Jeux >> Discussions à propos du Top JV 2016...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Lundi 12 Décembre 2016 - 19:11:00

Pour les débats, c'est ici...

Et pour voter là:

http://www.spirit-of-metal.net/forum/lire_topic-id-55710-p-1-l-fr.html



Mardi 13 Décembre 2016 - 00:03:11

Uncharted 4, parce que je suis fan de la saga depuis le début, le premier était une révolution d'animation pour la PS3, le second mis la barre très haute, c'est meilleur de la série, le trois dépaysais encore de nouveau. Ce 4ème que je n'attendais pas spécialement (une trilogie m'allait très bien), jusqu'a voir les premières vidéos. C'est de nouveaux une claque visuel, bien que l'effet de découverte soit moins présent puisqu'on connais bien la franchise désormais. Mais ça reste un gros kiffe de jouer à ce jeux. De plus l'écriture des personnages est parfaite, c'est très humain et attachant.

Doom, du fun du gore, encore du fun et encore plus de gore. Doom dans ton cul.

Batman Arkham Knight GOTY, alors certes je n'est pas joué à cette version GOTY, juste la simple, mais j'ai tellement kiffé, et les versions GOTY sont accepté. Le meilleur Batman en ce qui me concerne. Beaucoup n'ont pas aimé la présence de la Batmobile parfois trop mise en avant, moi au contraire j'ai bien aimé, c'est plus varié et puis pour moi la Batmobile est le coéquipier principale de Batman, avant Robin même. Visuellement c'est une claque, c'est devenu une référence en terme d'effet de pluie sur les personnages et carrosserie.

The Witcher 3 GOTY, pas finis certes, mais j'ai déjà assez exploré le jeux pour voir son potentiel, c'est gigantesque, l'univers est captivant, la moindre quête est scénarisé, toute chose à un fond, un passé etc... c'est magnifique, c'est dynamique. Si je le met si bas, c'est juste que je décroche des jeux quand c'est très long, Skyrim déjà avant, après la quête principale que je faisait un peu traîné, et bien j'arrêtais, Dragon Age Inquisition, Dragon Dogma, même tableau.


Mardi 13 Décembre 2016 - 13:12:44

Vous pensez quoi de Overwatch ?


Mardi 13 Décembre 2016 - 13:26:45

J'en ai entendu que du bien mais vu que je suis un joueur surtout solo j'ai du mal avec ce genre de jeu uniquement multi et online. De plus j'ai du mal à me dire que l'achat d'un jeu ne suffit pas pour jouer, qu'à cela il faut encore ajouter un abonnement...



Mardi 13 Décembre 2016 - 14:54:34


citation :
dark_omens dit :
J'en ai entendu que du bien mais vu que je suis un joueur surtout solo j'ai du mal avec ce genre de jeu uniquement multi et online. De plus j'ai du mal à me dire que l'achat d'un jeu ne suffit pas pour jouer, qu'à cela il faut encore ajouter un abonnement...



Overwatch est uniquement payant à l'achat si je ne dis pas de bêtise

EDIT : j'aurais bien aimé faire un top mais n'ayant pas de console Next-gen ni de PC très puissant, je ne joue que très rarement à des jeux sorti récemment.

Le seul que j'aurais pu mettre c'est CIV VI, mais j'ai pas encore eu beaucoup le temps d'y jouer ... Peut-être que quand j'aurai une 3DS je pourrai participer au top


Mardi 13 Décembre 2016 - 16:59:25

Le jeu multi en ligne sur Ps4 et Xboxone n'est pas gratuit puisque dans un cas il faut prendre un abonnement psn + et dans l'autre un abonnement xboxlive...



Mardi 13 Décembre 2016 - 19:00:51


citation :
dark_omens dit :
J'en ai entendu que du bien mais vu que je suis un joueur surtout solo j'ai du mal avec ce genre de jeu uniquement multi et online. De plus j'ai du mal à me dire que l'achat d'un jeu ne suffit pas pour jouer, qu'à cela il faut encore ajouter un abonnement...



Non, j'ai le jeu depuis sa sortie, et je peux dire que ça défoule bien. Non, le jeu est plutôt cher c'est vrai (mais bon, c'est la marque Blizzard...), mais y'a pas besoin d'abonnement. De plus les mise à jours sont gratuites et se téléchargent automatiquement.

J'adore ce jeu.


Mardi 13 Décembre 2016 - 19:05:14


citation :
dark_omens dit :
Le jeu multi en ligne sur Ps4 et Xboxone n'est pas gratuit puisque dans un cas il faut prendre un abonnement psn + et dans l'autre un abonnement xboxlive...



Joue sur PC Un FPS en plus

D'ailleurs j'aime bien ta citation Darko ! Tu as déjà testé le mod Brutal Doom ?


Mardi 13 Décembre 2016 - 21:13:28


citation :
Drakthar dit :


citation :
dark_omens dit :
J'en ai entendu que du bien mais vu que je suis un joueur surtout solo j'ai du mal avec ce genre de jeu uniquement multi et online. De plus j'ai du mal à me dire que l'achat d'un jeu ne suffit pas pour jouer, qu'à cela il faut encore ajouter un abonnement...



Non, j'ai le jeu depuis sa sortie, et je peux dire que ça défoule bien. Non, le jeu est plutôt cher c'est vrai (mais bon, c'est la marque Blizzard...), mais y'a pas besoin d'abonnement. De plus les mise à jours sont gratuites et se téléchargent automatiquement.

J'adore ce jeu.


Ben si...Le ps+ si tu joues sur ps4 et le xboxlive si tu joues sur la one. Et sur PC faut t'abonner à Battlenet qui, lui, effectivement, est gratuit...

Et sinon merci aux réponses très instructives du genre "ben t'as qu'à y jouer sur pc"...ou aux trolls moisis digne du siècle dernier du genre "un FPS sur console, au secours..."...

Pas testé Brutal Doom...
Je joues pas au FPS sur pc, trop casu. Moi je fais parti des vrais qui transpirent et qui ont gravé sur le front "easy to play, hard to master"...





Mardi 13 Décembre 2016 - 22:12:57

Fuck le PC, vive les consoles!

Blague à part, et sans donner dans la guéguerre de base, je suis en très très grosse majorité un joueur consoles, même pour les FPS. Je ne possède qu'une poignée de jeux sur PC, et c'est uniquement parce que se sont des exclusivités et que je ne voulais pas passer à côté.

Le "Overwatch" je le trouve vraiment excellent. Une vraie tuerie pour quiconque aime les FPS orientés multi. Un jeu très bien équilibré, terriblement addictif, qui privilégie la stratégie et qui récompense le skill, en plus de posséder une identité graphique qui me parle et un roster charismatique. Non, franchement, pour moi y'a rien à redire sur "Overwatch", hormis que c'est une tuerie et une nouvelle référence du genre.