Pagan / Folk Metal >> Discussions sur les top 2013
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Mardi 31 Décembre 2013 - 17:37:32
Ma sortie folk Metal de l'année (ou plutôt folk punk... difficile à étiqueter), c'est clairement Glittertind. Pas écouté? foncez sur Spotify, surtout ceux qui ont aimé le dernier Fejd par exemple.
C'est plus original et ambitieux que ce dernier, avec des influences très diverses mais tout en restant fondamentalement nordique. Le meilleur du groupe sans hésitation.

À part ça, j'ai vraiment pas de quoi faire un top dans la catégorie folk metal. Pas aimé Tyr, Orphaned Land... pas trop non plus Falkenbach et Thyrfing.
Le Finntroll m'a assez vite lassé en dehors de deux ou trois titres comme Midvinterdraken, que j'adore.
Summoning et Emyn Muil, pour moi c'est pas folk... Après en folk pur, il y a le Wardruna qui est réussi (bien qu'il me fasse beaucoup moins d'effet que le premier), et surtout Vàli, de retour avec une nouvelle perle de dark folk sentimental et pastoral. Sa musique se bonifie à chaque écoute, les arrangements sont subtils, chaque seconde évoque une nature pleine de vie et de souvenirs. Indispensable, tout comme le premier album.


Mardi 18 Fevrier 2014 - 19:06:26
Pour le fun, mon top dans ce style que je n'ai pas posté. Un timide top 4, vu que je n'ai pas écouté tant de choses nouvelles, et que le reste ne mérite pas d'être classé.
Notamment le Wolfchant qui ma plutôt déçu, ils ont mis toute l'inspiration dans leur pochette, et le Turisas, eux par contre je ne sais pas ce qu'ils en ont fait de leur inspiration... Bonnes découvertes qu'ont été Falkenbach et Thyrfing, que je connais de nom depuis un bail mais sur lesquels je ne m'étais jamais penché. Vieux motard que jamais. Et en grand gagnant Finntroll qui nous a pondu un truc de dingue, qui me fait remuer du cul à chaque fois que je l'écoute.

1) Finntroll - Blodsvept
2) Falkenbach - Asa
3) Thyrfing - De Ödeslösa
4) Månegarm - Legions of the North

Goûts partagés par les sommiens puisque finalement j'ai le même top 2, et les 2 autres albums figurent dans le top 10 final.