Amélioration de Spirit of Metal >> Diverses idées pour améliorer SOM 3
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 12 Janvier 2010 - 19:48:23

citation :
Hellsheimer dit : Par contre pour Google, je peux vous dire que ça s'est grandement amélioré par rapport aux premiéres traductions d'interviews que je faisais 'il y a presque 10 ans.

Même si on lui demande de traduire du Belphegor ou quelque groupe dont les paroles peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes ? Je suis pas sur que Google conaisse le riche vocabulaire du langage black...

Mardi 12 Janvier 2010 - 20:00:06

citation :
metal_maniak dit :

citation :
Hellsheimer dit : Par contre pour Google, je peux vous dire que ça s'est grandement amélioré par rapport aux premiéres traductions d'interviews que je faisais 'il y a presque 10 ans.

Même si on lui demande de traduire du Belphegor ou quelque groupe dont les paroles peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes ? Je suis pas sur que Google conaisse le riche vocabulaire du langage black...

À toi d'adapter une traduction littéraire quand google est approximatif. C'est un outil, il faut lui en additionner d'autres (autres sites, programmes de traduction, dictionnaire papier ... y'a de quoi faire).

J'admets que c'est plus chiant que d'avoir la traduction sans chercher, mais je vois d'ici les problèmes si on commence à traduire les paroles sur SOM : soit ça va prendre énormément de temps à réaliser parce que les admins peuvent pas être partout et qu'il y a quand même un sacré paquet de cds sur SOM, soit on va confier la traduction aux membres mais il y aura des tas de soumissions moisies et pleines d'erreurs (ils ont déjà du mal à écrire une chro' en français, j'vous dis pas le boxon si on les met à l'anglais/français ...) et les équipes de correction vont vite en avoir plein le dos...

Donc cette idée me semble irréalisable.

Mardi 12 Janvier 2010 - 20:07:16
Merci AA.
Sinon, fallait prendre Anglais en premiére langue.

Mardi 12 Janvier 2010 - 21:21:13
C'est ce que j'ai pris ! Non sérieusement effectivement je suis d'accord sur le nombre de problèmes que ça va poser, j'avais pas pensé au surplus de boulot pour les admins sorry ! Le boulot est déjà excellent je veux pas chipoter ! N'empeche quand les gens disent sur leurs chroniques: "Les paroles sont recherchées" ou "Les paroles de cette chanson méritent de l'écouter'" c'est bien pratique d'avoir la traduction directement.

Edit : Au fait je voudrais bien vous reposer une suggestion que j'avais faite
un jour de faire un top 5 titres par artiste, ce qui permettait de
mieux pouvoir découvrir un groupe. On m'a dit que l'idée avait déjà été
proposée et refusée mais je n'ai jamais trouvé les arguments qu'ils ont
donné dessus. Quel est votre avis?

Mardi 12 Janvier 2010 - 21:28:44
Le mieux reste de se renseigner auprès des connaisseurs sur le forum, non?

Mardi 12 Janvier 2010 - 21:33:40
Effectivement, mais dans ma gentillesse je te le dit pourquoi.
Ce fus refusé pour éviter d'encombrer le site de top plus ou moins farfelus, genre le top de la couleur du caleçons du guitariste le premiers mois de studio ou voila, tu trouveras les réponses plus complètes dans le topic locké diverses idées pour améliorier som v.2"
Voila je te met pas le lien j'ai la flemme de chercher, t'es assez grand non?

Mardi 12 Janvier 2010 - 22:41:01
Pouvoir coller des avertos à ceux qui postent des conneries sur les commentaires de chronique.

Mardi 12 Janvier 2010 - 22:48:28

citation :
abigael dit : Tu vas sur ton tableau de bord puis dans Préférences .. voilà tout ..

Bon je suis allé voir dans mes préférences : tout est activé mais je ne reçois toujours pas d'alertes mail sur les MP ...

Mardi 12 Janvier 2010 - 23:00:06
c'est peut-être par rapport aux problèmes que nous rencontrons actuellement .. cette fonction a toujours fonctionnée dans tous les cas jusqu'à aujourd'hui de mon côté (mais sur SOR, j'avais pas envie de ça ici..)

A voir avec Kivan

Mercredi 13 Janvier 2010 - 14:15:37
Ok merci nsfromhell désolé pour l'encombrement je savais pas qu'on pouvait éditer ses messages... Je le saurais maintenant.