Pagan / Folk Metal >> Discussions sur les top 2013
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 09 Décembre 2013 - 22:30:20
Ouais, ça me laisse encore un peu de temps pour ENFIN découvrir Thyrfing et Falkenbach qui sont deux groupes que je dois écouter depuis un bail... En plus j'avais bien aimé les extraits de Thyrfing postés dans les news...

Lundi 09 Décembre 2013 - 22:48:29
Falkenbach d'abord, fonce!

Lundi 09 Décembre 2013 - 22:51:58
Euh ok pour le Falkenbach mais sérieux Flo ne laisse pas de côté le Thyrfing, qui est pour moi LA tuerie folk / Pagan /viking de l'année

Lundi 09 Décembre 2013 - 22:57:20
Je sais................ en plus je l'ai encore vu à Leclerc tout à l'heure, et je trouve la pochette sympa, faut vraiment que je m'y mette

Lundi 09 Décembre 2013 - 23:07:19
Franchement si t'as les moyens niveau thune fonce mec, perso ce Thyrfing me tue à chaque écoute, il est gigantesque et incroyablement addictif ! Avec Finntroll et Falkenbach c'est la tuerie de l'année dans la catégorie !

Mardi 10 Décembre 2013 - 11:44:47
pour moi le top 2013 en folk
  1. Finntroll - Blodsvelt,-
  2.  Claim The Throne - Forget in Flame,-
  3.  Wolfchant - Embraced by fyre    

bien sure il y a d'autre groupe comme Tyr, Falkenbach, Turisas ou encore Trollwar   

Mardi 10 Décembre 2013 - 13:04:33

citation :
Eliae dit : Franchement si t'as les moyens niveau thune fonce mec, perso ce Thyrfing me tue à chaque écoute, il est gigantesque et incroyablement addictif !

Entièrement d'accord avec toi. Ce Thyrfing fait partie des grosses sorties de l'année.
Je pose une oreille sur le Suidakra que je n'ai pas écouté.
C'est sympa mais sans plus pour l'instant. Quelques autres écoutes seront peut être nécessaires.

Mardi 10 Décembre 2013 - 14:45:04

citation :
Eliae dit : Franchement si t'as les moyens niveau thune fonce mec, perso ce Thyrfing me tue à chaque écoute, il est gigantesque et incroyablement addictif ! Avec Finntroll et Falkenbach c'est la tuerie de l'année dans la catégorie !
Pour l'instant c'est pas trop ça mais je peux me contenter de l'(les)écouter en ligne pour le moment...

Mardi 10 Décembre 2013 - 15:02:18
Ouais c'est clair que l'écoute en ligne donne déjà un bon aperçu de la musique et de sa qualité. Après rien de vaut l'écoute à donf sur une chaine hifi, surtout pour un album aussi prenant et dense musicalement, Intense même, pêchu, bref un album qu'il faut posséder quand on aime le genre

@MrPaul: Concernant le Suidakra, il est clairement en dessous des trois albums que j'ai cités précédemment, mais il sera incontestablement dans mon top ! Avec le Månegarm et le Týr, ils sont dans la catégorie des skeuds vraiment bons et agréables à écouter, sans être dénués de quelques défauts, mais quel pied de les écouter !

Mercredi 11 Décembre 2013 - 21:17:30
J'avoue ne pas avoir écouté beaucoup de nouveautés cette année, quasiment que des vieux groupes que j'ai pu découvrir. Sinon j'ai principalement écouté du Black Epique.

Je trouve ce post très utile car on peut s'informer sur ce qui est sorti cette année. Il faudrait que j'écoute le nouveau Thyrfing prochainement !
Sinon, j'ai écouté le dernier Falkenbach et je ne sais trop quoi en penser, je l'ai trouvé plutôt moyen... vraiment peu d'amélioration par rapport à Heralding - The Fireblade et les précédents, juste l'utilisation d'instruments plus variés. Je devrais m'y pencher davantage.