Amélioration de Spirit of Metal >> Diverses idées pour améliorer SOM 4
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 13 Décembre 2013 - 18:13:36
Dans la mesure ou désormais la plupart des groupes ont un bandcamp, que pensez-vous d'ajouter bandcamp aux liens officiels des groupes?

Vendredi 13 Décembre 2013 - 20:15:39
Il me semblait aussi que ça devient nécessaire pour le bandcamp.

Sinon je constate depuis quelques temps dans l'encyclopédie un certains nombres d'erreurs, dues à des gens ayant inscrit leur groupe sur le site n'importe comment. Ces gens n'ont bien sûr pas le temps de lire le fameux guide des soumissions, ils ne soumettent d'ailleurs qu'un Seul groupe, le leur. Loin de moi l'idée d'interdire de venir sur le site uniquement pour y mettre son groupe, mais ne serait-il pas possible par exemple de créer une section spéciale "ajoutez votre groupe à l'encyclopédie" avec un mode de soumission beaucoup plus intuitif ?

Vendredi 13 Décembre 2013 - 20:21:14
Les groupes ajoutés passent tous par la case validation. Vu que c'est fait par des humains, ce n'est pas immédiat
Mais les groupes font partie des soumissions mises en ligne avant vérification.

Donc les soumissions de sanglier seront forcément vérifiées prochainement.
Et si tu repères des erreurs rien ne t'empêche d'en soumettre la correction.

Vendredi 13 Décembre 2013 - 20:28:59

citation :
LeLoupArctique dit : Il me semblait aussi que ça devient nécessaire pour le bandcamp.

...mais ne serait-il pas possible par exemple de créer une section spéciale "ajoutez votre groupe à l'encyclopédie" avec un mode de soumission beaucoup plus intuitif ?

Je vais voir pour le bandcamp mais ça ne sera pas pour tout de suite

Sinon sur la page de soumissions de groupes, à chaque champ important y a cet icône qui, lorsqu'on clique dessus indique ce qu'il faut faire et ne pas faire. Mais bon, même cliquer dessus, pour certains c'est au dessus de leur force, z'en ont rien à foutre (et certains osent venir piailler si on leur dit qu'ils ont merdé, par dessus le marché !!)

Samedi 14 Décembre 2013 - 20:05:52
@ MFL : Bon bah il me reste plus qu'à réparer les dégâts faits par les sangliers alors

Certains n'ont même pas mis de line-up dans la fiche ...

@ Opeth59 : Je proposais ça surtout parce que c'est un problème récurrent, et ça donnerai moins de travail aux vérificateurs (après tout ça ne me concerne pas tant que ça ). D'ailleurs j'avais repéré quelques erreurs, ou des indications peu précises dans ces p'tits boutons bleus, je vais enquêter là-dessus pour m'en souvenir et je reviens en parler.

Dimanche 15 Décembre 2013 - 14:56:14
Je ne sais pas si ça déjà été proposé, en tout cas je ne pense pas l'avoir vu dans la fiche des projets en cours.

Tout d'abord je tiens à dire que l'encyclopédie est géniale, je l'utilise depuis 6 ou 7 ans maintenant. Un de ses points forts c'est la diversité pour chercher un groupe : recherche par date/pays/style.

Je trouve qu'il serait intéressant de pouvoir faire une recherche par artiste. On taperait le nom d'un musicien/chanteur ou même d'un producteur et on pourrait tomber sur les groupes/albums, dans lequel il a contribué. Bon, niveau technique je ne m'y connais pas des masses, je ne sais pas quelle quantité de boulot ça représente pour une amélioration comme celle-ci.

Edit : Je viens de penser à un autre truc. Pourquoi ne pas afficher les artistes qui ont contribué à un album directement sur la fiche album ? Ceci permettrait de palier au "problème" des nombreux changements de line-up de certains groupes : Death par exemple.

Dimanche 15 Décembre 2013 - 16:07:10

citation :
Myxo dit : J
Je trouve qu'il serait intéressant de pouvoir faire une recherche par artiste. On taperait le nom d'un musicien/chanteur ou même d'un producteur et on pourrait tomber sur les groupes/albums, dans lequel il a contribué. Bon, niveau technique je ne m'y connais pas des masses, je ne sais pas quelle quantité de boulot ça représente pour une amélioration comme celle-ci.

Une recherche par artiste existe déjà (onglet "groupes" puis "artistes")
http://www.spirit-of-metal.com/artists-l-fr.html

Dimanche 15 Décembre 2013 - 16:20:17
Je suis navré de persister avec mon idée, mais vu que j'ai eu un retour positif d'un membre mais pas d'un admin, je reposte mon idée:

Il serait intéressant, lorsque l'on ajoute un album, plus particulièrement un Split, de pouvoir choisir dans quel groupe le placer pour la collection.
Etant donné que pas mal de gens utilisent se système pour la classification, ça serait bien de pouvoir avoir cette option je pense.

Dimanche 15 Décembre 2013 - 16:39:19
Autre suggestion, pour les albums à invités, ne pourrait-on pas avoir un moyen pour connaître les invités précisement sur chaque album, plutôt que d'avoir des tonnes de "guest member" en "membres passés" dans le line-up, ou des featuring à en plus finir sur la tracklist ?

Dimanche 15 Décembre 2013 - 16:46:32

citation :
opeth59 dit :

citation :
Myxo dit : J

Une recherche par artiste existe déjà (onglet "groupes" puis "artistes")
http://www.spirit-of-metal.com/artists-l-fr.html

J'ai déjà vu ça, je trouve ça un peu dommage que ce soit détaché de cette interface là, avec la "Recherche avancée":
http://www.spirit-of-metal.com/liste_groupe-l-fr.html.

Et pour ce qui est d'indiquer les artistes sur les fiches album ?