Comme l'a dit Seppuku l'electro dans Windir j'en vois que dans Journey to The End moi ça me pose aucun problême car j'aime beaucoup l'electro surtout si c'est sombre et bien travaillé ou alors Tyrcrash est tombé sur un remix moisi présent sur le best of sorti quelques temps après le décès de Valfar.
Sinon pour Chthonic bien que Seediq Bale soit un très bon disque je préfère quand même 9th Empyrean qui est encore plus symphonique que ses successeurs cet album possède une ambiance qui me parle plus et la touche asiatique est autant présente que sur leurs travaux plus récent.
Cinquième cercle Inscrit le : 17-08-2010
@seppuku: voilà c'est ce titre là, le début allait très bien et puis quand il y a eu ces espèces de notes ultra-répétitives, j'ai vraiment été déçu, je trouve que ça colle pas du tout au reste, mais même en générale je suis pas fan des sonorités du clavier comme sur ce titre par exemple:
Le clavier de l'ouverture fait vraiment artificiel, même chez Summoning ça fait pas ça (et pourtant, y sont déjà pas mal, même si, au final, je trouve que ça rajoute une dimension supplémentaire à la musique), dès fois j'ai l'impression d'entendre les conneries que je fait avec fruity loops...
En fait ce que je reproche, c'est que quand tu connait un minimum les sonorités de base que peut produire un clavier, tu te rend compte qu'elles sont pas du tout travaillés, et c'est dommage parce que les chants clairs sur ce titre sont magnifique.
Sinon pour Chthonic pour l'instant je bloque sur "Broken Jade", j'aime beaucoup le clip aussi (pour une fois), ya aussi "Quell the Soul in Sing Ling Temple" (oui pour l'instant je connais que leurs titres phares et récents )
Troisième cercle Inscrit le : 30-07-2006
Ce n'est pas une question de travaillés ou pas.
Valfar utilise le même genre de sonorités sur l'album suivant (1184), et effectivement sur la fin de Journey to The End, le début de Todeswalzer, et le titre que tu viens de porter. Peut être par-ci par là à petites doses mais c'est tout.
C'est donc qu'il apprécie ce son, et souhaite l'utiliser. Certains n'aiment pas ce type de sons qui sont effectivement très synthétiques, d'autres s'en foutent, d'autre adorent.
(Ou alors il n'avait pas les moyens d'avoir mieux. Sa musique déchire, mais c'était pas pour autant un millionnaire. Sauf erreur de ma part, jusqu'à Arntor inclus, c'est lui qui fait tout)
J'appartiens à la catégorie de ceux qui s'en foutent, ça ne gâche absolument pas mon plaisir dans l'écoute de ce groupe, qui restera un des groupes de Metal m'ayant le plus marqué, et dont je me régale encore à écouter les oeuvtres de temps à autres.
Tu devrais tenter l'album Likferd, le dernier sorti avant sa mort tragique et bête.
Windir c'est un excellent groupe. Après, comme tout, ça ne peut pas toucher tout le monde.
Mais quand même.....
Issu de Likferd :
Encore issu de Likferd :
Issu d'Arntor :
Encore issu d'Arntor :
Reprise par Finntroll (sur la compilé hommage Valfar : Ein Windir) :
Issu de 1184 :
Issu de Soknardarl :
Voilà, un aperçu de l'ensemble de la discographie.
Ce n'est même pas une obligation d'aimer.
Autrement, concernant Summoning....
Les compositions et atmosphères sont superbes, mais c'est clair que c'est pas forcément ce que l'on écoute pour se casser les cervicales. La déception risque d'être élevée Soundcloud de MDV
Cinquième cercle Inscrit le : 17-08-2010
Après, je pense que (surtout chez moi) c'est une question d'habitude, là je viens de me réecouter le titre que j'avais posté précédemment et en entendant les claviers, je commence à avoir des images de vastes étendues enneigés et autres conifères millénaires perdus dans le blizzard... ça veut donc dire que la magie doit commencer à opérer.
Sinon merci beaucoup pour ta séléction, je vais m'écouter tout ça, de toute façon je vais procéder comme toujours quand un nouveau groupe m'attire sur certains points (ici la voix, et les chant clairs et la violence bien black) mais dont quelques éléments me perturbe: retenter l'écoute à plusieurs reprises, de manière espacée et un moment, de manière tout à fait impromptue, je vais me rendre comte que c'est génial
Second cercle Inscrit le : 09-06-2007
Pas la peine de s'excuser, surtout que c'est une discussion intéressante.
C'est clair que le Metal extrême peut être très démonstratif quand il veut. J'écoute d'ailleurs Necrophagist en ce moment même, et c'est pas mal dans le genre...
Simplement, je pense qu'on a beaucoup moins tendance à stigmatiser Origin que COB pour ce côté démonstratif. Et l'explication est simple, à mon avis... Tout est question de positionnement. Origin fait du Death, COB non. Mais comme l'histoire a associé COB au Death dans les esprits (va savoir pourquoi...), on retrouve beaucoup d'avis négatifs émis par des Deatheux au sujet de ce groupe. Normal, ce n'est absolument pas le même univers. COB (ancienne et bonne période), c'est bien plus proche du Heavy Néo-Classique de Malmsteen que du Death de Morbid Angel, donc c'est sûr que le fossé est immense. Si on n'est pas réceptif à des trucs comme Cacophony ou The Great Kat à la base, un groupe comme COB aura beaucoup de chances de mal passer... Et si on ne voit pas autant de critiques négatives de Cacophony ou The Great Kat, c'est certainement parce qu'on sait précisément à quoi s'attendre en écoutant ça...
Au sujet des antagonismes, je vois très bien ce que tu veux dire. Je crois savoir que tu n'es pas un grand fan du Power à la sauce Stratovarius ou Rhapsody, donc c'est normal qu'on n'ait pas exactement la même vision de la guimauve...
Enfin, désolé pour mes extrapolations sur ta façon d'appréhender le Metal. J'essayais juste de comprendre ta vision du truc, et c'est maintenant chose faite.
« Sans la musique, la vie serait une erreur. » (Friedrich Nietzsche)