Heavy et Power Metal >> Discussions à propos de votre top 2013
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 04 Décembre 2013 - 23:00:27

citation :
dark_omens dit : Ou je n'ai pas eu vent de cette affaire ou ma mémoire me fait défaut mais je ne me souviens plus de cette histoire...

C'est peut être mieux pour tes vieux nerfs

Mercredi 04 Décembre 2013 - 23:02:57
C'est sûr...

Sinon au niveau Death, je suis assez étonné de voir que le Corpus Mortale soit aussi peu cité...

Mercredi 04 Décembre 2013 - 23:04:23
C'est de cette chronique qu'on parle :
http://www.spirit-of-metal.com/album-groupe-Hell_%28UK%29-nom_album-Human_Remains-l-fr.html

Dans l'intro MetalAngel citait Judas Priest, Black Sabbath et Dream Theater dans les grands groupes de NWOBHM. Forcément, ça n'a pas plu à tout le monde. Ça s'est réglé "à l'amiable" dans les commentaires.

Mercredi 04 Décembre 2013 - 23:05:23

citation :
dark_omens dit : C'est sûr...

Sinon au niveau Death, je suis assez étonné de voir que le Corpus Mortale soit aussi peu cité...

J'en ai beaucoup parlé.
Mais voilà, le Sulphur Aeon, le Beyond, le Deeds Of Flesh sont au dessus quand même, dans d'autres styles.  Mais clairement oui, très bon album. Comme d'habitude.

Mercredi 04 Décembre 2013 - 23:07:17

citation :
=XGV= dit : J'essaye de faire un peu de lobbyisme pour le dernier Satan. Je ne comprends pas pourquoi cette sortie est autant passée sous silence.

Un peu, en effet. Même moi, je n'ai pas osé en faire autant avec le dernier Manilla Road. Cela dit, ce Satan est exceptionnel et il mérite tout effort de lobbyisme, mais il ne m'a pas semblé que cet album avait été négligé pour autant. Il a été bien salué sur le site, il me semble. Perso, j'ai un peu tardé à me pencher dessus, tant j'avais peur d'être déçu, mais une fois le pas franchi...... Une grande sortie de l'année, sans aucun doute.
Le Hell me donne un peu la même inquiétude. Je suis un peu rassuré avec les premiers échos que vous me donnez ; pas encore écouté, mais j'espère bien que je pourrai le caser dans mon top 2013.
Edit
citation :
=XGV= dit : Dans l'intro MetalAngel citait Judas Priest, Black Sabbath et Dream Theater dans les grands groupes de NWOBHM
C'est vrai que c'est le genre de truc source de bonne rigolade, qui fait sourire dans une période de boulot pas très drôle .

Mercredi 04 Décembre 2013 - 23:16:21
Franchement le Satan il est bon, et pour l'instant la seule raison qui m'empêcherait de le mettre dans mon top provisoire en heavy c'est que je ne le possède pas en dur (comme le Arrayan Path aussi, albums que j'ai beaucoup écouté sur deezer)

Jeudi 05 Décembre 2013 - 14:18:47
C'est marrant aussi que, pour l'instant, personne n'évoque les derniers Seven Witches, Vicious Rumors, Metal Church, Chastain ou Tad Morose qui sont passés totalement inaperçus (et ce indépendamment de leurs qualités respectives (je ne les ai pas tous écouté))...

Jeudi 05 Décembre 2013 - 22:22:54

citation :
dark_omens dit : C'est marrant aussi que, pour l'instant, personne n'évoque les derniers Seven Witches, Vicious Rumors, Metal Church, Chastain ou Tad Morose qui sont passés totalement inaperçus (et ce indépendamment de leurs qualités respectives (je ne les ai pas tous écouté))...

Marrant aussi que tous les titres que tu évoques ne font pas a priori partie de mon futur top ten. J'en ai déjà largement plus de dix, c'est pas évident pour le classement des derniers et tu viens en rajouter. Bon, va falloir que je les écoute pour être honnête (sans parler du dernier Hell, que j'ai toujours pas entendu).
Après, j'en conclus que le Heavy est toujours bien vivant, et ça, ça me fait vraiment plaisir.

Samedi 07 Décembre 2013 - 13:34:51
Hum, je voit que beaucoup ont mis le dernier Black Sabbath dans leur top... Pour ma part je comptais le mettre en Doom (mais bon ma connaissance de Black Sabbath n'est pas vraiment optimal...)

Sinon le Satan, je vais essayer de l'écouter avant la fin de l'année, le peu que j'en ai entendu sur YT me fait dire que ça à l'air très bon.

Samedi 07 Décembre 2013 - 13:42:41
Pour le dernier Satan, t'as le temps. Les votes seront clos fin janvier. C'est ça qu'est pas mal avec les innovations de cette année. On a plus de temps pour découvrir les albums de l'année.