Heavy et Power Metal >> Discussion & Controverse
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 20 Octobre 2009 - 16:47:53
Si on pouvait changer d'album ce serait bien.
On va pas passer 100 ans sur celui là!

Mardi 20 Octobre 2009 - 18:08:03
Bonne idée zabuza! je m'y colle cette fois, mais tu peux aussi proposé hein.0
Gods of War de Manowar.
Manowar : Gods of War, chronique, tracklist, mp3, paroles
0 ce n'est pas un lieu pour descendre en flêche le groupe, mais bel et bien pour discuter de l'album en question, je précise parce qu'avec Manowar, il y a les adorateurs mais aussi les détracteurs, restons objectif.

Pour ma part, j'ai eu du mal à m'installer dans l'ambiance, il débute par de longs passages musicaux, il y a de la narration, ça manque d'urgence, c'est un concept, normal me direz-vous.
Je pourrais en dire plus mais je préfère vous laisser la parole, j'éditerai au besoin.0

Mardi 20 Octobre 2009 - 18:11:39
Hells m'avait fait jeter une oreille sur cette galette, ça a juste confirmé ce que je pense de Manowar depuis de nombreux albums: La voie suivie depuis The Triumph of Steel ne me plait plus du tout: trop pompeux, trop cliché, trop Manowar quoi. Leur musique est maintenant intimement liée à leur concept global du coup je préfère un bon Spinal Tap navré (eux ils ont des amplis qui vont à 11).

Mardi 20 Octobre 2009 - 18:19:11
Je suis resté uniquement sur les vieux Manowar (Kings of Metal entre autres ) donc je ne connais presque pas GOD of War.

Mais tout ce que j'ai pu en entendre ne m'enchante pas, et les gars sont tellement prétentieux que j'ai même pas envie d'acheter leur album

Mardi 20 Octobre 2009 - 18:45:16

citation :
Eternalis dit : Je suis resté uniquement sur les vieux Manowar (Kings of Metal entre autres ) donc je ne connais presque pas GOD of War.

Mais tout ce que j'ai pu en entendre ne m'enchante pas, et les gars sont tellement prétentieux que j'ai même pas envie d'acheter leur album

Quand tu dis prétentieux, tu veux dire prétendre détenir le monopole du bon goût?
Ok je vois, en ouvrant ce topic tu as spécifié que seules les remarques d'ordres musicales importaient, si tu pouvais avoir la prétention de respecter tes dires ce serait sympa.0 0
Edit: à moins que ce ne soit un modo qui a rajouté cette phrase sur ton post sans signer.Dans ce cas , mes excuses Eternalis, mais ça reste valable, parlons musique avant tout.

Mardi 20 Octobre 2009 - 19:55:09
??????????

Hey, allo...c'est de Manowar que je parle !!
Qui d'autres que eux puis-je parler quand je parle de prétentieux ("on est le roi du métal, les seuls à en faire du vrai et patati et patata).
Je ne parlais en aucun cas de vous

Mardi 20 Octobre 2009 - 20:02:45
Manowar est peut-être prétentieux (sûrement d'ailleurs), mais c'est un des groupes majeurs les plus accessibles et sympas avec son public. J'en ai fait plusieurs fois l'expérience au cours de ces 25 dernières années.
Hail !

(et je reviendrai pour parler de "Gods Of War" un peu plus tard, car maintenant, place au foot !)

Mardi 20 Octobre 2009 - 22:40:08
Si on retire tout ce qui ne sert à rien (narration), on a un album correct mais qui n'est pas aussi bon que les premiers. Manowar reste assez fort pour les choeurs guerriers qui sont toujours trés bien foutus.

Sinon, on reste dans les considerations purement musicales. On parle des albums et pas des groupes.

Mardi 20 Octobre 2009 - 22:43:25
Est-ce qu'il reste encore quelque chose si on retire les narrations et les orchestrations?

Mardi 20 Octobre 2009 - 22:44:41
Oui, les blancs entre les morceaux...