Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> Discussions sur le Top 10 de 2015 Prog/Inclassable/Original/Barré/Etrange tout ça
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
 
Mardi 01 Décembre 2015 - 11:55:16

C'est ici pour les discussions autour de vos tops, de ceux des autres, et des sorties de l'année (bonnes ou mauvaises).



Mardi 01 Décembre 2015 - 13:56:04

je commence, pour moi l'année 2015 aura été très bonne en Metal Progressif et plus précisément en Power avec le " Underworld " de Symphony X. Suivi de près par Leprous " The Congregation " ou bien le " ESC " de Zierler qui part dans tous les sens et qui demande encore plusieurs écoutes pour en discerner et capter toutes ses subtilités.
J'ai beaucoup apprécié l'album " Non-Euclidean Spaces " du groupe français Anthropia et aussi celui des Italiens de Wind Rose. Les excellents, Between The Buried And Me, auront eux aussi leur place dans mon top 2015


Mercredi 02 Décembre 2015 - 11:41:42

Prog + inclassable tout ça ? Y'a de la demande.



Mercredi 02 Décembre 2015 - 12:52:37

Exact, j'avais oublié, je rajoute ça. Merci.


Mercredi 02 Décembre 2015 - 20:41:47

Une bonne année en effet pour le Prog, même si je n'ai pas écouté beaucoup de nouveautés cette année. Le Between The Buried And Me est très bon, très prog pour le coup, mais je reste quand même un peu sur ma faim par rapport à leurs précédentes productions. Le Zierler et le Leprous seront au top, deux superbes albums d'un bout à l'autre, tout comme dans une moindre mesure le Symphony X et le Scale the Summit. J'ai également bien aimé le 6:33, par contre un peu déçu par le Enter Shikari pour l'instant...

Au rayon des albums à approfondir, et il y en a pas mal, j'ai notamment coché Amorphis, Vanden Plas, Steven Wilson et Riverside. Le Arcturus peut aussi rentrer dans cette catégorie je pense, ainsi que le très bon Pitbulls In The Nursery, qui se rapproche pas mal d'un Death Prog comme a pu le faire Cynic par le passé. Je n'ai pas encore écouté non plus le dernier album de Pride, bien plus atmosphérique il semblerait.

Les deux EPs de David Maxim Micic, comme le dit Pielafo, sont également excellents, mais ne pourront pas figurer dans le top.

Oui, une bonne année, même si je n'ai pas trouvé d'album égalant mon n°1 de l'année dernière (Ne Obliviscaris), avec sûrement quelques CDs que je ressortirai régulièrement dans les mois et les années qui suivent.


Mercredi 02 Décembre 2015 - 20:59:58

Voir Maiden dans le top Prog ça fait mal à mon petit cœur de nostalgique...(soupir)...



Mercredi 02 Décembre 2015 - 21:12:17

Au moins tu pourras mettre quelque chose dans Ton top prog cette année


Mercredi 02 Décembre 2015 - 23:55:05

Aucune chance. Ca fait des années que je ne vote plus pour aucun top...



Samedi 05 Décembre 2015 - 06:59:11

Pourquoi donc ?



Dimanche 06 Décembre 2015 - 12:35:16

Dans la rubrique des CDs à écouter de cette année, je suis aussi passé à côté du nouveau Coheed And Cambria qu'il va falloir que j'écoute, ainsi que du dernier Shining International Blackjazz Society, deux albums potentiellement dans mon top.