Amélioration de Spirit of Metal >> Diverses idées pour améliorer SOM 3
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 16 Janvier 2010 - 19:05:39
Bonjour,

La dernière fois j'ai eu une petite idée, je sais pas si c'est réalisable.
Voilà donc quand on regarde la liste des membres fans pour un groupe quelconque je voudrais savoir si c'est possible d'ajouter leur pays (en drapeau) à coté de leur pseudo, comme ça ça donne une vue d'ensemble de la popularité internationale du groupe, et ça évite de poser le curseur sur chaque membre pour vérifier son pays.

Voilà, bonne soirée,
Paul

Samedi 16 Janvier 2010 - 21:09:10
L'idée de MakraM peut être intéressante. Mais plutôt que d'afficher un drapeau à côté de chaque membre (ce qui alourdirait bien la page pour les groupes ayant beaucoup de fans), je pense qu'il serait mieux de proposer un affichage des fans par pays en plus de l'affichage par ordre alphabétique.

Sinon j'ai une proposition à faire concernant les informations sur les albums.
Serait-il possible d'y créer un petit emplacement pour indiquer quels sont les musiciens qui ont participé à la réalisation de l'album ?
Le line-up présent sur les pages de groupes n'indique pas souvent les années d'activité des musiciens dans le groupe ou alors lorsqu'elles y sont, elles ne sont pas toujours exactes.

Samedi 16 Janvier 2010 - 21:35:11
@Derik : C'est une idée intéressante, il est vrai que parfois j'aimerai bien savoir si tel ou tel bassiste (par exemple) est sur tel album. Ce serait vraiment pratique, mais bon, il y a tout de même 150 985 albums référencés sur SoM. Il me parait assez difficile et vraiment lourd de tous les faire.
Même si les membres de SoM s'y mettent je pense que ça va être un énorme travail.

Samedi 16 Janvier 2010 - 22:34:00

citation :
Lordmike dit :
Même si les membres de SoM s'y mettent je pense que ça va être un énorme travail.

Il y a qu'une personne qui peut s'y mettre donc si ça demande trop de travail ça passera à la trappe

Samedi 16 Janvier 2010 - 23:00:13
Ah oui donc pour le coup je pense que ça va être une trop grosse masse de travail.

Dimanche 17 Janvier 2010 - 12:20:28
En relisant les deux topics precedents; je pense que le sujet a déjà été abordé. Il devrait donc y avoir une réponse.

Dimanche 17 Janvier 2010 - 19:04:18
Je voulais faire remarquer quelques petites aberrations concernant la popularité de certains groupes: celle-ci est apparemment calculée avec le nombre d fans et le nombre d'albums, ce qui je pense conduit à des bizarreries. Par exemple pour Zarach Baal Taragh ce groupe a 37 fans et a 5 étoiles de popularité grâce à plus de 100 démos, ce qui n'est pas normal ! On peut à l'inverse remarquer l'excellence de Wintersun qui n'a eu besoin que d'un album pour avoir déjà 700 fans. L'idée d'incorporer le nombre d'albums dans le calcul de la popularité n'est peut-être donc pas la meilleure idée. Qu'en pensez-vous?

Lundi 18 Janvier 2010 - 17:14:44

citation :
metal_maniak dit : Je voulais faire remarquer quelques petites aberrations concernant la popularité de certains groupes: celle-ci est apparemment calculée avec le nombre d fans et le nombre d'albums, ce qui je pense conduit à des bizarreries. Par exemple pour Zarach Baal Taragh ce groupe a 37 fans et a 5 étoiles de popularité grâce à plus de 100 démos, ce qui n'est pas normal ! On peut à l'inverse remarquer l'excellence de Wintersun qui n'a eu besoin que d'un album pour avoir déjà 700 fans. L'idée d'incorporer le nombre d'albums dans le calcul de la popularité n'est peut-être donc pas la meilleure idée. Qu'en pensez-vous?

Je pense au contraire que la popularité du groupe devrait reposer sur la popularité de certains albums.
Il faudrait en effet que la note attribuée a l'album soit comptabilisée dans la moyenne de la popularité du groupe.
Ainsi plus un groupe qui aurait quelques fan (entre 20 et 30), exemple typique des groupes extremes peu connus du "grand public metalleux" mais qui totaliserait des supers albums tous bien notés, verrait sa popularité monter afin d'etre présenté comme une bonne reference du genre.

De la même maniere un groupe tres connu avec plein de fan mais disposant de peu d'albums bien notés (par exemple un groupe qui était génial a ces debut et qui a périclité ensuite, comme Black Sabbath), verrait quand même sa popularité maintenu du fait qu'il dispose d'un tres gradn nombre de fan qui on tous bien notés les bon albums...

Une autre idée serait la possibilité d'avoir une sorte de classement des groupes de SOM en fonction de leur popularité (qui serait remise a jour tous les mois ou semaines).
celà pourrait entre autre inciter des Somiens qui connaient des groupes peu connus (donc faiblement classés) a essayer d'en faire de la promo ici et là afin de les faire remonter au sein du classement...

Lundi 18 Janvier 2010 - 17:16:16

citation :
van14 dit :

citation :
Lordmike dit :

Il y a qu'une personne qui peut s'y mettre donc si ça demande trop de travail ça passera à la trappe

Les fiches des albums  sont modifiables par tous les somiens qui auraient des informations a apporter en terme de labels, date de sortie, liste des titres, images de l'album et paroles. Je ne vois donc pas pourquoi ça serait à une personne de s'y mettre, lorsqu'on sait qu'enormement d'album sur SOM n'ont ni leurs paroles, ni leurs labels, parfois pas de cover, ou de date de sortie, et ne dependent que de la coopération d'un somien expert en la matiere...

En plus je suis persuadé qu'une fois un encart réalisé au sein des fiches album prévu pour le line-up, on va avoir des centaines de somiens tous avides de points qui vont se précipiter pour compléter celles de leurs groupes fectiches...

Lundi 18 Janvier 2010 - 17:21:55
@ShowNoMercy:
Edit tes posts au lieu dans mettre plusieurs à la suite