Heavy et Power Metal >> Discussion & Controverse
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 24 Juillet 2009 - 17:15:54

citation :
dark_omens dit :

citation :
LiegeLord dit:
Présent ! (il a fallu le temps mais je l'aime bien cet opus finalement )

Sans vouloir te vexer, je ne suis pas sûr que ce soit un argument en faveur de ce Tinnitus Sanctus...

Il en faut, heureusement, plus pour me vexer.
La musique ne nous touche pas de la même manière, ça on l'a su la première fois qu'on s'est croisés sur le forum.
D'autres personnes, au contraire, apprécient, je pense, la manière simple dont j'aborde la musique heavy, sans me soucier à tout prix de créativité mais en y recherchant avant tout le plaisir simple du riff efficace (c'est une image mais c'est à peu près comme ça que je vois les choses).

Vendredi 24 Juillet 2009 - 17:23:19
Y'a aucun souci dans la manière dont tu abordes la musique, simplement tes exigences plus simples rendent tes arguments forcément moins percutants. Ca n'est évidement pas un reproche...

Vendredi 24 Juillet 2009 - 17:25:47

citation :
dark_omens dit : Non il n'est pas sujet à polémique, tout le
monde est d'accord pour dire que tinitus sanctus n'est pas le meilleur
album d'Edguy...

Voilà une phrase plein de bon sens
Oui, clairement, ce n'est pas le meilleur même si certains titres deviendront rapidement des classiques. J'aime beaucoup la manière dont est abordé le chant finalement ("The Pride of Creation" notamment, avec tous ses choeurs façon comédie musicale ou plus hard bluesy dans "9 Lives" ou "Dragonfly"). Mais le son me parait parfois un peu trop plat, il manque d'envergure, comparé à celui vraiment énormissime de "Rocket Ride".

Spirit : non, je pense que RR est plus sujet à polémique car il a pris tout le monde à contrepied après le monstrieux "Hellfire Club"...nous qui pensions que le groupe serait de plus en plus agressif, il est revenu plus soft, plus cool, ce à quoi personne ne s'attendait. D'où la polémique...(comme quoi, il ne faut pas grand chose ).

Vendredi 24 Juillet 2009 - 17:31:32
Tu a été plus décontenancé par Rocket Ride que par Tinnitus Sanctus?
Moi c'est le contraire...

Vendredi 24 Juillet 2009 - 17:56:51
Oui j'avoue...car je m'attendais à la suite direct...et Superheroes (le single ep) m'avait complètement perdu...alors que avec Tinnitus Sanctus, c'est la continuité de Rocket Ride, mais encore plus marquée. Enfin, c'est comme ça que je le vois...

Vendredi 24 Juillet 2009 - 19:51:53

citation :
dark_omens dit : Y'a aucun souci dans la manière dont tu abordes la musique, simplement tes exigences plus simples rendent tes arguments forcément moins percutants. Ca n'est évidement pas un reproche...

Là encore tout dépend de qui veut s'attarder sur mes arguments, la simplicité de mes exigences ne veut pas forcément dire que je me vautre dans des disques sans intérêts. D'ailleurs la musique, je la ressens plus que je ne l'explique.

Vendredi 24 Juillet 2009 - 20:07:59
Il est évident que mes arguments ne sont valables que selon mon propre point de vue...

Dimanche 26 Juillet 2009 - 23:29:48

Dimanche 26 Juillet 2009 - 23:39:50
0 c'est du sous DragonForce
mais je comprend très bien que l'on puisse adorer
c'est féstif et entrainant

Dimanche 26 Juillet 2009 - 23:50:18
J'ai écouté quelques morceaux, je suis assez mitigée. Par moment, j'ai l'impression que le chanteur force sur sa voix, je trouve quelques ressemblances avec d'autres groupes (Sonata, mais avec moins de pêche, un peu de DragonForce peut-être, mais je connais peu ce groupe...), et parfois, je trouve ça pas trop mal.

Sinon il y a quelques refrains sympas, mais l'ensemble des titres que j'ai écouté n'est pas très varié. Tout se ressemble.