morgothduverdon dit : Surtout pas d'orchestre ! Il n'y a jamais eu d'orchestre avec Emperor, mais des sons "orchestraux" (qui sonnent bien synthétique, mais ça donne un charme fou à l'oeuvre). Un vrai orchestre dénaturerait le truc. Ça ferait surement un bon truc, mais alors il faudrait changer le son des guitares, le son général de l'oeuvre, et ça n'aurait plus rien à voir avec l'originale, même si ça serait toujours d'une grande qualité. |
| Je connais moins Emperor et Wrath of the tyran. C'est bien plus cru et primitif. Il fallait bien commencer d'une façon ou d'une autre |
| pistache dit : Et Arcturus, bah j'accroche pas et à voir l'interet des autres pour ce groupe, par moment je me demande si je suis normale. C'est sympa mais je ne rentre pas. J'avais quand meme acheté le dernier album car il était à 3 euros fdp compris et j'aime beaucoup la pochette. Puis écouter un album sur youtube et l'avoir, c'est pas pareil. Enfin, j'aurais essayé au moins. |
| Sken dit : De Sigh je ne connais que le Gallow's Gallery qui me soûle profondément, c'est trop barré pour moi. Côté Arcturus, je ne connais que Sideshow Symphonies qui ne m'a jamais pleinement embarqué mais qui possède des moments assez magiques (je pense à Shipwrecked Frontier Pionner notamment). |
après c'est vrai que c'est un groupe qui est difficile à classer tellement ils ont touché à plusieurs genres musicaux mais sur l'ensemble de leur oeuvre ils ont enregistré pas mal de morceaux symphoniques aussi,et puis ne te prends pas la tête la liste des groupes elle est parfaite enfin pour moi en tout cas