Amélioration de Spirit of Metal >> Discussion sur les sous-styles du Death Metal
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 25 Fevrier 2009 - 19:35:35

citation :
Death Atmosphérique
1/ Aucune décision n’est prise. Les choix possibles sont : a/ conservation du sous-style ; b/ basculement des groupes en Death Progressif ; c/ basculement des groupes en Death Gothique ; d/ gestion au cas par cas entre les solutions b et c.
D

Death Indus
2/ Aucune décision définitive n’est prise quant au nom, sachant qu’on est d’accord pour le fusionner avec le Cyber Death. Les choix possibles pour le nom du sous-style sont : a/ Death Indus, pour conserver une unité entre tous les styles ; b/ Cyber Death, qui parle mieux à certaines personnes… Personnellement, je suis pour l’harmonisation de notre présentation, donc pour le choix a.
b

Death Oriental
3/ Pas de véritable décision prise à ce sujet, à part le fait qu’on doit le supprimer… Les choix possibles sont : a/ basculement intégral en Folk Death ; b/ basculement intégral en Death Metal. Très franchement, vu le petit nombre de groupes (4 au total), nous ne nous prendrons pas trop la tête avec ce sous-style si nous ne trouvons pas d’accord pour régler cette question.
Cas par cas entre les deux, ce qui ne devrait pas prendre trop de temps je pense.

Cyber Death
2/ Renvoi à la question 2 sur le Death Indus, puisque le sort des deux entrées est de fusionner sous l’un des deux noms.
Oui, pour le "Cyber Death"

Death Expérimental
4/ Aucune proposition ferme ralliant une majorité sur cette question… Les choix possibles sont : a/ un basculement intégral en Death Progressif ; b/ la création d’un sous-style Death Alternatif regroupant notamment ces groupes-ci ; c/ la répartition manuelle des 50 groupes concernés dans d’autres sous-styles du Death…
a

Death NoNe;">Fusion
5/ Là aussi, la question reste en suspens… Les choix possibles sont : a/ un basculement intégral en Death Progressif ; b/ un basculement intégral en Death Alternatif (si ce choix est opéré à la question 4) ; c/ un basculement intégral en Fusion ; d/ un basculement intégral en Death Metal. Comme pour le Death Oriental, vu le peu de groupes, on ne s’inquiètera pas longuement de leur sort…
a

Death Gothique
6/ Difficile décision… Les choix possibles sont : a/ un basculement intégral en Death Atmosphérique ; b/ la conservation de cette entrée. Personnellement, je suis pour la conserver, le mouvement gothique étant conservé dans d’autres styles déjà traités, donc choix b en ce qui me concerne.
b
Death Délire
7/ Dernière question à résoudre… Les choix possibles sont : a/ basculement intégral en Death Alternatif (si ce choix est fait à la question 4) ; b/ basculement intégral en Death Grind.
Je n'ai pas de réponse pour ça, donc je suivrai la majorité.

Mercredi 25 Fevrier 2009 - 19:52:47
Désolé Aragorn, je me suis planté j'ai édité ton post au lieu de quoter...

Voilà donc mon point de vue :

Death Atmosphérique
1/ Aucune
décision n’est prise. Les choix possibles sont : a/ conservation du
sous-style ; b/ basculement des groupes en Death Progressif ; c/
basculement des groupes en Death Gothique ; d/ gestion au cas par cas
entre les solutions b et c.

a

Death Indus
2/
Aucune décision définitive n’est prise quant au nom, sachant qu’on est
d’accord pour le fusionner avec le Cyber Death. Les choix possibles
pour le nom du sous-style sont : a/ Death Indus,
pour conserver une unité entre tous les styles ; b/ Cyber Death, qui
parle mieux à certaines personnes… Personnellement, je suis pour
l’harmonisation de notre présentation, donc pour le choix a.

b, je persiste et signe, le Cyber Death est plus parlant et plus comptemporain.

Death Oriental
3/
Pas de véritable décision prise à ce sujet, à part le fait qu’on doit
le supprimer… Les choix possibles sont : a/ basculement intégral en
Folk Death ; b/ basculement intégral en Death Metal. Très franchement,
vu le petit nombre de groupes (4 au total), nous ne nous prendrons pas
trop la tête avec ce sous-style si nous ne trouvons pas d’accord pour
régler cette question.

a, inutile de créer un style pour chaque folklore de chaque pays, on cale tout dans le Folk et c'est tout. Nile ne joue pas du Egyptian Metal hein...

