Heavy et Power Metal >> Discussions à propos de votre top 2013
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 09 Décembre 2013 - 15:56:18
Vous êtes durs. C'est clairement pas leur meilleur mais il y a quand même des titres à sauver dedans. Le pire album... vous avez oublié "Pink Bubbles Go Ape" ?

J'avoue par contre que je ne l'ai pas réécouté depuis un moment, vu qu'il se fait clairement écraser par "Straight Out of Hell"...

Lundi 09 Décembre 2013 - 15:57:16
Je ne me suis jamais demandé qui avait écrit mes morceaux préférés du groupe. Faudrait peut-être que je me penche sur la question, ça peut être intéressant...

Lundi 09 Décembre 2013 - 16:14:22

citation :
MightyFireLord dit : Vous êtes durs. C'est clairement pas leur meilleur mais il y a quand même des titres à sauver dedans. Le pire album... vous avez oublié "Pink Bubbles Go Ape" ?

Je l'adore et tu vas halluciner surtout..."number one"

Lundi 09 Décembre 2013 - 16:33:50
The Chance est l'un de mes titres favoris d'Helloween...

Lundi 09 Décembre 2013 - 18:36:28

citation :
dark_omens dit : Je ne suis même pas sûr de l'avoir écouté 3 fois en entier ce 7 Sinners, c'est dire...

Ah perso j'ai mis longtemps avant de l'acheter (vraiment pas cher) et j'aime bien son côté un peu plus "sombre". Par contre, c'est sûr qu'il est dépassé par beaucoup d'autres albums, tant Helloween a une disco relativement solide, même si pourvue de skeuds un peu douteux   En tout cas, Straight Out of Hell est sans doute mon préféré du groupe période Deris, avec Gambling with the Devil...

Lundi 09 Décembre 2013 - 19:30:01
Héhéhé moi aussi j'aime beaucoup The Chance, sur Pink Bubbles C'est le Seul morceau par contre.

Sinon le 7 Sinners il y a quand même des trucs à garder non ?
Who is Mr. Madman ?, Raise the Noise, World of Fantasy, My Sacrifice ... (dont deux de Gerstner au passage )

C'est vrai que Gerstner est un très bon compositeur, mais je vous trouve un peu durs avec Andi, sur The Keeper Legacy il en avait sorti des pas mal (Occasion Avenue, Light the Universe -que tous n'aiment pas certes -, Mrs. GOD ).

Mardi 10 Décembre 2013 - 07:46:08

citation :
dark_omens dit : The Chance est l'un de mes titres favoris d'Helloween...

Les 3 morceaux de Grapow sur cet album sont gigantesques, les 3 meilleurs pour moi de l'album avec... "number one"

Jeudi 12 Décembre 2013 - 17:40:46

citation :
dark_omens dit : C'est marrant aussi que, pour l'instant, personne n'évoque les derniers Seven Witches, Vicious Rumors, Metal Church, Chastain ou Tad Morose qui sont passés totalement inaperçus (et ce indépendamment de leurs qualités respectives (je ne les ai pas tous écouté))...

Tudieu ... j'ai oublié le Vicious Rumors 0

édit : voilà réparé !!

Jeudi 09 Janvier 2014 - 21:45:13
ça fait plaisir de voir que le Sacred Steel a été sité plusieurs fois (bon par des vieux croutons, comme moi, quoique faut que je vérifie quand même), de plus le Pretty Maids et le Saxon ont été quant à eux placés aussi plusieurs fois.

Mardi 18 Fevrier 2014 - 19:52:20
Mon top pour le fun :

1) Hell - Curse and Chapter
2) Black Sabbath - 13
3) Helloween - Straight Out of Hell
4) Saxon - Sacrifice
5) Satan - Life Sentence
6) Powerwolf - Preachers of the Night
7) Enforcer - Death by Fire
8) Avantasia - The Mystery of Time
9) Stratovarius - Nemesis

Hell a une nouvelle fois sorti un album d'enfer ©.
Black Sabbath revient avec classe, dans leur style des 70s.
Helloween se sort les doigts du cul et sortent enfin un album intéressant de bout en bout comme on commençait à l'attendre.
Saxon n'a reculé devant aucun Sacrifice et nous a pondu un album court mais Intense, 10 fois mieux que le précédent
La Sentence de Satan est irrévocable, un album Diabolique là aussi, dans le plus pur style de la NWOBHM du début des années 80.
Les Powerwolf sont égaux à eux mêmes, un album avec des refrains qui restent dans la tête toute la journée.
Enforcer, là aussi dans un style revival qui fait mouche, les influences sont clairement identifiables mais putain que c'est du bon.
Avantasia, un peu décevant par rapport à la superbe triplette qui le précède, mais il contient malgré tout des passages d'anthologie avec notamment Mickael Kiske et Biff Byford. par contre à côté de ça trop de remplissage pour le classer plus haut.
Stratovarius, un bon album mais qui se repose un peu trop sur ses acquis selon moi, bien trop prévisible quand on a l'habitude d'écouter ce genre de Power il n'y a rien qui fait tilt. Dommage le précédent était excellent.

Et voilà.