Heavy et Power Metal >> Discussion & Controverse
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 17 Octobre 2009 - 21:13:28
c'est quoi Lady Gaga ?
et oui, tu te trompes .... je ne suis pas une fan de cette scène mais il m'arrive d'en écouter encore. Sur cet album, je ne vois franchement rien d'original et je trouve ça mollasson ... Je préfère largement continuer à écouter mes albums d'Angra...  Mais si tu trouves cet album original par rapport ce qui a été fait et ce qui est fait sur la scène actuelle, je serais curieuse de le savoir car sincèrement, ça m'échappe ..

Samedi 17 Octobre 2009 - 21:28:20

citation :
abigael dit : c'est quoi Lady Gaga ?
http://www.youtube.com/watch?v=EAoPJxTvZOQ
... et bon courage

Samedi 17 Octobre 2009 - 22:10:53
Ah bin il y a le rythme qui entraine les danseurs sur le dance floor, une petite mélodie pour les faire chanter ...  ceux qui ont composés ça ont compris beaucoup de choses pour faire vendre.
finalement, ca me fait penser au cas de l'album dont on parle :  pas d'originalité, des airs entendus et ré-entendus, tout est fait pour attirer les personnes sensibles aux mélodiques .. puis ça fait vendre, non ?
(je sens que ça va faire râler certains .. )

humour, humour .. quoique ...

Dimanche 18 Octobre 2009 - 11:24:02
je rejoins abigael et darko sur la critique, mais je voudrai surtout rebondir sur un point évoqué par LL:

je ne pense sincèrement pas que les fans de Power soient ceux qui préfèrent cet album. Justement, le consommateur à 100% de Power mélo/sympho que j'étais (DragonForce, Strato, Angra, Adagio et Sonata pré-Unia, voire COB) aurait arrêté l'écoute de Days of Grays au bout d'un quart d'heure.
Cet album plaira plutot, à mon humble avis, à ceux qui sont polyvalents, ceux qui écoutent aussi du Death Melo, du Black pas trop Brutal etc... mais je suis persuadé que les "powerers" purs jus resteront sur leur faim, faute de punch.

Dimanche 18 Octobre 2009 - 11:25:48

citation :
Demoneyes46 dit :  mais je suis persuadé que les "powerers" purs jus resteront sur leur faim, faute de punch.

...ou d'ouverture d'esprit...

Dimanche 18 Octobre 2009 - 11:30:24

citation :
Eternalis dit :

citation :
Demoneyes46 dit :  mais je suis persuadé que les "powerers" purs jus resteront sur leur faim, faute de punch.

Ha, ha! On croirait entendre Fabkiss

Edith :

citation :
Demoneyes46 dit :
Cet album plaira plutot, à mon humble avis,
à ceux qui sont polyvalents, ceux qui écoutent aussi du Death Melo, du
Black pas trop Brutal etc... mais je suis persuadé que les "powerers" purs jus resteront sur leur faim, faute de punch.

Je ne comprend pas, d'après toi les fans de Death mélo et Black mélo supporterait mieux le manque de punch? Illogique.

Dimanche 18 Octobre 2009 - 11:34:47

citation :
Eternalis dit :

citation :

après s'être plus ou moins imposé une dizaine d'écoutes, et en étant consommateur de musique instrumentale et de Death et Black Mélo,  je pense qu'on ne peux plus parler de manque d'ouverture d'esprit...

Dimanche 18 Octobre 2009 - 11:35:48
Et à part ça, BG, que penses-tu du sujet, à savoir le dernier Sonata Arctica, l'as-tu écouté?

Dimanche 18 Octobre 2009 - 11:40:53

citation :
Eternalis dit :

citation :

J'ai du mal à voir en quoi ne pas apprécier un album est un signe de manque d'ouverture d'esprit, surtout venant de gens qui savent un peu décortiquer la musique. Ici c'est juste le ressenti qui parle.
Donc manque d'ouverture d'esprit, je dirais oui, mais pas là où on croit.

Sinon, je n'ai pas écouté le dernier Sonata Arctica. Je l'écouterai quand je le commanderai, et ça sera sans doute pas de demain hélas.

Dimanche 18 Octobre 2009 - 11:45:07

citation :
abigael dit : c'est quoi Lady Gaga ?
et oui, tu te trompes .... je ne suis pas une fan de cette scène mais il m'arrive d'en écouter encore. Sur cet album, je ne vois franchement rien d'original et je trouve ça mollasson ... Je préfère largement continuer à écouter mes albums d'Angra...  Mais si tu trouves cet album original par rapport ce qui a été fait et ce qui est fait sur la scène actuelle, je serais curieuse de le savoir car sincèrement, ça m'échappe ..

Je n'ai jamais dit que cet album était original par rapport à d'autres oeuvres, sa principale différence est la complexité (presque dérangeante aux premiers abords) de certains morceaux comme "Deathaura" ou plusieurs lignes mélodiques très différentes les unes des autres se superposent (on dépasse là le cadre du Metal pour s'aventurer dans celui, dangereux, du progressif.
Et puis la maîtrise qu'ont les Finlandais, et leur désir de bien-faire les choses à tout niveau transpirent tout au long du disque. "The Days Of Grays" ne s'adressent pas au fan de Power traditionnel de base, qui sera vite déconcerté par la finesse de l'oeuvre, son excès de prise de risque. J'appelle ça comme ça, car pour un groupe que tu qualifies de "commercial", commencer un album avec un titre alambiqué de 8 minutes, et si je compte l'instrumental "Everything Fades To Gray" de 3 minutes- ça nous fait 11 minutes de Metal Progressif tourbillonnant. Ca m'a presque donné le tournis la première fois. D'un autre côté, ce déluge de notes et de couches mélodiques méritait bien une petite pause, juste après, avec l'immense "The Last Amazing Grays" (mon préféré) qui posséde...2 refrains! (ça aussi c'est plus du ressort de la scène progressive que Power)...On est encore pris à contre pied avec le quatrième titre, plus festif (quoique, c'est relatif évidemment) et très traditionnel (dans le sens noble du terme)...
Je ne vais pas faire un "Track To Track" qui n'apporterait rien, mais nous voici déjà à plus de 20 minutes d'écoute sans que un seul morceau se ressemble...pour un groupe manquant d'originalité, il sont forts!
Quant on sait que se succèdent après une ballade mélancolique et ensuite le morceau le plus agressif de l'album, je n'ai pas fini de voyager...Ce qui, pour un fan de Metal traditionnel comme moi, représente une fameuse bouffée d'oxygène (dans un style dont l'une des principales caractéristiques est de se mordre la queue avec déléctation ).