Amélioration de Spirit of Metal >> Discussion sur les sous-styles du Death Metal
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 05 Fevrier 2009 - 20:05:49
Comme convenu, voilà la 4ème discussion, sur le thème du Death Metal, en parallèle aux travaux de répartition évoqués précédemment dans l'autre topic (sur le Thrash et le Power Metal).

Death Metal
3000 groupes
Aucun problème.

Death Atmosphérique
40 groupes
Nous ne sommes pas d'accord, mis à part sur le fait qu'on devrait supprimer ce sous-style... Deux propositions : à basculer dans le Death Mélodique ou le Death Progressif ?

Death Grind
730 groupes
Aucun problème.

Folk Death
30 groupes
Conservé, mais basculé en sous-style du Folk Metal.

Death Hardcore
70 groupes
Fusionné avec le Death Core sous le nom de Deathcore.

Death Heavy
20 groupes
L'unanimité est faite chez les admins qui ont voté pour le supprimer, mais alors, où l'envoyer ? Death Metal ou Death Mélodique (ou les deux au cas par cas) ?

Death Indus
45 groupes
Aucun problème. Sera renforcé par d'autres groupes.

Death Mélodique
1100 groupes
Aucun problème.

Death Oldschool
60 groupes
Basculement des groupes dans le Death Metal (comme pour le Heavy et le Thrash, si nous sommes logiques, l'entrée Oldschool doit disparaître...).

Death Oriental
4 groupes
Trop marginal, nous vous proposons le regroupement avec le Folk Death.

Death Progressif
200 groupes
Aucun problème.

Death Rock Progressif
20 groupes
Basculement intégral en Death Progressif.

Death Black
270 groupes
Aucun problème.

Death Black Indus
10 groupes
Suppression par une gestion au cas par cas entre Death Indus et Black Indus.

Death Black Mélodique
70 groupes
Plusieurs propositions se sont exprimées, et il est possible de choisir un basculement intégral vers l'une ou l'autre ou un traitement au cas par cas : Death Mélodique, Black Mélodique ou Death Black ?

Death Black Thrash
60 groupes
Comme l'entrée précédente, trois propositions à discuter : Death Black, Death Thrash et Black Thrash ? Vue la dénomination du sous-style, je pense sincèrement qu'une gestion au cas par cas entre ces trois entrées est la plus judicieuse.

Speed Death Mélodique
10 groupes
Regroupement proposé avec le Death Mélodique.

Death Technique
160 groupes
Aucun problème.

Death Thrash
1000 groupes
Aucun problème.

Death Thrash Technique
30 groupes
A supprimer pour envoyer en Death Thrash.

Death Tribal
2 groupes
Basculement des groupes en Folk Death.

Death 'n' Roll
35 groupes
Plusieurs propositions opposées ont vu le jour : tout basculer en Death Metal, conserver ce sous-style ou gérer au cas par cas les groupes présents pour les envoyer ailleurs...

Cyber Death
10 groupes
Basculement intégral en Death Indus.

Death Brutal
940 groupes
Aucun problème. Une proposition a été faite pour créer un nouveau sous-style, le Death Brutal Technique... Je n'y suis pas forcément favorable, mais la proposition a été faite, donc je me dois de vous en faire part.

Death Brutal Atmosphérique
2 groupes
Suppression par un basculement en Brutal Death.

Death Core
460 groupes
Conservé sous le nom de Deathcore (en un seul mot).

Death Doom
300 groupes
Aucun problème. Une idée mentionnée par un des admins : peut-on le passer en sous-style du Doom ?

Death Expérimental
50 groupes
Deux propositions différentes : soit basculer le tout en Death Progressif, soit créer une nouvelle entrée appelée Death Alternatif, qui regrouperait aussi deux autres sous-styles (voir plus loin).

Death Fusion
3 groupes
Suppression par un basculement en Death Metal ou, si on crée l'entrée, en Death Alternatif.

Death Gothique
35 groupes
A priori, les voix iraient plus pour un basculer en sous-style du Metal Gothique. Autre proposition pour un passage en Death Mélodique...

Death Délire
12 groupes
Suppression, soit par un envoi en Death, soit, si l'on crée l'entrée, en Death Alternatif.

Voilà la proposition de base. Comme vous le voyez, cela ne nous a pas été facile de cadrer directement les choses, ce qui va nous promettre un débat intéressant et, je l'espère, dense. A vous !

Jeudi 05 Fevrier 2009 - 21:34:19

citation :
Aragorn dit :
Death Atmosphérique
40 groupes
Nous ne sommes pas d'accord, mis à part sur le fait qu'on devrait supprimer ce sous-style... Deux propositions : à basculer dans le Death Mélodique ou le Death Progressif ?
Pas d'accord un groupe comme Crematory n'est ni du Death mélo, ni du Death Prog, c'est du Death Atmosphérique (ou Gothic à la rigueur).

