Amélioration de Spirit of Metal >> Diverses idées pour améliorer SOM 5
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Samedi 10 Mai 2014 - 19:38:14

Tu veux dire agrandir en largeur alors plutôt qu'en hauteur ? La fonction pour agrandir en hauteur marche très bien.


Samedi 10 Mai 2014 - 19:48:24

Oui, avoir la même option d'étirement du texte en mode "rapide" sur le mode d'édition complète d'un Message, càd pouvoir modeler la zone de texte comme on le souhaite, c'est assez chiant à chaque fois qu'on met une image trop grande par rapport au cadre de devoir la rapetisser pas à pas, en Revenant avec la barre de défilement à chaque fois, je sais pas si tu vois ce que je veux dire, donc ça, et aussi tout simplement pour avoir une vue plus grande du texte qu'on tape.

Perso je n'ai jamais utilisé les flèches pour faire un saut à la ligne je vois pas l'intérêt réel puisqu'il me suffit d'appuyer sur entrée pour faire le même effet.







Samedi 10 Mai 2014 - 20:17:53

La flèche ne fait pas un saut à la ligne, elle agrandit juste la hauteur visible sans avoir à utiliser l'ascenseur.

Sinon pour l'agrandissement en largeur, à voir si les zones de texte sont compatibles d'un point de vue code, ça faut voir avec le grand Manitou


Mardi 13 Mai 2014 - 22:20:43

Quelque chose qui n'a pas forcément une grande importance, mais sur la page d'un groupe, il y a l'image d'un membre du groupe qui donne accès à la biographie de l'artiste. Est-ce que cette personne est mise au hasard par rapport aux membres présents et passés du groupe ? Plusieurs exemples : sur la page de Ayreon, on a l'image de Ed Warby, qui est le batteur "permanent" du projet mais il serait plus logique que ce soit Lucassen qui y figure. Sur la page de The Dillinger Escape Plan, il y a l'image de Mike Patton, alors que le mec a juste fait un passage éclair dans le groupe (il n'apparait même pas dans les membres passés), et il serait donc plus judicieux de mettre un membre actuel...


Jeudi 15 Mai 2014 - 19:44:53

Autre suggestion, mais vraiment minuscule : sur la page d'accueil de som on a un petit encadré à droite indiquant le nombre de groupes et d'albums, est-ce qu'on pourrait avoir dedans le nombre de chroniques aussi ?


Vendredi 16 Mai 2014 - 13:12:08



Bonjour,

je me permets de soumettre une petite idée née pour l'album bien particulier de Tuomas Holopainen. L'idée "OVNI ou OMNI"

http://www.spirit-of-metal.com/album-groupe-Tuomas_Holopainen-nom_album-The_Life_and_Times_of_Scrooge-l-fr.html

Cet album (et du coup le compositeur en solo) est classé comme métal symphonique alors qu'il ne s'agit pas de métal mais d'un album tel une BO symphonique d'un film.

Une discussion dans les messages s'en est suivi sur le fait d'intégrer ou non cette production non métal au site. Compte tenu du fait que c'est une production (de surcroit de grande qualité) d'un artiste du métal et que SoM est une base de donnée il est intéressant de le laisser. D'un autre coté son classement induit en erreur et pourrait conduire des membres à faire un achat décevant pour eux s'ils sont allergiques au non métal

D'où l'idée de la création d'une catégorie OVNI ou OMNI (objet métal non identifié ) , HORS M. (terme unique à définir donc) qui pourrait  inclure les productions hors sujet quand elles valent la peine d'être chroniquées. (il ne s'agit pas  bien sur d'étendre SoM à des groupes/artistes non métal dans leur ensemble) .

Qu'en pensez vous ?





Vendredi 16 Mai 2014 - 21:46:40

Je suis plutôt d'accord avec Manaki, mais je pense que cette section devrait être bien contrôlée, et qu'elle soit assez restreinte, histoire que ça devienne pas le bazar pour mettre tout et n'importe quoi.

Plus ou moins dans le même genre, et qui n'est certainement pas une nouvelle suggestion : ajouter une nationalité "Internationale" pour les groupes. Je sais que généralement on met dans "divers", mais cette appellation ne me parait pas appropriée. Il faudrait un p'tit drapeau avec, ce serait plus joli . Et pareil que pour une catégorie "OVNI", la section "Internationale" devrait être bien régulée, et il faudrait par exemple qu'il n'y ait pas plus de 2/3 des membres de même nationalité pour en faire partie.

À vous de voir.


Dimanche 18 Mai 2014 - 21:05:57

On a refondu les styles il y a quelques années pour virer les trucs avec un ou deux groupes. Ce qui veut dire qu'on ne va pas en recréer juste pour un album.



Lundi 19 Mai 2014 - 11:01:56

Oui, et puis créer un truc "libre" dans ce genre c'est la porte ouverte à des camions entiers de soumissions pourries, à la con ou les deux à la fois.
Si c'est pour avoir une soumission qui utilise correctement ce style "fourre-tout" pour 20 soumissions merdiques, ça va être encore pire qu'avant malheureusement...


Lundi 02 Juin 2014 - 21:35:43

Lorsque l'on nous supprime un post, d'avoir la raison de la suppression (quelle règle de SOM a été enfreinte) .