Jeux >> Discussion sur Metal Gear Solid V The Phantom Pain
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Lundi 14 Septembre 2015 - 20:35:36

Tous est Dis dans le titre, venez ici pour donner votre avis sur le jeu, vos réactions, votre avancée, vos questions ...


Je commence avec une question :

Au début du prologue, il y a une femme qui veut nous tuer, et a moins que je sois vraiment aveugle, il s'agit de Quiet. On l'obtiens comme coéquipière plus loin dans le scénario. Ce que je comprend pas c'est qu'elle se fait cramer, puis elle saute par la fenêtre dans le prologue. Donc comment se fait t'il qu'elle ne soit pas morte ? et aussi de notre côté ?

Si vous avez des réponses sur cette partie du scénario ça sera bien, car j'ai tu mal a tous comprendre.merci.


Lundi 14 Septembre 2015 - 21:12:40

C'est expliqué par moment dans le jeu (notamment les cassettes).

C'est bien Quiet qui essaie de nous assassiner au début dans l'hôpital. Elle est bien brûlée sur tout le corps, mais apparemment elle est récupérée par Skull Face, qui lui injecte une souche de parasite, qui remplace ses organes endommagés et sa peau par le système de respiration par la peau et de photosynthèse, permettant ainsi cette tenue vestimentaire si... intéressante ^^'

Sinon le jeu je l'ai bien retourné (à défaut de Quiet), il me manque quelques missions secondaires à la con, et quelques missions "EXTREME". Pour ma pa part pas déçu du tout, le gameplay MGS a été bien revu pour être beaucoup moins rigide, graphiquement on est très bon (en tout cas sur PS3), les persos, sans être originaux campent bien leur rôle. Les missions sont assez répétitives (extraire, extraire, puis aussi extraire ), mais les façons variées d'aborder les camps ennemis (fufu, sniper, bourrin, tel ou tel compagnon...) permet de varier les approches.

Le Seul bémol pour ma part se situe au niveau du scénario et des rebondissements. Le scénario est bien moins compliqué et présent que dans les précédents (surtout le 2 et le 4), ce qui pour moi est un mieux. Mais par contre la résolution est vraiment ratée.
Outre la mort de Skull Face (on dirait la mort d'un figurant), la "révélation" choc de la mission 46 à l'hopital (oh la la, quelle twist sans le moindre intérêt, juste pour pouvoir faire "tadaaaa!"), le fait que la lutte contre l'ennemi réel présenté (Cipher) ne soit pas plus avancée qu'au début, que cet ennemi n'ait que très peu de confrontation avec les héros (la menace n'est jamais concrétisée, ni même personnifiée, ce qui donne vraiment l'impression d'une "menace fantôme").

Tout ça fait qu'à la fin, on n'a pas vraiment l'impression d'avoir "fini" le jeu.

Après je chipote, mais ça gâche pas le jeu, juste la satisfaction d'avoir "bouclé" le jeu. Mais comme le jeu se repose beaucoup plus sur le gameplay que sur le scénario, ce défaut n'est pas trop présent.

Si, y a aussi Ocelot, présenté dans MGS premier du nom comme une belle ordure, dans MGS3 comme les débuts d'un sadique, ben ici il est méga attachant je trouve (bien plus que Miller d'ailleurs, qui me soule en permanence ). C'est un peu "déstabilisant", mais on s'y fait.

Donc voilà, pour ma part, un bilan très positif, d'une saga qui a enfin réussi (le 4 m'avait bien lourdé) à se réinventer pour évoluer intelligemment. Je me rends compte que dans cette saga, j'apprécie surtout les nombres impairs (les 1, 3 et 5), les autres (2 et 4) beaucoup moins.


Lundi 14 Septembre 2015 - 22:54:33

Moi c'est la longueur, la je commence sérieusement à en avoir marre, malgré le faite que j'adore, je ne supporte pas de rester trop longtemps sur le même jeux.

De plus je suis en train de me taper des nouvelles missions qui sont les mêmes que par le passé, je pige pas, ou alors c'est encore une blague de Kojima (missions 36/37 que je viens de faire par exemple)

Plus je joue, plus je sens le jeux pas finis, cette saloperie d'embrouille entre Konami et Kojima ce ressent très fortement, il y a énormément de chose qui manque a ce jeux, il propose pourtant déjà beaucoup et c'est la qu'on voit vraiment ce qui manque, enfin je me comprend^^

Plus ça va et plus le Mad Max qui es posé sur la pile des jeux pas fait, me fait de l'œil.



Mardi 15 Septembre 2015 - 12:16:50

Ah oui c'est vrai les cassettes... que j'ai toujours pas écouté ...

Merci pour les explications. Une fois que j'aurais fini le scénario je posterais mon avis également. J'ai fini le premier chapitre avec la mort de Skull face.
Je pensais que le jeu se terminerais à cette endroit la mais non. Du coup j'ai l'impression de m’être fait entuber car les premières missions du chapitre 2 sont totalement dénué d’intérêt je trouve.

Miller nous baratine qu'il faut agrandir la mother base donc il faut détruire le reste des soldats ennemi encore présent, mais le problème c'est qu'il n'y pas l'air d'avoir de nouveau Boss pour ce chapitre 2.

Avec cette histoire incompréhensible de Cipher (j'ai toujours pas compris ci c'était l'armé de Skull face ou un autre ennemi), la fille rousse volante hyper cheaté avec eli... le scénario devient super confu je trouve.


Samedi 19 Septembre 2015 - 12:36:50

Putin Ils ont osé remettre certaines des missions avec leurs cinématiques du chapitre 1 dans le chapitre 2, en version plus hard... à quoi sa sert franchement, il n'y a aucune crédibilité...
Vraiment déçu de ce dénoument, j'en suis à la mission 42, et j'en vois pas le bout.


Samedi 19 Septembre 2015 - 13:47:21

J'en était à cette mission, puis j'ai arrêté, ça ma gonflé.



Lundi 21 Septembre 2015 - 03:31:17

je viens de finir la dernière mission, et j'ai pas vraiment compris ce twist final ... je m'en doutais de toute façon

Et comme Snake pliskin n'a pas terminé le jeu apparemment, je ne peux pas vous demander de m’éclairer sur la fin...


Lundi 21 Septembre 2015 - 09:55:59

Mettez des balises SPOILS en changez la couleur.

Juste une question, toute les cinématiques qu'ils balancent en bande annonce du chapitre 2, on les vois vraiment? (Big Boss qui hurle à genoux, qui ce met des cendres sur la tronche etc) 
 



Lundi 21 Septembre 2015 - 11:17:59

Yep on les voit toutes.

Il faut finir les missions 45 et 46 pour les avoir. Pour débloquer la 46, apparemment il faut avoir fini "l'histoire" d'Emmerich (mission secondaire 150 je crois, classées dans les importantes).

Ouais le twist final, en plus d'être prévisible, ne sert vraiment à rien, il n'apporte rien à l'histoire ni au personnage. C'est vraiment le gros défaut du jeu la résolution du scénario.


Lundi 21 Septembre 2015 - 12:12:20

Okey, ça me rend vraiment curieux, ce sont des images fortes.

La mission 150 je crois l'avoir faite, SPOILS on va dans la grosse base d'Afghanistan chercher des données dans l'appareil qui "contient l'âme de The Boss"?