à la télé?

@Ludo : Je pense que ce Topic s'orientera plutôt vers ce que les gens pensent de ces deux genres du cinéma. Car, de toute façon, la plupart colle tout dans "Le Dernier Film Vu", ce qui n'est pas plus mal.
D'ailleurs ça me donne des idées de Topic, concernant par exemple la vision des gens sur le cinéma d'horreur ou sur la scène française.

Mardi 09 Mars 2010 - 22:46:26
Ouais, je pense qu'il serait d'ailleurs pas plus mal qu'on discute horreur, drame, thriller...sur ces topics et qu'on poste les films uniquement sur "Le dernier film vu" non?

Pour séparer des discussions des visionnages.

Est-ce intelligent ?

Mardi 09 Mars 2010 - 22:47:26
Je parle de ce que disait Ludo, les romances, l'amitié forte, c'est toujours mieux de les vivre que de les voir à la télé, on voit les fait, mais on ne devine pas ce que c'est... une amitié forte, ça ne s'invente pas, on ne peut savoir ce que c'est tant qu'on ne l'a pas vécu...et les films nous donnent une idée, mais nous donnent pas les clés pour comprendre et ressentir les choses....

The Fountain c'est une exception, c'est vraiment le film magnifique dans tous les cas de figures, l'histoire, le visuel, les acteurs ....

Mardi 09 Mars 2010 - 22:51:29
Il ne me semble pas que le but du topic soit de débattre sur l'intérêt de vivre ces valeurs ou de les voir sur grand écran, ni même de discuter sur la possibilté de refondre la direction de certains topics ...

Mardi 09 Mars 2010 - 22:55:44

citation :
Elvangar dit : Il ne me semble pas que le but du topic soit de débattre sur l'intérêt de vivre ces valeurs ou de les voir sur grand écran, ni même de discuter sur la possibilté de refondre la direction de certains topics ...

Désolé pour le Hors-Sujet, je vais poster ça sur le dernier film vu.

@Mataï : Oui les films romantiques n'inventent rien, ils nous rappellent juste des émotions que l'ont à vécus, un peu comme tout les genres. C'est comme si je disais que Aliens ne sert à rien, car on ne peut pas ressentir la peur d'être face à ses monstres en vrai, ou qu'il faudrait le vivre pour le savoir. Pareil pour Star Wars et Voyager dans l'espace. Le but des films romantiques et Dramatiques, c'est comme tout les autres, ils sont là pour nous toucher et faire naitre des émotions en nous. Quand tu regardes The Fountain, tu sens l'amour que les personnages se portent, et la douleur du personnage principal lorsque le drame arrive. C'est comme ça.

@Ludo : Je tentais juste d'expliquer pourquoi ici devrait plutôt être un lieu de débat concernant ces genres du cinéma plutôt qu'un topic où l'on met notre dernier visionage en la matière.
Je t'enverrais l'explication en Mp.