Amélioration de Spirit of Metal >> Diverses idées afin d'améliorer SOM...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 22 Septembre 2008 - 14:14:03

barback dit : Edit 1 étoile par tranche de 100 fans serait déjà plus équilibré que le barème actuel.

J'en suis pas certain, Immolation se retrouverait avec deux étoiles par exemple, ça fait peu pour une légende du Death Metal quand même.

Les groupes à plus de 500 fans sont rarrisimes.

bin faudrait peut etre le baisser un peu ..   il est a combien la ? 10 ? donc pourquoi pas 60 ..  on s'en fout aprs tout ..   c'est histoire que ca soit un peu plus représentatif .. 0

Lundi 22 Septembre 2008 - 14:34:29

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
barback dit : Edit 1 étoile par tranche de 100 fans serait déjà plus équilibré que le barème actuel.

J'en suis pas certain, Immolation se retrouverait avec deux étoiles par exemple, ça fait peu pour une légende du Death Metal quand même.

que tu l'admete ou pas, le Death est un genre mineur dans le Metal

les genres les plus populaire, restent le Hard Rock et le Heavy Metal
et le Death Melo, a plus de notoriété que le Brutal
pour le BM, c'est trop ivol d'être à la mode chez les ados prépubére

Lundi 22 Septembre 2008 - 14:55:54

citation :
fabkiss dit :

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :

C'est vrai, et c'est ici que ça devient délicat, car il faut savoir si l'on note le groupe par rapport au metal en général, ou par rapport à son style... En l'occurence, ça devrait être au metal en général? Ca rendrait des groupes très connus malgré tout ( Immolation ou Emperor par exemple) assez diminués par rapport à la normale, non?

Lundi 22 Septembre 2008 - 15:05:13
2 rangées d'étoiles : une dans l'absolu, par rapport au metal en général.

L'autre par rapport au style.

Lundi 22 Septembre 2008 - 15:09:18

citation :
fabkiss dit :

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :

Au lieu de perpétuellement te mettre en barrage Fab', propose une solution.Tu crois pas?

Comme l'a glissé abigael, rallonger les tranches, pourrait être une bonne
idée(pas à 100 comme je l'avais dit ,ça créerait effectivement des déséquilibres)

Lundi 22 Septembre 2008 - 15:14:17
Mon idée est la meilleure0

Lundi 22 Septembre 2008 - 15:32:45

citation :
barback dit : Au lieu de perpétuellement te mettre en barrage Fab', propose une solution.Tu crois pas?

apparemment toi, Sektor ou Aragorn, ne me comprenez pas
je ne me mes pas en barrage, ou en ralage perpétuel et inconstructif

j'éssais de recentrer sur la réalité

et la réalité, c'est qu'Iron Maiden soit N°1
et non pas mon groupe favori en True Black DeathCore Neo Grunge de derriére les fagots

et comme le dit mon ami Sektor, j'ai le niveau CM1
donc, ne suis pas armé pour être inteligent

Lundi 22 Septembre 2008 - 15:59:39

citation :
fabkiss dit :  

C'est inexact et comme d'hab tu parles de style que tu survoles et que tu ne connaîs pas (ce qui est franchement agaçant).

Bien sûr AC/DC,  Motley Crue ou Kiss et les quelques gros groupes ont plus de fans que la plupart des groupes de Death mais qu'en est il des groupes de Hard Rock moins tendance. Peu de monde s'y intéresse, combien de fans sur SOM ont les vieux groupes oubliés de Hard-Rock? Moins que Krisiun, Origin et Cryptopsy je pense.

La vérité est que le Heavy est plus apprécié chez les "non-metalleux", les acheteurs occasionnels en fait, ce qui gonfle en quelque sorte artificiellement la notoriété du style, même ma frangine qui prétend elle même "ne rien comprendre à cette musique de dingue qu'est le Metal" achète du Iron Maïden (c'est d'ailleurs elle qui m'a fait écouter le dernier). Il ne faut pas confondre reconnaissance de la scène et ventes car ça n'a rien à voir.

Les fans de Death ne sont arquebouté sur deux ou trois groupes comme certains, ils essaient d'écouter un maximum de groupes (d'ailleurs ce n'est pas toujours facile au milieux de tous ces bons groupes), leurs choix de groupes favoris sont donc répartis sur un nombre important de groupes, d'ou un effet de dilution et la fausse impression que personne n'écoute du Death Metal mais c'est totalement faux.

Et encore une fois il faut arrêter de mesurer la qualité d'un groupe à son nombre de fans et sa notoriété, sinon et si on suit ton raisonnement les meilleurs de monde sont Franck Michael, Tokyo Hotel ou les Pussycat Dolls...

Et vendre plus d'albums que les autres sur le moment ne signifie pas forcément une plus grande reconnaissance a postériori dans l'histoire de la musique. Si le Death était un genre mineur plus de jeunes monteraient des groupes de Hard-rock, mais la réalité c'est qu'ils préfèrent le Death ou le Black : c'est comme ça la roue tourne, on peut choisir de s'adapter et vivre avec son temps ou bien on peut faire comme toi : s'agripper à son bon vieux Hard Rock et vomir sur le reste.

Est-ce que quelqu'un a contesté le fait que Iron Maïden soit numéro 1? Non bien sûr, seulement être les plus connues ça ne fait en aucun cas d'eux les meilleurs.

De toute façon le classement actuel est perfectible, sinon le groupe de Black inconnu Zaraagh Baal Tarach n'aurait pas 4 étoiles comme c'est le cas actuellement (et là Fab sera d'accord avec moi).

Lundi 22 Septembre 2008 - 16:24:53
@BG: pour ne pas prolonger ce HS, je te repond par MP

Mais, le fond du probléme des étoiles, c'est ce quelles mesurent

la popularité
la notoriété
la qualité
un taux popularité/production

je crois, que le plus simple, serait de suprimer les étoiles
qui ne correspondent à aucune réalité, et qui ne satisfont personne

Lundi 22 Septembre 2008 - 16:28:51
Et pourquoi pas faire apparaître à la place des étoiles,directement le nombre de fans? ça irai plus vite.