Symphonic Metal >> Discussions sur le Duel Extrême Symphonique
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Mercredi 23 Janvier 2013 - 00:31:36
@ dark_o : Justement, c'est bien le problème... Un groupe de "seconde zone", aussi bon soit-il, ne pourra jamais faire de l'ombre à un groupe comme Emperor...

@ Morgoth : Ah ouais, quand même... Faut faire attention avec tout ça parce qu'il y a un écart gigantesque entre Obsidian Gate et Luna Ad Noctum. Obsidian Gate, c'est vraiment dans la lignée de Limbonic Art, aussi bien musicalement que conceptuellement. Luna Ad Noctum, c'est surtout conceptuellement, avec tout de même une Rage qui m'avait un peu fait penser à l'album Ad Noctum à l'époque. Mais sinon, faut vraiment faire la distinction.


Mercredi 23 Janvier 2013 - 00:44:57
Oui oui, je me doute

Non, mais vu que ce sont des groupes dont j'ai vaguement vu quelques posts passer au fil des mois, ça restait assez obscur, d'où le fait que j'ai confondu.

D'ailleurs, manifestement Lunar Aurora n'ont plus de claviériste ?

Merci pour les descriptions en tout cas

Mercredi 23 Janvier 2013 - 00:46:26
@Bada: Je ne vois pas pourquoi le fait que les plus illustres soient les plus reconnus, est un problème?


Mercredi 23 Janvier 2013 - 00:55:41

citation :
dark_omens dit : @Bada: Je ne vois pas pourquoi le fait que les plus illustres soient les plus reconnus, est un problème?


Peut-être qu'il veut dire par là que la plupart des gens se contentent de suivre les "valeurs sûres" et n'explorent ni n'apprécient les autres groupes par eux-mêmes.


Mercredi 23 Janvier 2013 - 01:05:38
En même temps, personne n'a fait mieux qu'Emperor avec leur deux redoutables albums, respectivement le 2ème et le 3ème de leur carrière.
Dans ce registre.

Il y a bien évidemment des groupes qui ont frappé très fort dans un registre voisin (Limbonic Art, Dimmu avec le Enthrone Darkness, pour ne citer qu'eux).

Mais qui a dépassé les maitres fondateurs du genre, et a pu apporter autant qu'ils ont apporté ?

C'est tout à fait légitime qu'ils restent en tête.

Mercredi 23 Janvier 2013 - 09:32:04

citation :
furaxyn dit :

citation :
dark_omens dit : @Bada: Je ne vois pas pourquoi le fait que les plus illustres soient les plus reconnus, est un problème?


Peut-être qu'il veut dire par là que la plupart des gens se contentent de suivre les "valeurs sûres" et n'explorent ni n'apprécient les autres groupes par eux-mêmes.


C'est une évidence. Et c'est encore plus vrai quand on fait preuve d'un peu éclectisme et qu'on écoute plusieurs genres...

Et puis avec le nombres de groupes qui existent, je ne vois même pas comment il pourrait en être autrement...


Mercredi 23 Janvier 2013 - 12:27:07

citation :
pistache dit :
Comme le dit bada, il n'y a pas le morceau Beyond the Candles Burning mais tu as le bonus.
Enfin, j'ai l'original et j'ai eu de la chance ce coup là aussi mais dommage qu'il n'y ai pas le bonus dans l'originale quand même. Sinon, il me semble que Gyokusai a une édition où il a tous les morceaux de MitS et le bonus

 
Ben je possède la version originale "le first press" donc je n'ai pas de titre bonus,tu confonds peut-être avec quelqu'un d'autre 0
 
@Morgothduverdon: Pour le Nightspectral Voyage de Obsidian Gate je te conseille de regarder régulierement sur ebay car je l'ai vu plusieurs fois à des prix accessibles entre 12 et 15 euros.
 
Ca fait bien plaisir de voir qu'on parle d'obsidian Gate ce groupe n'a pas eu à l'époque la reconnaissance qu'il mérite en tout cas ça n'empeche pas les allemands de nous préparer un 3 ème opus j'ai appris ça il y a pas très longtemps et il devrait s'appeler "Whom the Fire Obeys". 
 

Franchement si l'album est aussi bon que ce titre moi je prends tout de suite!

Mercredi 23 Janvier 2013 - 12:32:20
Judas Priest, Slayer, Emperor, Darkthrone et Morbid Angel.
Voilà, c'est déjà joué d'avance de toute façon sur tous les topics duels.
On peut fermer.


Mercredi 23 Janvier 2013 - 17:30:27
Voilà, en gros...


Mercredi 23 Janvier 2013 - 18:32:49
En gros mon truc à moi ça serait: Iron Maiden, Slayer, Emperor, Darkthrone et Immolation.
Ah mais, on s'en fout c'est vrai.