Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> Discussions sur le Top 10 de 2015 Prog/Inclassable/Original/Barré/Etrange tout ça
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
 
Lundi 07 Décembre 2015 - 20:24:15

Surpris que personne ne mette le dernier album d'A Forest of Stars, qui pourtant est excellent ?



Mardi 08 Décembre 2015 - 01:29:08


citation :
TheReverend13 dit :
Dans la rubrique des CDs à écouter de cette année, je suis aussi passé à côté du nouveau Coheed And Cambria qu'il va falloir que j'écoute


Pour moi, il se trouverait plutôt dans les déceptions de l'année. Pourtant j'adore le groupe mais je ne parviens pas à rentrer dans celui-ci...


Mercredi 09 Décembre 2015 - 11:47:58


citation :
frozenheart dit :
Trial, tu est sur

Une moto. Sans selle (tout est dans le régime).


citation :
Drakthar dit :
Et c'est out pour le moment, mais je ne vois ce qu'il pourrait y avoir d'autres. Une année pauvre en prog/avantgarde...

Euh, sur un plan qualitatif honnêtement j'ai écouté si peu de nouveautés cette année que je ne sais pas, mais quantitativement par contre, le nombre de sorties cette année, je faisais le point un peu, le choix est vaste !



Mardi 22 Décembre 2015 - 22:53:38


citation :
acmae dit :
1 - Orakle - Éclats
2 - Sadist - Hyaena

Le Orakle a plus de chance ici que dans le top black, et il est davantage à sa place. Idem pour le Sadist je pense, bien qu'une personne l'ait mis dans son top death.



Pour le Orakle, c'est clairement ici qu'il doit être, d'être moi en tout cas.
Pour le Sadist, en effet, c'est moi, je l'ai mis dans les 2 tops.


Mardi 22 Décembre 2015 - 23:05:59

Si on peut mettre un même album dans deux tops, faudra que je le rajoute dans mon tout petit top death alors. J'ai trop peu d'achats de cette année et pourtant il est rare que j'achète autant de nouvelles sorties



Mardi 22 Décembre 2015 - 23:08:15

Je crois que c'est possible de mettre un album dans deux tops différents, mais c'est vrai que ça n'a pas grand intérêt, à part pour meubler quoi... Moi j'attends encore un peu avant de sortir mon top, j'ai encore quelques écoutes à approfondir même si ça prend forme.


Mercredi 23 Décembre 2015 - 00:59:03

C'est tout à fait possible tant que l'album correspond aux genres des tops bien évidemment.

Mais en effet hormis pour meubler, l'intérêt est faible car il y aura forcément un des deux classements où l'album recevra peu de votes car considéré comme pas à sa place par les votants.

A part peut être des albums rassemblant différents publics comme avait fait Septicflesh avec "The Great Mass" (qui avait cartonné dans les tops sympho comme death), mais des tueries multigenres il n'en sort pas souvent non plus


Dimanche 10 Janvier 2016 - 19:59:00

Excellente année en prog.
Leprous sort un ovni, Steven Wilson nous gratifie d'un sublime opus, sans oublier Riverside et surtout Klone et son sublime Here Comes the Sun.
Écouté le dernier Vanden Plas une seule fois pour l'instant mais j'ai bien accroché.