Death Expérimental
4/
Aucune proposition ferme ralliant une majorité sur cette question… Les
choix possibles sont : a/ un basculement intégral en Death Progressif ;
b/ la création d’un sous-style Death Alternatif regroupant notamment
ces groupes-ci ; c/ la répartition manuelle des 50 groupes concernés
dans d’autres sous-styles du Death…

a, le prog étant un genre dans lequel l'expérimentation à la part belle on ne peut faire autrement que de caler en Death Prog.

Death Fusion
5/
Là aussi, la question reste en suspens… Les choix possibles sont : a/
un basculement intégral en Death Progressif ; b/ un basculement
intégral en Death Alternatif (si ce choix est opéré à la question 4) ;
c/ un basculement intégral en Fusion ; d/ un basculement intégral en
Death Metal. Comme pour le Death Oriental, vu le peu de groupes, on ne
s’inquiètera pas longuement de leur sort…

c

Death Gothique
6/
Difficile décision… Les choix possibles sont : a/ un basculement
intégral en Death Atmosphérique ; b/ la conservation de cette entrée.
Personnellement, je suis pour la conserver, le mouvement gothique étant
conservé dans d’autres styles déjà traités, donc choix b en ce qui me
concerne.

b, on peut conserver, même si parfois la limite entre atmosphérique et Gothic est parfois ténu.

Death Délire
7/
Dernière question à résoudre… Les choix possibles sont : a/ basculement
intégral en Death Alternatif (si ce choix est fait à la question 4) ;
b/ basculement intégral en Death Grind.
b le délire ça colle parfaitement au Grind.

Vendredi 27 Fevrier 2009 - 07:45:24
@Beergrinder : à éviter à l'avenir, il m'a fallu reconstituer mon message, dans lequel tu avais effacé toute la partie de la synthèse concernant les sous-styles sur lesquels nous étions d'accord.

Merci pour ces votes. J'en ais, pour l'heure, 3 côté admins (dont le mien). Je vais voir de ce pas si j'ai eu d'autres réponses depuis mercredi.

Samedi 28 Fevrier 2009 - 20:33:18
Le cyber truc, c'est quand même inclus dans le truc indus. Et pas vice versa.

Il vaut donc mieux parler du death Indus je crois. Le cyber death, c'est juste un peu plus électronique. Genre Cock And Ball Torture, je classe ça dans l'indus.
(quoique en fait je ne le classe pas car je trouve que c'est de la daube, de même que tout ce que fait GG allin, mais bon)

Dimanche 01 Mars 2009 - 09:00:29
C'est noté pour ce point. Au total également 4 votes d'admins y compris le mien.

On doit pouvoir faire la synthèse finale en début de semaine...

Vendredi 06 Mars 2009 - 09:06:50
Désolé pour le retard, voilà la synthèse. Je mets, comme précédemment, les questions qui restaient en attente de réponse en vert. Normalement, tout ce qui est en noir était déjà validé... Une fois que Kivan aura effectué la mise en place de cette synthèse sur le site (je lui envoie un mail de suite après avoir écrit ce message), je rajouterais un paragraphe dans le topic "styles" pour indiquer l'arborescence restant et les manipulations à effectuer. Comme indiqué précédemment, nous ferons également une pause dans les discussions tant que les basculements manuels ne seront pas terminés.

Voici cette synthèse :

Death Metal
Conservé tel quel.

Death Atmosphérique
Conservé tel quel.

Death Grind
Conservé tel quel.

Folk Death

Conservé tel quel. Basculé en sous-style du Folk Metal.

Death Hardcore
Suppression par un basculement intégral en Death Core.

Death Heavy

Suppression par un basculement intégral en Death Mélodique.

Death Indus

Conservé tel quel. Le choix s’est porté sur une Fusion Death Indus / Cyber Death sous le nom de Death Indus, pour harmoniser les noms des sous-styles d’un style à l’autre.

