Amélioration de Spirit of Metal >> Diverses idées pour améliorer SOM 5
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 31 Août 2014 - 13:14:00

Ce n'est pas possible pour l'instant d'insérer des liens de téléchargement, c'est une amélioration à prévoir !

Dimanche 31 Août 2014 - 13:15:16

Comme beaucoup d'autres...

Dimanche 31 Août 2014 - 17:10:41

Et pourquoi est-ce qu'on a enlevé le nombre de fois qu'un article est vu ? C'était pratique ...

Dimanche 31 Août 2014 - 21:05:25

citation :
swit35 dit :
Ca a surement déjà ét suggéré mais le site gagnerait en praticité et en clarté si les discographies étaient classées comme suit :

Album (CD, LP)
Ep (MCD, Maxi, Mini LP, 2 titres...)
Démo (K7, CD...)
Compilation
Live

Il y a souvent une confusion entre CD et LP surtout quand il y a plein de ré-éditions...et puis entre démo et cassette...

Ce serait bien aussi de pouvoir rentrer le support possédé (LP, CD, K7, Numérique) dans sa collection.

Et enfin de visualiser dans la discographie les disques que l'on possède et pas seulement sur la page du disque.

Tu as entièrement raison, j'ai repris le (formidable !) travail commencé par Aragorn l'année dernière et est rendu mon rapport il y a quelques semaines aux membres du 1er cercle.
Pour l'instant, il a été décidé de terminer le chantier des groupes ayant changer de noms, pour s'attaquer à ce nouveau projet dans la foulée, pour éviter de travailler sur tous les projets en même temps
Tout ce que je peux te dire pour l'instant, c'est que ça va aller dans Ton sens

Dimanche 31 Août 2014 - 21:28:03

Ca signifie que les discographies ne seront plus présentées dans l'ordre chronologique? Personnellement je trouve que c'est une grossière erreur...

Les démos font, par exemple, selon moi, parties intégrantes de la construction d'un groupe. Elles doivent donc, toujours selon moi, apparaitre à côté des albums studios. Et je ne suis pas loin de penser pareil pour les Ep et les Lives...

Dimanche 31 Août 2014 - 21:50:21

Non je pense qu'il s'agit juste de référencer cd/lp par "album", mcd/maxi/minilp par "EP" , cassette,... par "démo" et ainsi de suite. Ce que je trouve une très bonne idée car il y'a en effet pas mal de confusion
Mais si tu as raison et que ca change l'ordre chronologique je trouve ça bête aussi..

Dimanche 31 Août 2014 - 21:53:18

citation :
dark_omens dit :
Ca signifie que les discographies ne seront plus présentées dans l'ordre chronologique? Personnellement je trouve que c'est une grossière erreur...

Non je ne crois pas que ce soit comme ça qu'il faille le comprendre. On doit toujours avoir un classement chronologique, mais les types de production doivent être plus clairs... en réalité ce que j'ai suggéré et de ce que je comprends, Chmetal y a travaillé, les productions doivent avoir une nature (Album, Démo, Live, Compile, Ep...) et un Format (CD, LP, K7)

Lundi 01 Septembre 2014 - 08:11:05

Même si c'est pas encore défini précisément, dans l'idée il faut plutôt voir une sorte de "filtres", qui au choix permettent d'afficher toutes les productions (+/- comme aujourd'hui), ou bien seulement les CD/LP, etc.

Lundi 01 Septembre 2014 - 08:55:50

citation :
swit35 dit :

Non je ne crois pas que ce soit comme ça qu'il faille le comprendre. On doit toujours avoir un classement chronologique, mais les types de production doivent être plus clairs... en réalité ce que j'ai suggéré et de ce que je comprends, Chmetal y a travaillé, les productions doivent avoir une nature (Album, Démo, Live, Compile, Ep...) et un Format (CD, LP, K7)

Y a un projet déjà élaboré là-dessus. Ça viendra le temps voulu

Lundi 01 Septembre 2014 - 17:24:47

On pourrait pas faire un topic ou un forum où on marque le nom de groupes qui sont pas sur SoM ? Perso je tombe très souvent sur des groupes ou des albums qui sont pas sur SoM, mais j'ai pas le temps de tous les entrer dans l'encyclopédie. Comme ça les chasseurs de points ou ceux qui ont du temps à perdre sauraient directement où chercher pour ajouter des groupes à l'encyclopédie et gagner des points.