Amélioration de Spirit of Metal >> Diverses idées afin d'améliorer SOM...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 10 Août 2008 - 14:19:16
@King : c'était pour rigoler, t'énerve pas, mon petit québéquois !!0

Dimanche 10 Août 2008 - 16:34:17
Ce serait pas une bonne chose d'interdire les liens de site de fan vers des skyblog? J'ai vu ça sur la page de System Of A Down, et ROSENROT m'a conseillé d'en parler sur cette partie du forum. Pour moi, un blog n'est pas un site de fan, c'est juste... un blog..?

Dimanche 10 Août 2008 - 19:46:42
Euh je sais pas si l'idée a déjà été proposée ou si elle est réalisable, mais j'ai pensé à une sorte de moteur de recherche sur le forum ou on pourrait trouvers tous les topics relatifs à tel ou tel sujet afin d'éviter de poster un topic déjà existant.

Mardi 12 Août 2008 - 08:13:48
Il existe un sujet, non gratifiant en terme de points, mais ô combien interressant:
Spirit Of Metal ou Spirit Of Rock
Ceci permet à chacun de donner son opinion sur la pertinence de la conservation de certains groupes sur ce site.
Je vous le laisse découvrir
http://www.spirit-of-metal.com/forum/lire_topic-sujet-SOM_ou_SOR_-id-9854-p-34-l-fr.html

C'est une bonne idée pour contribuer à améliorer SOM

Mardi 12 Août 2008 - 09:38:41
Ajouter à la page "soumission" soit un esplicatif soit un lien pour ajouter une Compiles

Vendredi 15 Août 2008 - 13:59:08
Bonjour je suis nouveau et je ne sais pas si l'idée a déjà été proposée.

De nombreux membres sont toujours à la recherche de nouveaux groupes, et parfois on en écoute beaucoup à la fois et on peut s'y perdre.

C'est pourquoi je me disais, si il pouvait y avoir un "pense-bête" comme sur Youtube. Ainsi on pourrait revenir quand on veut sur les groupes qu'on garde à vue.

Vendredi 15 Août 2008 - 19:41:22
Salut.
Serais t'il possible de rajouter une rebrique sur la fiche d'un album ou on pourrait trouver des tablatures.
Je pense que sa sérais sympa pour des petits groupe desirant faire des reprises.
Ques que vous en pensez?

Vendredi 15 Août 2008 - 20:55:07
pas sur que ce soit legal

Lundi 18 Août 2008 - 11:08:31
1/ Tablatures

Les tablatures existaient sur SOM il y a 2 ans environ, mais nous les avons enlevées, pour plusieurs raisons : 1/ elles étaient peu utilisée par les Somiens (peu de pages, peu de visites sur ces pages) ; 2/ il n'est pas évident, pour une personne qui valide, de vérifier la justesse d'une tablature (cela est réservé aux musiciens) ; 3/ il existe plusieurs sites très riches à ce niveau-là et nous avons décidé qu'il n'était pas utile de proposer ce produit sur SOM.

2/ Cover bands

Pour les cover bands, je pense que le mieux est d'indiquer le style dans lequel ils jouent, tout simplement.

3/ Mémento de recherche

Pour le mémento proposé, je pense qu'il est éventuellement utile. Il faudrait t'adresse directement à Kivan pour ce genre de choses (apparemment, il n'a pas encore répondu sur ce topic...). Je ne peux pas, personnellement, créer un nouveau module sur SOM, c'est technique, donc c'est notre cher webmaster qui s'y colle.

4/ SOM ou SOR

@ydelallave : merci pour la pub pour le topic "SOM ou SOR ?" : je réitère sa demande, n'hésitez pas à venir voter, même pour 1 ou 2 groupes seulement. La liste actuelle compte une bonne vingtaine de groupes et il faut dégraisser au plus vite cette liste pour que les choses avancent. Merci pour votre aide !

5/ Explications sur les Compiles

@Grand_Pierre : j'ai pris du retard, mais d'ici la mi-septembre, si tout se passe bien, il y aura un tout nouveau guide des soumissions/modifications, ultra complet, et tout sera bien indiqué pour chaque page et chaque rubrique de chaque page. J'ai pris beaucoup de retard à cause du mariage de mon frère et d'un mois de juin très occupé à préparer des surprises et l'enterrement de vie de garçon. Mais je vais m'y remettre à fond dans les semaines à venir. Viendra ensuite le temps de modifier tous les éléments annexes : petites explications en ligne (points d'exclamation bleus), lettres explicatives envoyées avec les demandes de correction, etc. Je pense que tout sera plus clair d'ici quelques semaines, disons dans le courant de l'automne le temps que tout le module explicatif/gestion des soumission soit repris pour être plus clair et plus précis pour tout le monde, soumetteurs et valideurs. Bien évidemment, tout sera traduit en anglais pour les non francophones.

6/ Blogs

Pour les blogs comme sites de fans, il faudrait que tu ouvres un topic avec un sondage à trois réponses sur ce forum d'amélioration de SOM : oui, on peut les considérer comme liens divers utiles ; non, ils sont à supprimer ; ne se prononce pas. La discussion associée au sondage donnerait une idée des envies des Somiens à ce sujet, et on pourrait alors choisir une ligne de conduite pour ces sites.

7/ Moteur de recherche lié aux forums

Enfin, pour le moteur de recherche lié aux forums, j'avoue ne pas savoir ce que l'on peut techniquement faire...

J'espère n'avoir rien oublié en cours de route...

Lundi 18 Août 2008 - 13:05:00

citation :
Topher say : Bonjour je suis nouveau et je ne sais pas si l'idée a déjà été proposée.

De nombreux membres sont toujours à la recherche de nouveaux groupes, et parfois on en écoute beaucoup à la fois et on peut s'y perdre.

C'est pourquoi je me disais, si il pouvait y avoir un "pense-bête" comme sur Youtube. Ainsi on pourrait revenir quand on veut sur les groupes qu'on garde à vue.

mais quelle différence avec les "groupes favoris" ?