citation :metal_maniak dit : Je voulais faire remarquer quelques petites aberrations concernant la popularité de certains groupes: celle-ci est apparemment calculée avec le nombre d fans et le nombre d'albums, ce qui je pense conduit à des bizarreries. Par exemple pour Zarach Baal Taragh ce groupe a 37 fans et a 5 étoiles de popularité grâce à plus de 100 démos, ce qui n'est pas normal ! On peut à l'inverse remarquer l'excellence de Wintersun qui n'a eu besoin que d'un album pour avoir déjà 700 fans. L'idée d'incorporer le nombre d'albums dans le calcul de la popularité n'est peut-être donc pas la meilleure idée. Qu'en pensez-vous?
|
Je pense au contraire que la popularité du groupe devrait reposer sur la popularité de certains albums.
Il faudrait en effet que la note attribuée a l'album soit comptabilisée dans la moyenne de la popularité du groupe.
Ainsi plus un groupe qui aurait quelques fan (entre 20 et 30), exemple typique des groupes extremes peu connus du "grand public metalleux" mais qui totaliserait des supers albums tous bien notés, verrait sa popularité monter afin d'etre présenté comme une bonne reference du genre.
De la même maniere un groupe tres connu avec plein de fan mais disposant de peu d'albums bien notés (par exemple un groupe qui était génial a ces debut et qui a périclité ensuite, comme
Black Sabbath), verrait quand même sa popularité maintenu du fait qu'il dispose d'un tres gradn nombre de fan qui on tous bien notés les bon albums...
Une autre idée serait la possibilité d'avoir une sorte de classement des groupes de SOM en fonction de leur popularité (qui serait remise a jour tous les mois ou semaines).
celà pourrait entre autre inciter des Somiens qui connaient des groupes peu connus (donc faiblement classés) a essayer d'en faire de la promo ici et là afin de les faire remonter au sein du classement...
Il faut toujours remettre au lendemain ce que l'on aurait déjà dû faire la veille...