Death Mélodique

Conservé tel quel. Quelques groupes éventuellement à passer dans d’autres sous-styles, mais cela relève des soumissions faites au jour le jour et non de la réorganisation dont nous discutons…

Death Oldschool
Suppression par un basculement intégral en Death Metal.

Death Oriental
Suppression par un basculement intégral en Folk Death.

Death Progressif
Conservé tel quel.

Death Rock Progressif
Suppression par un basculement intégral en Death Progressif.

Death Black
Conservé tel quel.

Death Black Indus
Suppression par une gestion au cas par cas (une dizaine de groupes) avec un
envoi prévu en Death Indus (ou Cyber Death…) ou en Black Indus.

Death Black Mélodique
Suppression par une gestion au cas par cas (70 groupes) avec un envoi prévu, a priori, en Death Mélodique, Black Mélodique ou Death Black…

Death Black Thrash

Suppression par une gestion au cas par cas (60 groupes) avec un envoi prévu, a priori, en Death Black, Death Thrash ou Black Thrash…

Speed Death Mélodique
Suppression par un basculement intégral en Death Mélodique.

Death Technique
Conservé tel quel.

Death Thrash
Conservé tel quel.

Death Thrash Technique
Suppression par un basculement intégral en Death Thrash.

Death Tribal
Suppression par un basculement intégral en Folk Death.

Death 'n' Roll
Conservé tel quel.

Cyber Death
Suppression par un basculement intégral en Death Indus.

Death Brutal
Conservé tel quel. La création d’un sous-style Death Brutal Technique est abandonnée.

Death Brutal Atmosphérique
Suppression par un basculement intégral en Death Brutal.

Death Core
Conservé sous le nom de Deathcore (en un seul mot).

Death Doom
Suppression par un basculement intégral en Doom Death, listé comme sous-style
du Doom Metal.

Death Expérimental
Conservation de cette entrée sous le nom de Death Alternatif.

Death Fusion
Suppression par un basculement intégral en Death Alternatif.

Death Gothique
Conservé tel quel. Apparaîtra dans le Death Metal et dans le Metal Gothique, comme tous les sous-styles gothiques.

Death Délire
Suppression par un basculement intégral en Death Grind.

Samedi 07 Mars 2009 - 22:52:35

citation :
Aragorn dit : Comme convenu, voilà la 4ème discussion, sur le thème du Death Metal, en parallèle aux travaux de répartition évoqués précédemment dans l'autre topic (sur le Thrash et le Power Metal).

Death Metal
3000 groupes
Aucun problème.
Ok

Death Atmosphérique
40 groupes
Nous ne sommes pas d'accord, mis à part sur le fait qu'on devrait supprimer ce sous-style... Deux propositions : à basculer dans le Death Mélodique ou le Death Progressif ?

Death Grind
730 groupes
Aucun problème.

Folk Death
30 groupes
Conservé, mais basculé en sous-style du Folk Metal.

Death Hardcore
70 groupes
Fusionné avec le Death Core sous le nom de Deathcore.
Le Deathcore est plus péjoratif en ce moment....

Death Heavy
20 groupes
L'unanimité est faite chez les admins qui ont voté pour le supprimer, mais alors, où l'envoyer ? Death Metal ou Death Mélodique (ou les deux au cas par cas) ?
  1. Cas par cas

Death Oldschool
60 groupes
Basculement des groupes dans le Death Metal (comme pour le Heavy et le Thrash, si nous sommes logiques, l'entrée Oldschool doit disparaître...).
Pour Moi il ya une énorme différence entre du Abhorrence (fin) et du death moderne, ils n'ont rien ou presque rien en commun ,

Death Oriental
4 groupes
Trop marginal, nous vous proposons le regroupement avec le Folk Death.
Ok

Death Rock Progressif
20 groupes
Basculement intégral en Death Progressif.
Ok

Death Black Mélodique
70 groupes
Plusieurs propositions se sont exprimées, et il est possible de choisir un basculement intégral vers l'une ou l'autre ou un traitement au cas par cas : Death Mélodique, Black Mélodique ou Death Black ?
cas par cas

Death Black Thrash
60 groupes
Comme l'entrée précédente, trois propositions à discuter : Death Black, Death Thrash et Black Thrash ? Vue la dénomination du sous-style, je pense sincèrement qu'une gestion au cas par cas entre ces trois entrées est la plus judicieuse.
ça depend

