Oui exactement, et si je suis d'accord sur le fait que certains admins n'en font pas assez, ce n'est pas le cas de tout le monde. Et, de plus, nous nous partageons les choses : j'ai choisi de lancer ces discussions pour retravailler les styles et j'assume le rôle que j'ai pris de mon plein gré. De ce fait, nous discutons avec les admins qui se sentent concernés sur notre forum Premier Cercle, je fais la liaision et je vous propose notre base sur laquelle nous discutons. Je propose une synthèse de vos idées, elle est validée par les admins qui se sentent concernés par le débat, puis par tout le monde ici. Je ne pense pas que le débat gagnerait en clarté si tous les admins venaient discuter ici. Il faut une personne qui guide la discussion, pas 3 ou 4, voire plus, sans quoi on ne s'en sortira pas... Voilà ce que j'en pense pour ce topic précisément et ce projet en général.
Concernant la présence de certains sur d'autres forums, je suis de votre avis et depuis longtemps. Je me la ferme parce que j'aime ce site et je le fait bouger, mais je regrette certains manques d'implication. Mais allez le dire à ceux qui ne viennent pas : je ne ferais pas la liaison, je ne me mettrais pas entre le marteau et l'enclume. Je pense assumer correctement (et parfois même plus sans vouloir me vanter) mon statut d'admin sur ce site. Allez dire en face aux gens qui ne viennent pas (par PM ?) votre vision des choses.
Pour la synthèse du heavy, Kivan l'aura en mains demain soir. Je lancerais la discussion sur le Thrash/Power d'ici ce weekend. Pour moi, cette discussion est close puisque je ne me sens pas du tout concerné par un manque de présence, même si je ne suis pas venu depuis dimanche, ce qui est tout à fait exceptionnel. A priori, la synthèse donnera
Power Metal et
Power Metal Européen.
Ne crois pas en ce qui paraît, mais en ce qui est.