Amélioration de Spirit of Metal >> Diverses idées pour améliorer SOM 4
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 16 Avril 2014 - 19:02:58

Oui, cela ce fait déjà mais il a toujours un problème de lecture.
Il y en a qui écrit Spoiler en rouge mais cela n'empêche pas d'apercevoir la partie spoiler lors de la lecture du post concerné vu que généralement le spoiler est accompagné d'autres commentaires.

Personellement, je lis les spoilers, alors...

Mercredi 16 Avril 2014 - 19:12:43

Malheureusement, on ne peut pas créer de boutons pour chaque demande sinon le cockpit des Airbus va ressembler à un jouet à coté de SOM.

Jeudi 17 Avril 2014 - 14:50:39

citation :
Hellsheimer dit :
On évite de se baser sur Metal Archives, il y a des tas de conneries dans leur base de donnée (comme chez nous d'ailleurs...).
Pour le line up, je pense que c'est une erreur puisqu'on a des tas de groupes qui n'en ont pas. Donc fais moi suivre le Message que tu as reçu.

Voici ce que j'ai reçu après avoir demandé pourquoi ma soumission n'avait pas été prise en compte malgré mes indications sur le line up.

Jeudi 17 Avril 2014 - 20:11:54

Comment as-tu fait apparaître les indications?
Lorsqu'on ajoute un groupe, on ne peut rien noter.
Je suppose que tu l'as fait en modifiant la fiche du groupe.
Or, les créations de fiches pures et dures et les modifications n'apparaîssent pas au même endroit dans le module de validation. Chmetal ne pouvait donc pas voir tes indications...

Le mieux aurait été de nous en parler directement avant tout ajout

Jeudi 17 Avril 2014 - 20:55:10

citation :
Hellsheimer dit :
On évite de se baser sur Metal Archives, il y a des tas de conneries dans leur base de donnée (comme chez nous d'ailleurs...).
Pour le line up, je pense que c'est une erreur puisqu'on a des tas de groupes qui n'en ont pas. Donc fais moi suivre le Message que tu as reçu.

Christophe, peux tu  me dire si on peut soumettre les groupes sans line up?
J'ai plusieurs groupes Français dans ce cas.

Faudrait être clair, y'a quelques mois, une soumission est partie aux poules
 car on me reprochais de n'avoir pas soumis les musiciens.

Jeudi 17 Avril 2014 - 23:46:18

Je vais être Absent une semaine, donc je ne vais pas suivre la conversation. Je vais laisser Matai vous en parler mais je dirais que oui, on peut mettre de vieux groupes dont on est sur qu'ils ont sortis des productions, même si le line up est absent.
Ce serait dommage de priver l'encyclopédie de telles fiches.
Mais pas de décision hâtive, on va attendre d'autres avis.

Vendredi 18 Avril 2014 - 10:07:14

Ca ne me dérange pas de laisser une fiche sans line up mais il faut vraiment que ce line up soit introuvable.
On est souvent confrontés à des fiches faites à la va-vite et sans line up alors qu'il suffit de chercher un peu ou tout simplement aller sur le facebook...il y a souvent de l'abus, croyez-moi, c'est un peu pour ça qu'on reste souvent frileux vis à vis des line up manquants.

Après, je suis bien consciente du fait que pour les vieux groupes, par exemple, il soit difficile de trouver la moindre info. Jamz, sache que tes ajouts ne posent pas de soucis même lorsqu'ils sont incomplets. On sait qu'il y a du travail derrière et que si tu n'as pas rempli les champs, c'est que rien n'était trouvable.

Donc en gros, pour éviter tout malentendus, rien ne vous empêche de nous contacter au préalable concernant des groupes que vous ajouteriez sans line up. Ca nous permettra d'emblée de filtrer

Vendredi 18 Avril 2014 - 12:51:54

Même avis que Hells et Matai. Acceptable sans lineup si il n'y a aucune info nulle part.

Par contre si on trouve des fiches sans lineup pour cause de fainéantise, on va devoir donner des coups de karcher... euh de charter... enfin bref vous m'avez compris.

Dans les cas particuliers où vous soumettez sans lineup car introuvable, envoyez par sécurité un MP a un admin ou valideur, pour qu'il n'y ait pas de malentendu

Vendredi 18 Avril 2014 - 16:36:39

Dites une question bête mais il n'y que moi qui trouve le module d'ajout des fiches de groupes bancales sur certains points?

Par exemple, au niveau de l'ajout des liens. Le fait qu'il y ait des choses pré-écrites devant les cartouches (http://, http://www.facebook.com/....)

t'oblige à recopier seulement une partie de l'adresse dans le cartouche de Ton navigateur. Ce qui est pénible. Ne serait-il pas possible de nous permettre de recopier tout en enlevant ces écritures pré-écrites et en mettant en place une alerte qui t'indiquerais, le cas échéant, si tu postes une mauvaises adresses aux mauvais endroits (commençant par http://www.myspace.com/ dans le cartouche twitter par exemple)?

Pour ce qui est des photos, je trouve que le fait de devoir héberger les images d'abord sur Ton disque dur, est d'un archaïsme achevé. Pourquoi ne pas mettre en place un système qui te permettrais à la fois de poster des images de Ton disque dur et à la fois directement récupéré du net?

J'ai aussi un gros souci concernant l'ajout du line-up. Chaque fois que je clique sur "ajouter un membre" le cartouche gris prévu à cet effet apparait trop bas et je suis constamment obligé de le remonter manuellement avant de pouvoir procéder (cf l'image ci-dessous). Là encore c'est pénible...

Pour terminer, je trouve dommage aussi qu'il n'y ai pas d'automatisation au niveau des titres d'un album. Quand on ajoute les dix morceaux d'un disque dans l'ordre une automatisation simple pourrait ajouter les numéro devant sans que nous soyons obligé de les ajouter manuellement. Tout comme les durées de pistes pourrait avoir un cartouche dédié...

Vendredi 18 Avril 2014 - 17:57:38

Pour le line up ca serait bien aussi de pouvoir tous les mettre d'un coup , et pas de faire un par un .