Symphonic Metal >> Discussions sur le Duel Extrême Symphonique
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 24 Janvier 2013 - 19:37:43

citation :
morgothduverdon dit : Surtout pas d'orchestre ! Il n'y a jamais eu d'orchestre avec Emperor, mais des sons "orchestraux" (qui sonnent bien synthétique, mais ça donne un charme fou à l'oeuvre). Un vrai orchestre dénaturerait le truc. Ça ferait surement un bon truc, mais alors il faudrait changer le son des guitares, le son général de l'oeuvre, et ça n'aurait plus rien à voir avec l'originale, même si ça serait toujours d'une grande qualité.

Bien vrai ça. Quel importance que ce soit du traficotage au synthé ? Du moment que l'ambiance est bien brumeuse, pas besoin de vrais instruments ou de vrais choeurs.

citation :

Je connais moins Emperor et Wrath of the tyran. C'est bien plus cru et primitif. Il fallait bien commencer d'une façon ou d'une autre

Et surtout mal joué

Vendredi 25 Janvier 2013 - 14:18:51
Pour Emperor, je me disais que ça aurait apporté encore plus de grandeur. Mais finallement, je comprends le post de Morgoth.

Et Arcturus, bah j'accroche pas et à voir l'interet des autres pour ce groupe, par moment je me demande si je suis normale. C'est sympa mais je ne rentre pas.
J'avais quand meme acheté le dernier album car il était à 3 euros fdp compris et j'aime beaucoup la pochette. Puis écouter un album sur youtube et l'avoir, c'est pas pareil. Enfin, j'aurais essayé au moins.

Vendredi 25 Janvier 2013 - 14:30:55

citation :
pistache dit : Et Arcturus, bah j'accroche pas et à voir l'interet des autres pour ce groupe, par moment je me demande si je suis normale. C'est sympa mais je ne rentre pas.
J'avais quand meme acheté le dernier album car il était à 3 euros fdp compris et j'aime beaucoup la pochette. Puis écouter un album sur youtube et l'avoir, c'est pas pareil. Enfin, j'aurais essayé au moins.

T'inquietes pas tu est pas la seule moi c'est pareil j'ai pas accroché au dernier album ni au premier Aspera Hiems Symphonia qui est culte pour pas mal de personnes mais hormis les deux derniers titres que je trouve intéressant le reste me fait ni chaud ni froid.

Vendredi 25 Janvier 2013 - 16:08:40
Je me suis repassé le Constellation ce matin du coup, et c'est toujours la claque. Le premier titre, Raudt og Svart, est fantastique, un Garm impérial en chant clair ou hurlé (superbe final !), une ambiance à tomber.... Et ce break vers 4 minutes où les claviers dominent tout, un hurlement, puis petite baisse de rythme avant ce final incroyable, soutenu par le double d'Hellhammer.
Grandiose, et on conserve cette qualité sur les 3 titres restants.

Vendredi 25 Janvier 2013 - 20:29:38

citation :
Sken dit : De Sigh je ne connais que le Gallow's Gallery qui me soûle profondément, c'est trop barré pour moi. Côté Arcturus, je ne connais que Sideshow Symphonies qui ne m'a jamais pleinement embarqué mais qui possède des moments assez magiques (je pense à Shipwrecked Frontier Pionner notamment).

Ah ben tu m'étonnes en connaissant que cet album tu risques pas d'avoir une bonne image du groupe moi même j'aime pas ce disque,écoute plutôt les quatres premiers albums pour te faire vraiment un avis sur le groupe 0 

Voilà une bonne vieille pépite du 2 ème opus Infidel Art j'espere qu'elle plaira à quelques personnes.

Vendredi 25 Janvier 2013 - 21:01:42
Il n'empêche, Sigh pour moi n'a pas grand chose de sympho sur ces premiers albums... Le Infidel Art est par contre très bon.

Vendredi 25 Janvier 2013 - 21:14:09
Oui effectivement Scorn Defeat et Hail Horror Hail n'ont pas grand chose à voir avec le sympho par contre Infidel Art est déjà beaucoup plus proche du style,et puis c'est pas moi qui me suis occupé de la liste des groupes pour le tournoi  0

Vendredi 25 Janvier 2013 - 21:32:42
encore ça

Et Septic Flesh n'a pas grand chose de sympho sur ces premiers albums. Et dimmu sur ces premiers albums, c'est plus atmo. Et cradle, c'est plus du black gothique sur des albums. Et tel groupe machin était pas sympho sur tel album. Et ceci cela pas sympho sur l'album machin truc. Et truc muche blabla...
Ok mais si on met que les groupes seulement symphonique bah on se retrouve avec genre 5 groupes et pas de duel sympho

Mais, je connais mal Sigh. Je l'ai mis grâce aux écoutes sur youtube et car je lis souvent le terme "sympho" sur des chroniques. Donc peut être que quelqu'un d'autre aurait mieux mérité sa place. Mais il ne faut pas avoir des duels pas trop chiants non plus.

Vendredi 25 Janvier 2013 - 21:56:03
Ah mais moi je suis très content de voir Sigh dans le tournoi même si ils se sont fait laminer 0  après c'est vrai que c'est un groupe qui est difficile à classer tellement ils ont touché à plusieurs genres musicaux mais sur l'ensemble de leur oeuvre ils ont enregistré pas mal de morceaux symphoniques aussi,et puis ne te prends pas la tête la liste des groupes elle est parfaite enfin pour moi en tout cas 0

Vendredi 25 Janvier 2013 - 22:04:25
Vous pouvez vous dire que c'est un duel groupe extrême sympho mais aussi groupe extrême assez sympho.

Si on n'avait mis des groupes que sympho, on se serai retrouvé avec surtout des groupes inconnu au bataillon. Avec encore moins de participants. Aves des duels encore plus chiants.

Est ce que ce serai l'occasion de faire découvrir ces petits groupes ?
Non, puisque je le vois actuellement que peu de personne écoute les extraits proposés (dont ils ne connaissent pas le groupe) lorsque je lance les duels.