| Death Atmosphérique 1/ Aucune décision n’est prise. Les choix possibles sont : a/ conservation du sous-style ; b/ basculement des groupes en Death Progressif ; c/ basculement des groupes en Death Gothique ; d/ gestion au cas par cas entre les solutions b et c. D Death Indus 2/ Aucune décision définitive n’est prise quant au nom, sachant qu’on est d’accord pour le fusionner avec le Cyber Death. Les choix possibles pour le nom du sous-style sont : a/ Death Indus, pour conserver une unité entre tous les styles ; b/ Cyber Death, qui parle mieux à certaines personnes… Personnellement, je suis pour l’harmonisation de notre présentation, donc pour le choix a. b Death Oriental 3/ Pas de véritable décision prise à ce sujet, à part le fait qu’on doit le supprimer… Les choix possibles sont : a/ basculement intégral en Folk Death ; b/ basculement intégral en Death Metal. Très franchement, vu le petit nombre de groupes (4 au total), nous ne nous prendrons pas trop la tête avec ce sous-style si nous ne trouvons pas d’accord pour régler cette question. Cas par cas entre les deux, ce qui ne devrait pas prendre trop de temps je pense. Cyber Death 2/ Renvoi à la question 2 sur le Death Indus, puisque le sort des deux entrées est de fusionner sous l’un des deux noms. Oui, pour le "Cyber Death" Death Expérimental 4/ Aucune proposition ferme ralliant une majorité sur cette question… Les choix possibles sont : a/ un basculement intégral en Death Progressif ; b/ la création d’un sous-style Death Alternatif regroupant notamment ces groupes-ci ; c/ la répartition manuelle des 50 groupes concernés dans d’autres sous-styles du Death… a Death NoNe;">Fusion 5/ Là aussi, la question reste en suspens… Les choix possibles sont : a/ un basculement intégral en Death Progressif ; b/ un basculement intégral en Death Alternatif (si ce choix est opéré à la question 4) ; c/ un basculement intégral en Fusion ; d/ un basculement intégral en Death Metal. Comme pour le Death Oriental, vu le peu de groupes, on ne s’inquiètera pas longuement de leur sort… a Death Gothique 6/ Difficile décision… Les choix possibles sont : a/ un basculement intégral en Death Atmosphérique ; b/ la conservation de cette entrée. Personnellement, je suis pour la conserver, le mouvement gothique étant conservé dans d’autres styles déjà traités, donc choix b en ce qui me concerne. b Death Délire 7/ Dernière question à résoudre… Les choix possibles sont : a/ basculement intégral en Death Alternatif (si ce choix est fait à la question 4) ; b/ basculement intégral en Death Grind. Je n'ai pas de réponse pour ça, donc je suivrai la majorité. |
Désolé Aragorn, je me suis planté j'ai édité ton post au lieu de quoter...
| Aragorn dit : Comme convenu, voilà la 4ème discussion, sur le thème du Death Metal, en parallèle aux travaux de répartition évoqués précédemment dans l'autre topic (sur le Thrash et le Power Metal). Death Metal 3000 groupes Aucun problème. Ok Death Atmosphérique 40 groupes Nous ne sommes pas d'accord, mis à part sur le fait qu'on devrait supprimer ce sous-style... Deux propositions : à basculer dans le Death Mélodique ou le Death Progressif ? Death Grind 730 groupes Aucun problème. Folk Death 30 groupes Conservé, mais basculé en sous-style du Folk Metal. Death Hardcore 70 groupes Fusionné avec le Death Core sous le nom de Deathcore. Le Deathcore est plus péjoratif en ce moment.... Death Heavy 20 groupes L'unanimité est faite chez les admins qui ont voté pour le supprimer, mais alors, où l'envoyer ? Death Metal ou Death Mélodique (ou les deux au cas par cas) ?
Death Oldschool 60 groupes Basculement des groupes dans le Death Metal (comme pour le Heavy et le Thrash, si nous sommes logiques, l'entrée Oldschool doit disparaître...). Pour Moi il ya une énorme différence entre du Abhorrence (fin) et du death moderne, ils n'ont rien ou presque rien en commun , Death Oriental 4 groupes Trop marginal, nous vous proposons le regroupement avec le Folk Death. Ok Death Rock Progressif 20 groupes Basculement intégral en Death Progressif. Ok Death Black Mélodique 70 groupes Plusieurs propositions se sont exprimées, et il est possible de choisir un basculement intégral vers l'une ou l'autre ou un traitement au cas par cas : Death Mélodique, Black Mélodique ou Death Black ? cas par cas Death Black Thrash 60 groupes Comme l'entrée précédente, trois propositions à discuter : Death Black, Death Thrash et Black Thrash ? Vue la dénomination du sous-style, je pense sincèrement qu'une gestion au cas par cas entre ces trois entrées est la plus judicieuse. ça depend Speed Death Mélodique 10 groupes Regroupement proposé avec le Death Mélodique. Ok Death Thrash Technique 30 groupes A supprimer pour envoyer en Death Thrash. Ok Death Tribal 2 groupes Basculement des groupes en Folk Death. Ok Death 'n' Roll 35 groupes Plusieurs propositions opposées ont vu le jour : tout basculer en Death Metal, conserver ce sous-style ou gérer au cas par cas les groupes présents pour les envoyer ailleurs... A garder Cyber Death 10 groupes Basculement intégral en Death Indus. Ok Death Brutal 940 groupes Aucun problème. Une proposition a été faite pour créer un nouveau sous-style, le Death Brutal Technique... Je n'y suis pas forcément favorable, mais la proposition a été faite, donc je me dois de vous en faire part. Okay comme ça je touche pas autechnique Death Brutal Atmosphérique 2 groupes Suppression par un basculement en Brutal Death. Aha Nile putin les classifications Death Core 460 groupes Conservé sous le nom de Deathcore (en un seul mot). Oué a mettre à l'écart (avis personnel ) Death Doom 300 groupes Aucun problème. Une idée mentionnée par un des admins : peut-on le passer en sous-style du Doom ? ça depend cas par cas Death Expérimental 50 groupes Deux propositions différentes : soit basculer le tout en Death Progressif, soit créer une nouvelle entrée appelée Death Alternatif, qui regrouperait aussi deux autres sous-styles (voir plus loin). okay pour lui Death Fusion 3 groupes Suppression par un basculement en Death Metal ou, si on crée l'entrée, en Death Alternatif. okay pour lui Death Gothique 35 groupes A priori, les voix iraient plus pour un basculer en sous-style du Metal Gothique. Autre proposition pour un passage en Death Mélodique... cas par cas Death Délire 12 groupes Suppression, soit par un envoi en Death, soit, si l'on crée l'entrée, en Death Alternatif. Je connais pas donc je dis rien Voilà la proposition de base. Comme vous le voyez, cela ne nous a pas été facile de cadrer directement les choses, ce qui va nous promettre un débat intéressant et, je l'espère, dense. A vous ! |

thosmash
| Aragorn dit : Désolé pour le retard, voilà la synthèse. Je mets, comme précédemment, les questions qui restaient en attente de réponse en vert. Normalement, tout ce qui est en noir était déjà validé... Voici cette synthèse : |