Amélioration de Spirit of Metal >> Diverses idées pour améliorer SOM 4
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 11 Juillet 2011 - 16:46:00
A ma grande surprise ce topic était aux oubliettes avec la version 3 locké depuis longtemps, dépoussiérage donc et je lance la première idée.

Une chose souhaitable selon moi : l'encyclopédie de Spirit Of Metal permet de répertorier les collections personnelles de chacun, mais tout cela manque de fonctionnalités à mon sens.

Je m'explique : pour le moment il est possible de classer les disques par ordre alphabétique et basta, il serait vraiment appréciable de pouvoir répertorier nos disques en différentes catégories : principalement par date de sortie, par style (Thrash, Doom, Death,) et par catégorie (EP, CD, Split, MCD), cela permettrait une meilleure vue d'ensemble et de faire des comparatifs intéressants par année plutôt qu'un classement alphabétique terre à terre.

Ça ne doit pas être trop difficile à mettre en place techniquement non? En cliquant sur "EP" on aurait tous les EP, en cliquant sur MCD + Death + 2002 on obtiendrait tous les MCD Death Metal de 2002 répertoriés dans notre collection tout simplement. L'idéal serait de pouvoir délimiter des fourchettes de recherche  de manière par exemple à faire apparaitre tous les CD parus entre 1985-1990.

Lundi 11 Juillet 2011 - 16:55:34
Et pourquoi pas par genre ?

Je sais que je suis qu'un blanc bec mais les années m'intéressent moins que les genres.

Lundi 11 Juillet 2011 - 16:57:09

citation :
Demoneyes46 dit : Et pourquoi pas par genre ?

Bien sûr c'est même primordial!

J'ai édité cet oubli impardonnable dans mon message.

Lundi 11 Juillet 2011 - 17:04:03
Pour ça j'ai rentré toute ma discographie dans un fichier Excel, et c'est vrai que ça aide bien pour voir l'ordre chronologique des sorties, les précurseurs, les probables influences... De mon côté, j'ai aussi mis un filtre par pays, ce qui permet par exemple de voir l'ampleur de la scène Death US dans notre collection.

Lundi 11 Juillet 2011 - 17:46:57
Une idée intéressante, Beergrinder.

Ce topic tombe à pic (), j'ai une idée qui me trottait dans la tête depuis quelque temps : ne faudrait-il pas revoir le classement des groupes en fonction de leur popularité ?
Un groupe peut se retrouver avec 5 étoiles alors qu'il ne compte "que" 150 membres... pourtant, il y a quand même une grosse différence entre un groupe qui compte 450 membres et un autre qui en compte plus de 3000 !

Autre proposition : ne faudrait-il pas interdire de noter avec les pouces les commentaires des chroniques si on n'est pas inscrit sur SoM ? Cette liberté permet à des rigolos de noter plusieurs fois positivement ou négativement un commentaire ou un autre.

Et puis, tiens, pourquoi ne pas aussi interdire de noter ses propres commentaires ? Ce serait quand même logique, non ?

Lundi 11 Juillet 2011 - 17:51:16
Oulaaahh , les étoiles >grand, très grand débat qu'on a eu 500 fois mais ca n'a jamais bougé....

Lundi 11 Juillet 2011 - 17:56:36

citation :
Demoncy dit : ce qui permet par exemple de voir l'ampleur de la scène Death US dans notre collection.

Un meuble entier dans la mienne.

J'ai moi aussi tout sur Excell mais à quoi sert de rentrer une collection sur SOM si au final on ne peut rien en faire ou presque?

Lundi 11 Juillet 2011 - 18:03:10
@zabuza : Ah, dans ce cas, désolée d'avoir ressorti un débat aussi vieux

Lundi 11 Juillet 2011 - 18:05:16
Ah non mais tu peux , mais c'est juste pour te dire que depuis des années ca n'a jamais bougé malgré les 500 fois

Lundi 11 Juillet 2011 - 18:10:26
Je rejoins l'idée à BG c'est vrai que ce serait appréciable de pouvoir comparer le nombre de nos CD dans chaque genres.