Jeux >> Discussion sur Metal Gear Solid V The Phantom Pain
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Lundi 21 Septembre 2015 - 15:05:11

Je sais plus exactement, il me semble que ouais (l'espèce de machine qui était avec Emmerich, et qui a parlé à Snake quand il est arrivé).

Du coup, si je me rappelle bien, une fois la mission finie, il faut faire quelques missions (en gros faire passer le temps), puis il va se passer des choses avec Emmerich (après quelques missions, Ocelot va te contacter), puis une fois tout ça fini, tu devrais avoir la mission 46. En tout cas c'est ce qu'il s'est passé pour moi.


Lundi 21 Septembre 2015 - 16:04:05

Tu as joué a Peace Wlaker? Parce que cette machine, si on parle bien de la même, es déjà présente et la voix la même  ensuite le truc ce barre. Après j'ai eu la mission secondaires avec l'homme de feu, on apprend son identité.



Lundi 21 Septembre 2015 - 19:18:43

l'identité de l'homme en feu ?? je me souviens pas avoir eu ca, pourtant je l'ai bien capturé.. et la fille volante avec le masque à gaz aussi je ne sais pas qui c'est. vivement que Snake pliskin finisse le jeu qu'on puissent débatre sur la fin et tous ce qui l'entoure.

Ça fait chier quand même aussi que au niveau scénario on nous disait que oui ne pas avoir joué au épisodes précédant ne posera pas de problèmes pour comprendre celui la mais j'ai l'impression que c'est tous le contraire.


Lundi 21 Septembre 2015 - 20:18:32

Justement comme tu ne connais pas les anciens tu ne comprend pas le lien avec l'homme en feu.

Je ne sais pas ou tu as lu ceci, mais à mon sens les seuls qui peuvent être joué sans connaitre les autres sont le 3 (chronologiquement le plus vieux) et le premier sortie sur PS1.

Mais allez y, débattez, moi je suis sur Mad Max la, je ne sais pas encore si j'en es pour long. 
 



Lundi 21 Septembre 2015 - 22:34:20

Bah certes avoir joué aux anciens aident pour certains persos qu'on a déjà vu, mais c'est pas indispensable (alors que par exemple dans MGS4, si t'as pas fait les 3 avant, tu piges rien à rien). Après faut quand même avoir un minimum de background, mais un ptit tour sur Wikipedia et c'est fini.

Le fait de savoir qui est l'homme en feu, ben limite on s'en fout, ça apporte rien à l'histoire, juste un clin d'oeil. Pareil pour le gars au masque à gaz, je crois même que c'est pas dit explicitement qui c'est, mais on s'en rend vite compte si on a joué à MGS1. Mais là encore, c'est juste une référence, ça t'avancera à rien de savoir qui c'est dans MGS5.

J'ai pas joué à Peace Walker (qui se situe juste avant si j'ai bien suivi), et ça m'a pas gêné plus qu'autre chose.


Lundi 21 Septembre 2015 - 23:43:29

Donc pour la petite histoire Molick SPOILS : Dans Peace Wlaker il s'avère qu'une scientifique, fan voir amoureuse de The Boss essaye de la faire revenir parmi les vivants, mais seulement sa Conscience, et c'est dans cet appareil, ce cylindre, c'est une mémoire artificiel, qui sera implanté dans l'espèce de Metal Gear de fin. Si tu refait la mission en écoutant bien la voix et ce qu'elle dit, ce sont principalement ses derniers mots dans MGS3. Voilà ce n'est pas non plus indispensable au scénar mais c'est cool.

Pour le petit au masque à gaz, je n'est pas encore eu de révélation, par contre le gosse blondinet rebelle, rien n'est encore confirmé, mais j'ai une suspicion pour le moment. 



Mercredi 02 Décembre 2015 - 09:19:04

Du coup je met ma critique ici aussi (vue dans déception):

"MGS, depuis le début c'est un jeu qui prend le joueur par la main pour l'embarquer dans une histoire complexe mais prenantes avec des personnages haut en couleurs, on est immergé dans l'univers et toucher par certains événements.


MGS5 ne remplie pas cette tache. Nous avions déjà vue la licence partir sur la formule RPG avec Peace Walker, ce qui n'était pas trop dérangeant car c'était un opus sur PSP. Les missions était découpé, mais les cinématiques était tout de même la.

MGS5 au vue de sa taille, ne bénéficie pas d'assez de cinématiques et pourtant l'histoire s'épaissie grandement et des personnages très intéressant font leur apparitions. Chose qui aurait pu être super si Kojima avait bien travailler dans de bonne conditions et pu peaufiner son jeu, parce que du coup il a (et c'est mon ressentis, je n'est pas vérifié) du faire comme il a pu pour le finir arrivé à un certains moment, d'ou ce grand nombre de cassettes à écouter pour expliquer l'histoire à la place des cinématiques, parce que vue la saga et la grande, l'immense qualité des cinématiques, je ne peux croire que ce soit volontaire dans ce MGS5 d'en mettre aussi peut.

Côté gameplay c'est aussi très bon, bien que l'on sente aussi ses limites quand on pousse un peu le jeux, des détails qui donne l'impression encore une fois "d’amputation".

Bref un très bon jeu, qui s’annonçait encore plus grand, mais qui souffre du différent entre Kojima et Konami dans son développement. Malgré ses grand atouts, je ne m'empêcher d'être déçus du résultat final. C'est comme ci Armstrong c'était pété la gueule lors du premier pas sur la Lune, ça annonçais un grand moment, mais c'est moins classe que ce qu'on espérait."


Et du coup aillant fait le jeu avec une bonne coupure avant la fin et des missions pas forcément dans l'ordre. J'ai finis les principales avant les secondaires, du coup chronologiquement ça m'a perturbé. Puis ce twist de fin je n'est au final rien bité, j'ai l'impression de mettre retrouvé dans MGS2 avec Campbell qui dit de la merde, mais c'est beaucoup moins explicite. La mission 46 met balancé avant la 45, du coup je ne sais pas ce qui ce passe avant ou après. De plus certaines cinématiques ce débloque soit au pif soit par chance (si on a pas le guide) et bien j'ai du rater quelque trames.

Au vue du gros gout amer à la fin du jeu, je n'est pas envie de m'y replonger de suite pour comprendre.