Discussions sur le Metal >> Donne une note au titre metal (#8)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 17 Août 2014 - 16:56:24

citation :
Deminion dit :
Mouais. J'ai entendu mieux du groupe. 10/20.

Comme quoi ?

Dimanche 17 Août 2014 - 16:58:41

Comme "L'Eau Changée en Sang" de l'album Seth, ou "Simon" du dernier.
Ce morceau là me plait beaucoup moins que ces deux autres (parce que j'ai pas entendu autre chose du groupe).

Dimanche 17 Août 2014 - 17:03:15

citation :
Witchburner dit :
Pas mal du tout Abigor, je connaissais pas 16/20

Je relance avec du Akroma, je suis à fond dans ce groupe en ce moment, terrible cet album !

Ils viennent de sortir un album, c'est le morceau d'ouverture. Je t'avoues qu'ils m'ont laissés sur le cul.

Concernant Ton morceau, je suis pas trop fan du son ou du chant, pas assez naturel mais on sent qu'ils cherchent à en donner. Les enchainements de riffs ne me paraissent pas toujours naturel (on dirait que c'est technique pour être technique et cela donne un enchainement dans lequel je n'arrive pas à me retrouver) mais les compos restent assez bonnes. Hélas, je trouve que le résultat de ces manques fait que la musique ne développe pas d'ambiance. 5/10
Néanmoins, s'ils corrigent ces petits détails, je pense qu'ils seraient capable de faire du très lourd en black sympho.

Ca me fait penser à un morceau que je trouve très réussi que je vais te mettre à la place de celui que j'avais prévus ;)

Dimanche 17 Août 2014 - 17:04:02

T'as pas noté le bon morceau

Dimanche 17 Août 2014 - 17:07:47

@HellMist
Fais toi l'album "La Cène" en entier tu verras que les titres sont d'un très bon niveau et forment un tout, c'est vraiment mon album coup de coeur du moment, écoute le titre Simon que j'avais déjà posté 2 ou 3 pages en arrière pour te faire une autre idée, y'a déjà une atmosphère plus mise en avant

Dimanche 17 Août 2014 - 17:53:09

Alors : Simon...

Je trouve ça mieux que Thomas mais bon, le son, j'ai vraiment du mal. C'est assez conventionnel comme musique mais c'est mieux enchainé. Mais après, je ressens pas vraiment d'ambiance, encore moins qui puisse être biblique. J'ai un vrai problème avec le chant sinon. 6./10

@Dominion : Oui, j'avais posté mon Message alors que tu n'avais pas posté le tiens, désolé.

Alors Avatarium :

J'aime bien, j'avais un peu peur au début. Une musique comme ça mériterait d'être un peu plus crade, d'avoir un son plus flippant, pour gagner en atmosphère. 7.5/10

Bon, en plus du Shade Empire (notez le si vous voulez), je mets ça.

Dimanche 17 Août 2014 - 17:55:54

C'est sûr que le fait d'accrocher ou pas à un type de chant influe grandement sur la capacité à rentrer dans l'ambiance, tant pis alors je n'insiste pas !

Dimanche 17 Août 2014 - 18:04:36

citation :
HelMist dit :
Alors Avatarium :
J'aime bien, j'avais un peu peur au début. Une musique comme ça mériterait d'être un peu plus crade, d'avoir un son plus flippant, pour gagner en atmosphère. 7.5/10

ça existe déjà et ça s'appele Candlemass, Leif voulait juste faire quelque chose d'un peu plus poétique avec Avatarium.

Dimanche 17 Août 2014 - 18:20:07

Ouais, j'ai vu que ce mec venait de Candlemass, après, j'ai jamais écouté mais j'irais voir.

Dimanche 17 Août 2014 - 18:20:52

Ah bah là avec Candlemass tu t'attaques à du lourd niveau ambiance !