Speed Death Mélodique
10 groupes
Regroupement proposé avec le Death Mélodique.
Ok

Death Thrash Technique
30 groupes
A supprimer pour envoyer en Death Thrash.
Ok

Death Tribal
2 groupes
Basculement des groupes en Folk Death.
Ok

Death 'n' Roll
35 groupes
Plusieurs propositions opposées ont vu le jour : tout basculer en Death Metal, conserver ce sous-style ou gérer au cas par cas les groupes présents pour les envoyer ailleurs...
A garder

Cyber Death
10 groupes
Basculement intégral en Death Indus.
Ok

Death Brutal
940 groupes
Aucun problème. Une proposition a été faite pour créer un nouveau sous-style, le Death Brutal Technique... Je n'y suis pas forcément favorable, mais la proposition a été faite, donc je me dois de vous en faire part.
Okay comme ça je touche pas autechnique

Death Brutal Atmosphérique
2 groupes
Suppression par un basculement en Brutal Death.
Aha Nile  putin les classifications

Death Core
460 groupes
Conservé sous le nom de Deathcore (en un seul mot).
Oué a mettre à l'écart (avis personnel )

Death Doom
300 groupes
Aucun problème. Une idée mentionnée par un des admins : peut-on le passer en sous-style du Doom ?
ça depend cas par cas

Death Expérimental
50 groupes
Deux propositions différentes : soit basculer le tout en Death Progressif, soit créer une nouvelle entrée appelée Death Alternatif, qui regrouperait aussi deux autres sous-styles (voir plus loin).
okay pour lui

Death Fusion
3 groupes
Suppression par un basculement en Death Metal ou, si on crée l'entrée, en Death Alternatif.
okay pour lui

Death Gothique
35 groupes
A priori, les voix iraient plus pour un basculer en sous-style du Metal Gothique. Autre proposition pour un passage en Death Mélodique...
cas par cas

Death Délire
12 groupes
Suppression, soit par un envoi en Death, soit, si l'on crée l'entrée, en Death Alternatif.
Je connais pas donc je dis rien

Voilà la proposition de base. Comme vous le voyez, cela ne nous a pas été facile de cadrer directement les choses, ce qui va nous promettre un débat intéressant et, je l'espère, dense. A vous !

Pour plutard faut absolument mettre Grindcore au lieu de Grindmetal

Dimanche 08 Mars 2009 - 00:48:45
thosmash
Tu es le vainqueur du jour

citation :
Aragorn dit : Désolé pour le retard, voilà la synthèse. Je mets, comme précédemment, les questions qui restaient en attente de réponse en vert. Normalement, tout ce qui est en noir était déjà validé...
Voici cette synthèse :

Dimanche 08 Mars 2009 - 08:48:17
Effectivement, il y a un temps pour la discussion et un temps pour l'action. Ce topic a intéressé peu de monde et ce n'est pas quand la bataille est finie qu'il faut venir protester. Les premières discussions sur le black et le heavy ont attiré plus de peuple, mais le thrash/power et le death n'ont attiré personne. Simplement, après, il ne faudra pas venir dire qu'il y a des problèmes ou qu'on a oublié un truc. Encore que, comme je le disais lors de la première discussion, quand tout sera fini, je ferais un topic de synthèse avec l'intégralité de la nouvelle arborescence et nous pourrons revoir un ou deux points (mais nous ne referons pas l'ensemble des discussions précédentes). Le principe de ces discussions est d'avancer, et cela assez vite, ce qui signifie que si vous êtes intéressés par le thème (style musical) de la discussion, il faut y passer régulièrement pour donner vos avis et arguments.

Je ne peux pas prendre des avis une fois que les choix sont faits et mis en place ou prêts à être mis en place. Désolé, la synthèse sera celle qui est marquée plus haut.

Samedi 14 Mars 2009 - 09:33:17
Juste un petit mot pour dire que je clôture le topic, la synthèse étant décidée. Nous n'avons plus qu'à attendre son application.

Pour l'heure, on se concentre sur les manipulations à effectuer sur les sous-styles qui subsistent en Heavy et Thrash. Nous reprendrons la discussion suivante quand ces soucis seront réglés.