Amélioration de Spirit of Metal >> Diverses idées pour améliorer SOM 5
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 15 Août 2014 - 20:46:09

J'ai une proposition par rapport aux propositions : on pourrait pas faire une liste de toutes les idées "envisageables" parce que certaines idées ont déjà dû passer sous la trape, c'est dommage.

Vendredi 15 Août 2014 - 20:50:39

On pourrait peut-être aussi avoir un document nous permettant d'avoir un retour sur l'état d'avancement de certaines idées...

Vendredi 15 Août 2014 - 22:10:33

Ah oui, aussi, bonne idée... Car c'est assez regrettable de se creuser la tête à proposer de nouvelles idées utiles mais ne recevoir aucune réponse derrière... enfin, c'est mon avis.

Mardi 19 Août 2014 - 03:17:11

Je pense que ce serait bien que l'on puisse avoir le "dernier line up" et non "line up actuel" en cas de changement de nom comme dans le cas d'un "split" sur une page de groupe.

Mardi 19 Août 2014 - 04:57:53

citation :
AlonewithL dit : Je pense que ce serait bien que l'on puisse avoir le "dernier line up" et non "line up actuel" en cas de changement de nom comme dans le cas d'un "split" sur une page de groupe.

Oh que oui, faudrait cela, ce sera ainsi bien plus lisible qu'actuellement.

Mercredi 27 Août 2014 - 20:41:57

C'est intéressant les deux propositions de modification du line-up.

J'ai une suggestion, je trouve le blanc fatiguant à lire sur smartphone et sur ordinateur, je pense aux chroniques d'album.
Alors que sur les forums, le noir est utilisé et c'est bien plus facile à lire.
Pourquoi ne pas utiliser une teinte de gris/noir ?

Samedi 30 Août 2014 - 12:54:02

Ca a surement déjà ét suggéré mais le site gagnerait en praticité et en clarté si les discographies étaient classées comme suit :

Album (CD, LP)
Ep (MCD, Maxi, Mini LP, 2 titres...)
Démo (K7, CD...)
Compilation
Live

Il y a souvent une confusion entre CD et LP surtout quand il y a plein de ré-éditions...et puis entre démo et cassette...

Ce serait bien aussi de pouvoir rentrer le support possédé (LP, CD, K7, Numérique) dans sa collection.

Et enfin de visualiser dans la discographie les disques que l'on possède et pas seulement sur la page du disque.

Samedi 30 Août 2014 - 15:27:38

citation :
swit35 dit :
Ca a surement déjà ét suggéré mais le site gagnerait en praticité et en clarté si les discographies étaient classées comme suit :

Album (CD, LP)
Ep (MCD, Maxi, Mini LP, 2 titres...)
Démo (K7, CD...)
Compilation
Live

Il y a souvent une confusion entre CD et LP surtout quand il y a plein de ré-éditions...et puis entre démo et cassette...

Ce serait bien aussi de pouvoir rentrer le support possédé (LP, CD, K7, Numérique) dans sa collection.

Et enfin de visualiser dans la discographie les disques que l'on possède et pas seulement sur la page du disque

T'as bien raison de faire remonter l'idée, elle me paraît utile en plus d'être très intéressante !

Sinon, je me demandais s'il était possible de pouvoir, lorsqu'on poste un Message ou un sujet quelconque sur le forum, d'avoir une option qui nous permettre de joindre un document (genre Word par exemple) à ce Message justement ?

Dimanche 31 Août 2014 - 12:32:03

@ Hacktivist : Tu voudrais mettre un lien de téléchargement non ? Genre on clique sur le titre du document dans Ton Message et ça le télécharge automatiquement ?

Autre suggestion, qui me paraît de plus en plus nécessaire : il faudrait pouvoir, quand on rentre le line-up d'un groupe, que toutes les infos sur le musicien se mettent automatiquement, et qui ça change automatiquement la case "autres groupes" sur les fiches où ledit musicien est aussi présent. Par exemple, quand Fabio Lione, Mats Levén ou John West sortent un nouveau projet (tous les Six mois chacun environ) d'abord c'est la galère pour récupérer tous les groupes dans lesquels ils ont joués précédemment, et en plus il faut modifier les fiches de tous les groupes précédents pour ajouter le nom de ce nouveau projet. Et ça, personne ne le fait, et il y a des milliers de fiches à corriger, et encore plein dans le futur.

En plus quand on ajoute un musicien dans le line-up, il y a une limite en nombre de caractères pour les "commentaires-autres groupes". Du coup il y en a à qui on doit choisir quels "autres groupes" afficher parce qu'il n'y a pas suffisamment de place. En attendant de faire l'amélioration ci-dessus, se serait bien au moins de supprimer cette limite.

Et si on pouvait plus mettre en valeur les interviews ce serait coooooooooooooool ... A propos des interviews, on pourrait pas avoir comme pour les chros des petits boutons :
- Remercier l'intervieweur
- parlez-en à vos amis ?

Dimanche 31 Août 2014 - 12:54:01

Oui, c'est tout à fait ça, mais comment insérer un lien de téléchargement du coup ?

Absolument d'accord sur tout... Et aussi (ce que j'ai déjà proposé) c'est d'avoir la possibilité d'accéder au profil de membre en cliquant simplement sur le nom/prénom du membre ajouté précédemment dans le line-up de la fiche.