Death Heavy
20 groupes
L'unanimité est faite chez les admins qui ont voté pour le supprimer, mais alors, où l'envoyer ? Death Metal ou Death Mélodique (ou les deux au cas par cas) ?
Le Heavy étant souvent mélodique (en tout cas par rapport au Death) ça parait logique

Death Mélodique
1100 groupes
Aucun problème.
Oui mais une partie de ces 1100(putain c'est la mode) groupes ne sont pas vraiment du Death mélo ou n'ont même rien à voir et sont à passer en Néo Metal mais c'est un autre débat.

Death Oldschool
60 groupes
Basculement des groupes dans le Death Metal (comme pour le Heavy et le Thrash, si nous sommes logiques, l'entrée Oldschool doit disparaître...).
Clairement à virer.

Death Black Thrash
60 groupes
Comme l'entrée précédente, trois propositions à discuter : Death Black, Death Thrash et Black Thrash ? Vue la dénomination du sous-style, je pense sincèrement qu'une gestion au cas par cas entre ces trois entrées est la plus judicieuse.
Oui, 60 groupes c'est jouable.

Death 'n' Roll
35 groupes
Plusieurs propositions opposées ont vu le jour : tout basculer en Death Metal, conserver ce sous-style ou gérer au cas par cas les groupes présents pour les envoyer ailleurs...
Pourquoi ne pas garder, Entombed, Dominus ou Konkhra joue clairement du Death'n'Roll non?

Cyber Death
10 groupes
J'aurai plutôt basculé de Death Indus en Cyber Death non?

Une proposition a été faite pour créer un nouveau sous-style, le Death Brutal Technique... Je n'y suis pas forcément favorable, mais la proposition a été faite, donc je me dois de vous en faire part.
Inutile je pense, il suffit de trier au cas par cas si la dominante est technique ou brutal, de toute façon de nos jours 95 % des groupes de brutal Death possèdent une technique hors du commun, inutile de donner dans le pléonasme donc.

2 groupes
Basculer dans Death atmosphérique plutôt.

Death Core
460 groupes
Oui mais je suis sûr qu'il y a dans le lot pas mal de groupes à passer en Death / Grind et vice versa.

Death Doom
300 groupes
Aucun problème. Une idée mentionnée par un des admins : peut-on le passer en sous-style du Doom ?
Ca dépend si la dominante est Doom ou Death.

Death Expérimental
50 groupes
Deux propositions différentes : soit basculer le tout en Death Progressif, soit créer une nouvelle entrée appelée Death Alternatif, qui regrouperait aussi deux autres sous-styles (voir plus loin).
Il faut en effet regrouper un maximum de ces appellations batardes sous une seule banière si possible.

Death Gothique
35 groupes
A priori, les voix iraient plus pour un basculer en sous-style du Metal Gothique. Autre proposition pour un passage en Death Mélodique...
Je propose plutôt de regrouper le Death Gothic et le Death atmosphérique car c'est souvent très proche (old On Thorns I Lay, Crematory,...)

Death Délire
12 groupes
Suppression, soit par un envoi en Death, soit, si l'on crée l'entrée, en Death Alternatif.
A placer dans un sac avec les autres appellations batardes

Jeudi 05 Fevrier 2009 - 22:08:53

citation :
Aragorn dit :
Les "aucun problème" n'appellent pas à commentaire

Death Atmosphérique
?

Folk Death
30 groupes
Conservé, mais basculé en sous-style du Folk Metal.
Oui

Death Hardcore
?
Death Heavy
20 groupes
Death Melo

Death Indus
45 groupes
Comme Laurent le Cyber Death me parle plus

Death Oldschool
A virer

Death Oriental
Trop marginal, nous vous proposons le regroupement avec le Folk Death.
Oui

Death Rock Progressif
20 groupes
Basculement intégral en Death Progressif.
Oui

Death Black Indus
10 groupes
Oui

Death Black Mélodique
70 groupes
Plusieurs propositions se sont exprimées, et il est possible de choisir un basculement intégral vers l'une ou l'autre ou un traitement au cas par cas : Death Mélodique, Black Mélodique ou Death Black ?
Cas par cas

Death Black Thrash
60 groupes
Cas par cas

Speed Death Mélodique
10 groupes
Oui

Death Thrash Technique
30 groupes
A supprimer pour envoyer en Death Thrash.
Oui

Death Tribal
2 groupes
Basculement des groupes en Folk Death.
Oui

Death 'n' Roll
35 groupes
Le Death n'roll ça me parle, mais sans vouloir lancer de débat sur des points de détail à rallonge Entombed par exemple doit être quand même classé en Death pour des raisons historiques, après il y a un courant effectivement. A voir

