Cinquième cercle Inscrit le : 11-09-2008
6/10 pour Anal Cunt, dont +1 pour le tire qui ma fait rire. Musicalement ça accroche bien mais je suis pas sur d'adhérer sur un album complet.
citation :
sarthasiris dit :
Et la tienne s'est envolée quand tu n'as pas su faire la différence entre un mix studio et une pédale loop j'ai envie de dire.
Mais au pire j'ai bien le droit de réagir, on est sur un forum c'est fait pour ça coco, je t'ai repris parce que tu as Dis une bêtise. Ça arrive à tout le monde, inutile d'en faire un drame.
Après que tu aimes ou non sonata c'est pas que j'en ai rien à foutre mais un peu quand même en fait.
Sinon, à propos de ta remarque sur Jani:
J'ai rien d'autre à dire, amen.
C'est bien là le drame, des videos de mecs qui font de la branlette de manche il y en a tellement que je doute que ce soit ce qui puisse indiquer qui est meilleur guitariste que les autres.
J'ai rien contre Sonata Artica, c'est juste que les chansons ont quasiment toute la même structure, et que la guitare se contente d'accompagner le reste par des accords.Il n'y a presque pas de riffs, juste une mélodie et 4 accords, c'est malheureux. Musicalement c'est équivalent à Nickelback.
Cinquième cercle Inscrit le : 21-05-2012
C'est bien là le drame, des videos de mecs qui font de la branlette de manche il y en a tellement que je doute que ce soit ce qui puisse indiquer qui est meilleur guitariste que les autres.
Ce n'est encore et toujours qu'une affaire de goûts, mais tu ne peux pas nier qu'il se démerde le mec. Son jeu est propre, très technique. Faut pas croire que c'est à la portée de tout le monde non plus hein. C'est pas parce qu'on en voit plein sur le net qu'ils n'ont pas tous trimé pendant des années pour atteindre un niveau monstrueux.
citation :
J'ai rien contre Sonata Artica, c'est juste que les chansons ont quasiment toute la même structure, et que la guitare se contente d'accompagner le reste par des accords.Il n'y a presque pas de riffs, juste une mélodie et 4 accords, c'est malheureux. Musicalement c'est équivalent à Nickelback.
Ça je te l'accorde, c'est encore plus flagrant quand tu compares des musiques comme "Wolf and Heaven" et "Unopened", mais de là à les comparer à NickelBlack, t'y vas fort. Ils ont pas vendu leur cul eux.
Et encore, tu parles de la guitare, mais si tu écoutes un peu la batterie pour te marrer, dans n'importe quelle musique des albums avant 2004, c'est un putain de robot le batteur.
Malgré tout, je prends mon pied en écoutant ce groupe, c'est l'essentiel.
Je hais Tool donc j'ai même pas écouté en entier vu que je sais à quoi m'en tenir. Je note à 4/10 l'ensemble du groupe. La technique pour la technique c'est con, surtout que c'est pas dans le Metal que tu trouves les meilleurs musiciens. Le fait de trimer pendant des années on s'en fout, la musique c'est pas du social genre "ah il a tellement bossé lui, tiens voilà mon pouce en l'air". Surtout pour aligner du shred de précieux et toutes ces conneries de beauf allemand/suédois/finlandais à chemise.
A la limite la technique utilisée avec intelligence ça donne plutôt ça:
Cinquième cercle Inscrit le : 21-05-2012
La technique pour la technique c'est con, surtout que c'est pas dans le Metal que tu trouves les meilleurs musiciens. Le fait de trimer pendant des années on s'en fout, la musique c'est pas du social genre "ah il a tellement bossé lui, tiens voilà mon pouce en l'air".
T'aurais dit "la vitesse pour la vitesse c'est con", là encore ok. Mais là ça veut juste rien dire. Sinon personne n'a dit que c'était du social, je sais pas d'où tu tiens ça.
citation :
Surtout pour aligner du shred de précieux et toutes ces conneries de beauf allemand/suédois/finlandais à chemise.
Franchement j'ai éclaté de rire. Et c'est pas méchant, juré.
citation :
A la limite la technique utilisée avec intelligence ça donne plutôt ça:
Il est bizarre Ton son, on dirait une phase instrumentale abstraite de Metal prog'.
Je préfère mes norvégiens à chemise qui jouent à 200 à l'heure, huh. Non mais c'est pas dégueulasse ça se laisser écouter. Mes petites oreilles d'amateur n'ont surement pas capté toute la portée et la puissance du morceau, qui sait. 6/10