Heavy et Power Metal >> Dogs of Metal (La Tuerie 26)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 04 Mars 2011 - 18:34:24

Judas Priest - British Steel

Vendredi 04 Mars 2011 - 18:43:53

citation :
AlonewithL dit :
Instanzia - Ghosts (2010)

Pas mal non ? Qu'est-ce que tu en Dis ?

Vendredi 04 Mars 2011 - 18:49:13
@Amon
Oui, enfin, c'est mitigé. Les claviers innondent les pistes, mais sont bien utilisés. Par contre le chant, ça passe au début, mais celà finit par devenir lassant à la longue. Je vais l'écouter en boucle pour voir.

Vendredi 04 Mars 2011 - 18:59:06

citation :
Eternalis dit : TRUUUUUUUUUE METAAAAAAAAAAAL   
Ouais
N'empêche que "Hearts on Fire" c'est un hymne de fou dans le genre !

Tarot - Gravity Of Light (2010)

Vendredi 04 Mars 2011 - 20:28:22
Aujourd'hui, 3 très bons souvenirs :

Risk "The Daily Horror News" (1988)

Savage Grace "Master of Disguise" (1985)

Meliah Rage "Solitary Solitude" (1990)

Que du bonheur comme dirait Spirit

Vendredi 04 Mars 2011 - 20:34:02
@Liege Lord: Je connais que le Savage Grace, les 2 autres ça vaut quoi?

Vendredi 04 Mars 2011 - 20:50:09
Risk et Meliah Rage évoluent à la limite du thrash, dans des styles assez différents, les premiers appartenant à l'école allemande, les seconds étant plus proches de combos américains comme Helstar , Metal Church ou Jag Panzer .
Perso, je considère "Solitary Solitude" comme un chef d'oeuvre, ni plus ni moins. Quant à Risk , l'album suivant "Dirty Surfaces" (1990) est celui que je conseillerais sans hésitation.

Vendredi 04 Mars 2011 - 20:53:46
Je continue dans ma lancée avec le très bon :

Tarot - Crows Fly Black (2007)

Vendredi 04 Mars 2011 - 21:10:02

citation :
AlonewithL dit : @Amon
Oui, enfin, c'est mitigé. Les claviers innondent les pistes, mais sont bien utilisés. Par contre le chant, ça passe au début, mais celà finit par devenir lassant à la longue. Je vais l'écouter en boucle pour voir.

Ah ? Je l'écoute de temps en temps sans en abuser moi, et ma foi il passe très bien.

Vendredi 04 Mars 2011 - 21:12:27
@LiegeLord: Merci pour les détails, je vais poser une oreille sur les morceaux que tu as posté quand le Heavy Load sera fini. Comme j'adore les 2 premiers Helstar et Metal Church, ça devrait le faire!

Heavy Load - Death or Glory

Après un très moyen "Full Speed at High Level", manquant à la fois de puissance et d'efficacité, balançant certes un Heavy rapide et musclé mais toutefois dénué d'émotion. On ne retrouve pas le coté épique et fédérateur présent sur les 2 albums suivant. Seul le titre Caroline laisse entrevoir de quoi le groupe est capable. C'est donc 4 ans plus tard que les suédois de Heavy Load reviennent avec ce "Death or Glory". Pour la petite histoire, le groupe a embauché un nouveau bassiste et Eddy Malm à la guitare avant de sortir ce 2ème opus.

La différence avec l'album précédent saute aux oreilles dès le premier titre! "Heavy Metal Angels" nous met un gros coup de poing dans la gueule d'entré avec un putain de riff et surtout une production énorme! Puissante comme il faut sans être surproduite, elle convient parfaitement au Heavy pratiqué. La voix aussi a évolué puisque ce n'est plus Ragne Wahlquist qui chante Seul, mais il est accompagné par son frère Styrbjörn ainsi que par le nouveau gratteux "Eddy Malm". Le rendu est nettement au dessus de ce qu'ils faisaient avant. Les refrains sont fédérateur et font lever le poing instantanément! Que dire du duo Malm/Wahlquist qui balancent aussi bien des riff inspiré et rentre de dans que des solis de toute beauté.

Rien n'est à jeter et on trouve vraiment beaucoup de chose à se mettre sous la dent. Combinant à la perfection un coté épique très personnel à un Heavy Metal couillu, Heavy Load a réussi un retour tonitruant avec ce 2ème opus. Mention spéciale pour le morceau "Little Lies" et ses 9 minutes de toute beauté, magnifiquement introduite par un arpège sublime avant de déboucher sur un riff extrêmement lourd accompagné par un chant d'une pureté incroyable. Pour moi un des plus grand moment de l'album ce morceaux!

Vous l'aurez compris, cet album est d'excellente qualité et même si je préfère son petit frère sorti 1 an plus tard, ce "Death or Glory" tiens luis aussi une grande place dans mon cœur. Un groupe dont on entend pas beaucoup parler mais qui a sorti 2 perles, indéniablement!