Cyber Death
10 groupes
Ou l'inverse

Death Brutal
940 groupes
Aucun problème
. Une proposition a été faite pour créer un nouveau sous-style, le Death Brutal Technique... Je n'y suis pas forcément favorable, mais la proposition a été faite, donc je me dois de vous en faire part. non

2 groupes
Oui

Death Core
460 groupes
?
Death Doom
300 groupes
Certains groupes tenderait à me faire penser que oui (Ataraxie, Winter, Officium Triste, Thorr's Hammer.....) et d'autres non (Runemagick par exemple). Je vais creuser le sujet et attendre l'avis d'éclairés

Death Expérimental
50 groupes
Deux propositions différentes : soit basculer le tout en Death Progressif
Oui
soit créer une nouvelle entrée appelée Death Alternatif, qui regrouperait aussi deux autres sous-styles (voir plus loin).
Non

Death Fusion
3 groupes
Suppression par un basculement en Death Metal ou, si on crée l'entrée, en Death Alternatif.
Death Progressif

Death Gothique
35 groupes
?

Death Délire
12 groupes
Grind

Jeudi 05 Fevrier 2009 - 22:16:34

citation :
Aragorn dit :

Death Atmosphérique
40 groupes
Sa peut aller dans Death progressif je pense reste, mais il faudrait peut être vérifier et y aller au cas par cas

Death Heavy
20 groupes
Le heavy est bien souvent mélodique, donc le death heavy peut aller en death mélo bien souvent, mais il vaut mieux y aller au cas par cas..

Death Black Indus
10 groupes
Okey

Death Black Mélodique
70 groupes
Je voit pas du tout ... faut y aller au cas par cas et réussir a départager tout sa ...

Death Black Thrash
60 groupes
Okey

Speed Death Mélodique
10 groupes
Oui chef

Death 'n' Roll
35 groupes
Il vaudrait mieux ne pas tout basculer en Death Metal
Mais je n'ai aucune autre idée pour le déplacer ... peut être il vaut mieux y conserver

Death Brutal
940 groupes
Aucun problème. Une proposition a été faite pour créer un nouveau sous-style, le Death Brutal Technique... Je n'y suis pas forcément favorable, mais la proposition a été faite, donc je me dois de vous en faire part.
Bah autant y laisser en Death brutal et mettre les groupes de death brutal technique ici c'est plus simple et plus logique je trouve.

Death Expérimental
50 groupes
Death progressif ?

Death Gothique
35 groupes
Sa dépend des groupes ...

Death Délire
12 groupes
Faut que sa vire en grind plutot

Jeudi 05 Fevrier 2009 - 23:57:25

Death Atmosphérique
40 groupes
Le basculer en sous catégorie du death alternatif

Death Hardcore
70 groupes
Fusionné avec le Death Core sous le nom de Deathcore.
Sous entendu que le Death Hardcore devient le Deathcore? Parceque pour etre bien franc, je vois pas tres bien la difference entre les deux genre. Dans tous les cas, je suis pour cette Fusion des deux genres.

Death Heavy
20 groupes
Death Melodique

Death Indus
45 groupes
Possibilité de mettre a la fois le death Indus en tant que sous catégorie et du Death et de l'Indus?

Death Black
270 groupes
Aucun problème.
Possibilité de mettre le death black a la fois en sous catégorie du Death et du black? Je vais peut etre froisser les puriste mais pour moi, Death Black et Black Death c'est la meme chose...

Death Black Mélodique
70 groupes
traitement au cas par cas vaudrais mieux

Death Black Thrash
60 groupes
idem 

Death Thrash
1000 groupes
Aucun problème.
Possibilité de mettre a la fois dans la catégorie Death et Thrash?

Death 'n' Roll
35 groupes
Merite un debat sérieux.

Death Brutal
940 groupes
A voir pour la propo. Bien que je crains que l'on risque de créer cette catégorie pour y fourrer tous les bon groupes de death brutal tandis que ceux qui sont plus banals ou minimalistes (donc en realité la majorité des groupes de Death Brutal!) risquent de rester dans la catégorie Death Brutal...

Death Core
460 groupes
Remplace donc bien egalement le style Death Hardcore?

Death Doom
300 groupes
Je me repete sans doute, comme il s'agit d'une Fusion de deux genres, autant mettre le lien d'acces a a cette sous catégorie aussi bien dans la catégorie Death que dans la catégorie Doom...

Death Expérimental
50 groupes
L'idée de death Alternatif représente bien cette notion de faire un Death différent de ce qui se fait d'habitude. Elle me plait donc bien pour y fourrer tout ce qui est expérimental, progressif, atmosphérique (tout en conservant les sous catégories)...

Death Fusion
3 groupes
Death alternatif. Possibilité de mettre la sous categorie a la fois en lien du Death et de la Fusion?

Death Gothique
35 groupes
Mettre dans Death Melodique. Possibilité de mettre a la fois dans Death et a la fois dans Gothic?

Death Délire
12 groupes
Renvoi dans Death sauf si le groupe de death en question a un style musical qui le rapproche de quelque chose d'alternatif...

Sinon pour le reste completement d'accord avec ce qui a été dit ou proposé.

Je tiens tout de meme a insister sur le fait que du Death Thrash, du Death Black, ou du Death Gothique, ce n'est plus QUE du Death, mais a la fois du Death ET du Thrash, du Death ET du Black, du Death ET du Gothic...

Ces styles ne sont donc pas dans une case, mais a cheval sur 2 cases. Il est donc normal que le lien de chacun de ces sous genres soient a la fois présents dans les deux genres dans lesquels ces styles puisent.

Vendredi 06 Fevrier 2009 - 08:04:06

citation :
ShowNoMercy dit :
Death Gothique
35 groupes
Mettre dans Death Melodique. Possibilité de mettre a la fois dans Death et a la fois dans Gothic?

Non, on catégorise un groupe une fois pour toute et c'est tout, on ne va pas mettre des groupes "à la fois dans Gothic et Death", c'est une source de complication et c'est l'inverse du but recherché.

Et encore une fois ceux qui ont écouté Crematory ou On Thorns I Lay s'apercevront que le Death Gothic / Atmosphérique n'a rien à voir avec le Death mélo, c'est pourquoi je propose la Fusion des deux qui me parait logique.

Vendredi 06 Fevrier 2009 - 17:18:28

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
ShowNoMercy dit :
Death Gothique
35 groupes

Non, on catégorise un groupe une fois pour toute et c'est tout, on ne va pas mettre des groupes "à la fois dans Gothic et Death", c'est une source de complication et c'est l'inverse du but recherché.

Et encore une fois ceux qui ont écouté Crematory ou On Thorns I Lay s'apercevront que le Death Gothic / Atmosphérique n'a rien à voir avec le Death mélo, c'est pourquoi je propose la Fusion des deux qui me parait logique.

Sans doute mais c'est reducteur.
Je connais plutot le Black Death (ou Death Black) que le Gothic death, et a mes oreilles, Angel Corpse, Belphegor ou Arkhon Infaustus, c'est a la fois du Death et du Black. Pas exclusivement du Death...

Je ne vois donc absoluement pas la complication que celà apporte que de mettre le lien Death-Black a la fois dans la section Black et a la fois dans la section Death: de toute façon une fois que t'a cliqué sur le lien il trouve une nouvelle fenetre qui n'a rien a voir avec la précédente.

En ce qui concerne le Death Atmo /Gothic / Dark et même progressif, je suis pour l'idée de regrouper dans une section Death Alternatif, qui elle même serait subdivisée en chacun de ces sous genres.

Vendredi 06 Fevrier 2009 - 17:24:31
D'ailleurs a ce propos, est ce que le Metal Progressif ça veut encore dire quelque chose en terme de genre de metal?
Parceque quand on y regarde bien, les group qui font dans le prog, soit ils font du Heavy progressif, soit ils font du Death progressif, ou du Power Progressif, du Doom progressif, du Black progressif...

Au final, progressif, ce n'est qu'un adjectif a ajouter a un genre de metal dejà existant...
Ce qui en soit n'en fait pas une catégorie a part entiere.

Vendredi 06 Fevrier 2009 - 21:25:20

citation :
ShowNoMercy dit :

Death Doom
300 groupes
Je me repete sans doute, comme il s'agit d'une Fusion de deux genres, autant mettre le lien d'acces a a cette sous catégorie aussi bien dans la catégorie Death que dans la catégorie Doom...

Non c'est Doom ou ça ne l'est pas (cf les groupes cités plus haut)

Samedi 07 Fevrier 2009 - 09:50:41

citation :
ShowNoMercy dit : D'ailleurs a ce propos, est ce que le Metal Progressif ça veut encore dire quelque chose en terme de genre de metal?
Parceque quand on y regarde bien, les group qui font dans le prog, soit ils font du Heavy progressif, soit ils font du Death progressif, ou du Power Progressif, du Doom progressif, du Black progressif...

Au final, progressif, ce n'est qu'un adjectif a ajouter a un genre de metal dejà existant...
Ce qui en soit n'en fait pas une catégorie a part entiere.

Avec ce genre de raisonnement il faudrait aussi créer un onglet "mélodique" ainsi un groupe Black mélodique ou Death mélodique serait à la fois dans l'onglet Death ou Black et dans l'onglet mélodique : inutile, le but est de simplifier encore une fois.